lundi 24 juillet 2017

Communiqué de la Mairie.

La Préfecture de la Haute-Corse vous informe :
Risque d'incendie exceptionnel. Tout le département est classé en niveau de risque très sévère à exceptionnel.

6 commentaires:

  1. il faut des pompiers pour scruter les éventuels débuts de feux mais aussi et surtout à titre préventif des rondes de gendarmes pour surveiller les plaques d'immatriculations des voitures de potentiels incendiaires .
    Les annonces de risques s'est bien mais cela ne suffit pas du tout
    Tout un chacun sait que le risque incendie est grand ,sévère exceptionnel..tout ce que l'on peut mettre comme adjectif reste vain si on ne prévient pas et si les gendarmes les gardes forestiers les pompiers et autres ne se bougent pas et malheureusement on ne voit personne C'est le vide total.

    RépondreSupprimer
  2. La sécurité est l'affaire de nous tous , aider les gendarmes les pompiers à démasquer des incendiaires fait partie de nos devoirs sans être de la délation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas assez de prévention l'hiver et le printemps et pas assez de surveillance l'été...
      après veau vaches cochons...

      Supprimer
    2. OUI c'est l'affaire de TOUS.toute personne doit se sentir mobilisée , en alerte constante.Ne pas attendre que ce soit le voisin qui fasse le signalement d'une fumée suspecte qui se terminera en catastrophe.Tant qu'on n'aura pas un comportement citoyen , la Corse ne s'en sortira pas.QUand on se tait ,on devient complice et on donne du "pouvoir" à tous ces "demeurés" et aux malfaisants.Protégeons notre Corse puisque nous prétendons l'aimer ! ! !

      Supprimer
  3. On exige des moyens et on rechigne à faire le moindre sacrifice...Nous sommes drôles nous les Français!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord on n'exige rien on propose des simples conseils de prévention et on est près à faire tous les sacrifices voulus mais mieux vaut avoir à les exécuter avant que pendant le feu .Et si vous vous n'avez rien envie de faire,comme le laisse présumer votre drôle de comment,ce n'est que votre problème français ou pas corses ou pas

      Supprimer