mardi 18 juillet 2017

Une fête électorale en 193 (4?)


"Paul Jean RUTALI maire et le conseil municipal de Rutali en 1935."
Louis Giacomoni nous envie cette photo du Conseil municipal de Rutali en 1935, ainsi légendée :

Assis de gauche à droite : Ignace (Gnaziolu) ALFONSI (deuxième adjoint), Pierre (Petru) NEGRONI, Paul Jean (Paulucciu) RUTALI avec chapeau et canne, Jean-François (Ghjuvan Francescu) CHIARELLI (premier adjoint).
Debout : Benoît (Benedittone) FLORI avec le drapeau, Ange PANTANACCE, Mathieu (Matteu) FINOCCHI, Benoît (Benedettu) OLMETA, Charles (Carlu) TONARELLI, Jean-Pierre (Ghjuvan Petru) GIANSILY, Mathieu (Matteolu) ALBERTINI avec le drapeau, Pierre Dominique (Petru Dumenicu) GIULIANI.

On devine entre Ange Pantanacce et Matteu Finocchi, Ghjuvan Battistu Giacomoni.

13 commentaires:

  1. Où cette photo a-t-elle été prise ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas toute et ce n'était un signe religieux ...disons que les salons de coiffures et les shampoing était rares !! au premier plan derrière Ange Pantanacce ( chauve ) Pierre Negroni souriant ...mais il faut avoir un certain âge pour connaître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. religieux ou pas le foulard n'est pas un problème

      Supprimer
  3. Accroupis : À gauche, Gniaciu, Ignace Alfonsi. À droite, Ange Pantanacce. L'accordéonniste,un des frères Albertini. La première femme à droite, Jeanne Flori ? Derrière Ignace, sa femme Antunietta ? Derrière Ange, Madeleine Morelli ?

    RépondreSupprimer
  4. Désolé religieux c'est un problème...comme à dit Elisabeth Badinter allez le porter en Arabie Saoudite....ils n'ont dans leur pays aucune tolérance pour nous les koufars...alors tolérance zéro chez nous et figatelli à la cantine...et merde réagissons ..

    RépondreSupprimer
  5. Y a-t-il des survivants(tes)?

    RépondreSupprimer
  6. Disons que le foulard servait a cacher les cheveux pendant la préparation des beignets,au point de vue propeté, cela évitait les désagréables surprises, moi même je le met encore a présent quand je prépare une pâte, en particulier pour les frappes, et les canistrellis, pour les dames de la photos je serais quand même étonnée pour le port du foulard blanc.

    RépondreSupprimer
  7. Fête électorale de 1935

    Louis

    RépondreSupprimer
  8. c'est un grand bonheur de pouvoir regarder cette regarder ces photographies rares a cette période,je reconnais ces personnes. elles ont ravivé les souvenirs, il est vrai que le temps efface un peu la physionomie de ceux qu'on a connus, mais là quel plaisir de pouvoir les regarder, je dis un grand merci a la personne qui a bien voulu confier ces photographies. avant il y avait entre villageois de l'affection, Je pense aux jeux de mots de Matteu Finocchi a la bonté de benedettu Olmeta et de pauluccu Rutali et tant d'autres.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis peut être sur la photo.a côté de Jeanne Flori-Nanini que j'adorais .je me souviens un peu de la fête,de François Andreani dansant la java bleue avec Madame Bazziconi (François ressemblait beaucoup à Cary Grant) j'avais 3 ans......sf

    RépondreSupprimer
  10. ces femmes ont un foulard car elles ont préparés les beignets pour la fête électorale ( une d'elle tient une poêle et une écumoire ) c'était par propreté le foulard noir était porté pour un deuil il n'y avait aucune connotation religieuse
    Sur la première photo accroupi à droite pierre Toussaint (petru santu) Olmeta l'accordéoniste Albertini antoine derrière ange Pantanacce près du drapeau dominique (Domingo) Negroni

    RépondreSupprimer
  11. Avec l accordéon mon grand pere Anghjulu Albertini

    RépondreSupprimer