dimanche 23 avril 2017

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

25 commentaires:

  1. Poésie pour rire.

    Rire

    Je ris
    Je ris
    Tu ris
    Nous rions
    Plus rien ne compte
    Sauf ce rire que nous aimons
    Il faut savoir être bête et content.

    Blaise Cendrars, Feuilles de route, Gallimard, 1924
    .....................................................
    Le hareng saur

    Il était un grand mur blanc - nu, nu, nu,
    Contre le mur une échelle - haute, haute, haute,
    Et, par terre, un hareng saur - sec, sec, sec.
    Il vient, tenant dans ses mains - sales, sales, sales,
    Un marteau lourd, un grand clou - pointu, pointu, pointu,
    Un peloton de ficelle - gros, gros, gros.
    Alors il monte à l'échelle - haute, haute, haute,
    Et plante le clou pointu - toc, toc, toc,
    Tout en haut du grand mur blanc - nu, nu, nu.
    Il laisse aller le marteau - qui tombe, qui tombe, qui tombe,
    Attache au clou la ficelle - longue, longue, longue,
    Et, au bout, le hareng saur - sec, sec, sec.
    Il redescend de l'échelle - haute, haute, haute,
    L'emporte avec le marteau - lourd, lourd, lourd,
    Et puis, il s'en va ailleurs - loin, loin, loin.
    Et, depuis, le hareng saur - sec, sec, sec,
    Au bout de cette ficelle - longue, longue, longue,
    Très lentement se balance - toujours, toujours, toujours.
    J'ai composé cette histoire - simple, simple, simple,
    Pour mettre en fureur les gens - graves, graves, graves,
    Et amuser les enfants - petits, petits, petits.

    Charles Cros 1842-1888 ("Le coffret de sental")
    .............................................
    Conseils donnés par une sorcière

    (À voix basse, avec un air épouvanté, à l’oreille du lecteur.)

    Retenez-vous de rire
    dans le petit matin !
    N’écoutez pas les arbres
    qui gardent les chemins !
    Ne dites votre nom
    à la terre endormie
    qu’après minuit sonné !
    À la neige, à la pluie
    ne tendez pas la main !
    N’ouvrez votre fenêtre
    qu’aux petites planètes
    que vous connaissez bien !
    Confidence pour confidence :
    vous qui venez me consulter,
    méfiance, méfiance !
    On ne sait pas ce qui peut arriver.

    Jean Tardieu ("Monsieur monsieur" Gallimard 1951)
    .....................................................
    L’AMOUR FOU

    Je suis à toi comme la sardine est à l’huile,
    le maquereau au vin blanc, le loup au
    fenouil, le brochet au beurre blanc.
    Je suis à toi comme la glace est à la pistache,
    le poulet aux hormones, la soupe à la
    grimace, mon père avec la bonne.
    Je suis à toi comme le vinaigre est à l’estragon,
    la pêche à l’espadon, la salade aux lardons,
    les gaîtés à l’escadron.
    Je suis à toi comme le moutard à sa nourrice,
    le motard à la police, les aristos à la lanterne,
    les peupliers à la poterne.
    Je suis à toi comme le yaourt est à la vanille, ton
    sexe au parfum de glaïeul, le petit salé
    aux lentilles, la mémère à son épagneul.
    Je suis à toi comme tu es à moi, comme le ver
    est à soie, comme l’avenir est à nous,
    comme le garde est à vous, comme le train
    est à l’heure.
    Je suis à toi
    comme les tiques aux bœufs.
    On dit n’importe quoi
    quand on est amoureux.

    Jean L'Anselme (la chasse d'eau). (Battine)

    RépondreSupprimer
  2. Alors que la campagne électorale vit ses dernières heures, la menace terroriste a fait irruption dans le débat. Invitée de C à Vous mardi soir, Nathalie Arthaud a longuement hésité à exprimer une quelconque solidarité envers François Fillon et Emmanuel Macron, visés par un projet d’attentat.
    Sans commentaires!

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte Bardot : Elle reste toujours pleine de bon sens !!!





    ‌Brigitte Bardot : "Je ne me suis pas battue contre l’Algérie française pour accepter une France algérienne".
    C'est toujours une grande dame.


    RépondreSupprimer
  4. Mais quelle bêtise et quelle horreur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant on ne regarde que son nombril, il est difficile de voir ce qui se passe autour de soi.

