mercredi 17 mai 2017

Una màcina.

Le toit de la maison de monsieur Nagel Pierre ( l'ex maison du chanoine Flori ), a été démoli et sera réaménagé. Le maître d'œuvre, la S.A.S Morelli, a trouvé cette petite meule dans le grenier.
Que pouvait-elle moudre : des olives, du blé ?

4 commentaires:

  1. Cette petite meule devait probablement faire partie d'un ensemble destiné à moudre le sel .Il y avait la même dans notre grenier,disparue tout comme
    Le heurtoir en forme de main,en cuivre ,que j'aimerais tant retrouver.L'ancien propriétaire,avant MonsieurNagel et le Chanoine Flori n'etait t'il pas le
    docteur Thomas Rutali?Confirmation souhaitée pour ces deux hypothèses,SFr

    RépondreSupprimer
  2. Son cousin était né en 1985?

    RépondreSupprimer
  3. C était la maison de mon arrière grand mère née biadelli mariée flori 4 enfants dont mon grand père Antoine flori et Jean Thomas chanoine de calvi et de rutali.

    Vanina

    RépondreSupprimer
  4. Son cousin?1985??je voulais juste apporter un petit grain à moudre à la meule de. nos souvenirs communs.Thomaas Rutali est ne le 6 Novembre 1813
    à Ortale.Etudes à Pisé et Montpellier,docteur en médecine.il épouse le 7 Avril 1845 Marie-Dominique Montaggioni,née à Oletta en 1827,décédée le
    28 Décembre 1903.Thomas vécut jusqu'à l'âge de 90 ans(14 février 1904)Je vous épargne la suite de la généalogie.Sa maison à pu être vendue par
    ses héritiers dont je ne connais actuellement que la famille Chiarelli et Pautonier.SFR

    RépondreSupprimer