      Supprimer
  5. Brigitte Bardot a été une icône de la France dans le monde, vraie avant-garde de la femme libre par l'exemple. Et elle a volontairement quitté le monde artificiel du show-biz pour se consacrer à la défense de la cause animale dans le monde. Ses réflexions (qu'on peut ne pas partager) méritent mieux que la disqualification sommaire de la commentatrice 9.10 ci-dessus.

    RépondreSupprimer
  6. Ses réflexions sont passibles de la correctionnelle et je suis un homme ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses réflexions ne sont pas (pas encore, heureusement, tant que vous ne serez pas au pouvoir!)passibles de la correctionnelle (voulez-vous qu'on en débatte?) -vous avez un sens du droit et de la liberté d'expression très inquiétants, et pas très démocratiques.
      Quant au fait que vous soyez un homme: pardon si je me suis mépris, mais je pensais que seule une femme pouvait exprimer ainsi à la fois un jugement et une intense émotion.Je suis sans doute un affreux macho sexiste et tout et tout...

      Supprimer
  7. BB nouvelle icône de la bien-pensance? On a le temps de tout voir en une Vie! J'avoue avoir préféré l'héroïne de "Et Dieu créa la femme" que les bourgeois de l'époque vouaient aux flammes de l'enfer à la mémère reac qu'elle est devenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais écrit "icône de la bien-pensance"-au contraire; elle était transgressive par rapport à la bien-pensance...de l'époque, et elle l'est toujours par rapport à la bien-pensance...d'aujourd'hui qu'est le politiquement correct. Belle constance de caractère.

      Supprimer
  8. Loin de moi l' idée de donner des consignes de vote .Droite ou Gauche , chacun est libre de ses choix . Mais..Attention chers amis rutalais . Je lis et j' entends, ici comme ailleurs, des mots et des pensées qui sont nouveaux, ou tout du moins qui n' ont plus honte de s' exprimer .Certaines digues ont lâché. Si Marine Lepen arrive au pouvoir, à Dieu ne plaise , c' est Vichy, le Nationalisme, l'Autoritarisme. L' Europe unie, même perfectible, même imparfaite est une absolue nécessité pour l' avenir de nos enfants . C' est elle qui garantit la paix . Voter le Pen ce n' est pas un acte politique, c' est un choix de civilisation. Revenir sur l' Union Européenne c' est revenir à l' Europe de 1939 . Prenons garde à tout ça même si le rejet de certaines " élites" peut s' entendre . M.Lepen est la caricature même de ces " Élites" . Bon week-end end quand même .

    RépondreSupprimer
  9. Que de poncifs éculés! Je ne doute pas de la sincérité du propos de , mais ce propos est une insulte à l’intelligence ! Bientôt on nous dira que Vichy (qui n’a jamais eu ma sympathie, je précise ) est responsable de la IIème guerre mondiale, ou bien que les musulmans ne sont que 3 ou 4 millions en France et tous « aussi français que vous-et-moi », tout le reste n’étant que fantasmes. Ecoeuré, je n'en dirai pas plus sur ces thèmes sulfureux!
    Mais ce blog intéressant pas mal d'enseignants, je les invite, s'ils veulent vraiment réfléchir sur la question de l'enseignement par rapport à l'élection présidentielle - et sans du tout les inciter à voter ou rejeter Pierre ou Paul - à lire cet article de J.P. Brighelli, professeur et essayiste, sur le lien ci-après: http://blog.causeur.fr/bonnetdane/and-the-winner-is%E2%80%A6-001652.html

    RépondreSupprimer
  10. J.P Brighelli, conseiller en éducation pour Marine LePen . Il faut toujours savoir qui parle et d' où on parle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est faux. Brighelli est avec Dupont-Aignan, mais c'est sans doute la même chose pour vous.

      Supprimer
    2. Brighelli dit parfois quelques vérités mais il n'empêche que c'est un gros facho
      il faut le dire très fort.

      Supprimer
    3. Il n'est pas candidat. Il donne seulement à réfléchir...à ceux qui en ont la capacité.

      Supprimer
  11. Il écrit aussi sur le Point..mais pour certains bobos dés qu'on aime pas Najat on est fachos..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A-t-on des raisons de l'aimer?

      Supprimer
    2. Mais peut être que certains bobos réfléchissent un peu mieux que certains neuneux
      eh oui

      Supprimer
    3. Et vice-et-versa, Votre Honneur?

      Supprimer
  12. A peu de choses près. Ca se verra au second tour.

    RépondreSupprimer
  13. Allez !allez buvez le repos!!!!!

    RépondreSupprimer