dimanche 1 octobre 2017

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

35 commentaires:

  1. J ai découvert dans l émission u live Paul mancini merveilleux saxophoniste corse. Impossible de trouver un cd de lui même sur internet. Si quelqu'un a des infos, merci

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas pour 16.51 que je dis ça -je n'ai cessé cet été de protester- mais cette "innovation" corso-américaine "u live" me parait un véritable scandale et le silence des partisans de la co-officialité contre ce nouveau "barbarisme" est éloquent !Pauvres de nous!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est la nouvelle co-officialité

    RépondreSupprimer
  4. vous avez raison on ai francais ou pas

    RépondreSupprimer
  5. 10.17. Vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop ? Et qu' il y a des sujets de " scandales" un peu plus importants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment! Tout est relatif, mais enfin...
      Et puis, ne sommes-nous pas en début de campagne électorale?

      Supprimer
    2. la co-oficialité c'est pour exclure le français pourquoi un pinz alors qu'il n(y a que des fradé
      u fradelu sumérinu

      Supprimer
  6. les natios maîtres d'a politichella

    RépondreSupprimer
  7. Un des amphis de la fac de Corte s’appelle Ribellu !! Tout un programme ..les natios ont réussi avec cette fac une base d’endoctrinement géniale..il devait y avoir des stratèges maoïstes pour une telle perfection dans la propagation de fausses nouvelles sur les méchants français . le point d’orgue étant les fausses nouvelles sur 14/18 faisant croire à des mesures spéciales pour les Corses alors que c’était le régime commun . ( des pères de 5 ou 6 enfants ,des fratries de 5 ou 6 il y en a un boulon sur les monuments aux morts en France ..

    RépondreSupprimer
  8. L' université de Corte existe mais c' est une hérésie de l' avoir imposée là où elle est . Elle est vouée au repli sur soi , au fantasme identitaire , elle est méprisée ( à tort ou à raison) par les universités du continent , Et elle n' attiré pas les étudiants du continent , forcément elle est condamnée au repli . Dommage pour elle . Il va lui falloir faire de gros efforts pour redorer son blason

    RépondreSupprimer
  9. La raison principale de sa survie est l'absence réelle et totale de continuité territoriale avec le continent Sinon les étudiants de plein accord avec les les parents partiraient tous
    AIX Nice Marseillle Paris....à coté de ce trou à ours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corte n'est pas un trou, et les ours n'ont pas été introduit dans cette belle nature qui l'entoure... dommage ! je ne laisserai pas pas parler de Corte de la sorte, critiquez l'université et la mentalité qui l'entoure OK, mais pas cette belle ville que j'aime ! des cons il y en a partout et franchement j'ai vécu à Corte et je n'ai jamais eu affaire à des sales gens comme j'ai pu en rencontrer ici dans ce vrai trou !

      Supprimer
    2. ce n'est pas un trou mais en comparant à d'autres grandes villes qui brassent beaucoup de populations et donc des cultures différentes disons que c'est plus petit et que l'on s'ouvre moins à l'autre
      A moins que l'on préfère que nos étudiants vivent uniquement entre eux moi j'ai un fils en fac dans une grande ville cela peut poser d'autres soucis mais il commence à connaitre d'autres univers en fréquentant des corses et d'autres étudiants non corses.

      Supprimer
    3. J'ai vécu une grande partie de ma vie dans une grande ville et je vous assure que mes plus belles rencontres humaines ce sont faites à Corte, nous venions tous d'univers différents, de villes différentes, avec une culture différente, Marseille, Strasbourg, le Havre, Annecy, Ajaccio, Toulouse, Lyon, tous ces gens cultivés ayant fait, pour certains, de supers études sur le continent m'ont apporté énormément et m'ont ouvert les yeux sur une autre façon de vivre et de voir la vie, tous unis avec le même amour pour la Corse.

      Supprimer
  10. C est vrai que les moins fortunés des jeunes n' ont pas le choix .

    RépondreSupprimer
  11. Il faudrait avoir le commentaire d'un jeune qui fréquente (ou a fréquenté )cette université.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tout de même des jeunes corses qui y ont fait de brillantes thèses, aussi je trouve un peu dommage de dévaloriser ainsi et la fac et la ville que j'aime beaucoup : le charme désuet de la place du Duc de Padoue c'est un peu mon petit Liré, le musée, la Citadelle, la Restonica, la présence majestueuse de la montagne ... Peut- être que des étudiants continentaux aimeraient y venir mais le problème est le même que pour les corses qui voudraient partir, c'est plutôt un problème économique.

      Supprimer
    2. Je suis sûre que sur les bancs de la fac de Corte, il y a de jeunes continentaux qui sont ravis de vivre à Corte.

      Supprimer
    3. Vous avez des infos ou c'est un acte de foi?

      Supprimer
    4. non je n'ai plus d'infos mais j'y crois !

      Supprimer
  12. Et si la Corse obtenait un jour , ce que je ne souhaite pas ,son autonomie, que deviendrait cette pauvre université?

    RépondreSupprimer
  13. Égale à elle même je pense avec sans doute encore moins de liens avec les autres universités françaises

    RépondreSupprimer
  14. reouverture de l universite di corti ?????

    RépondreSupprimer
  15. Corte et ses deux joyaux...falcululle et Xaviere Tiberi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est falculelle il me semble !

      Supprimer
    2. Absolument, et d'ailleurs les meilleures (pour moi en tout cas) sont celles de chez Casanova, famille de Xavière.

      Supprimer
  16. L'indigence des commentaires me surprend toujours,qu'il s'agisse de Corte,de l'université ou de la coofficialité,la façon d'aborder les choses montre avant tout des esprits chagrins,propres à développer des polémiques inutiles ou largement dépassées,et dont la petitesse de vue n'est meme pas allégée par un peu d'humour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la ça c'est envoyé ! mes hommages, quelle grandeur !....et c'est tout ?

      Supprimer
    2. 9.07 pas de polémique n'est ce pas! car sinon vos arguments...

      Supprimer
  17. Monsieur ,pardon Grand Monsieur (9.07),lui aurait ainsi de l'humour ce qui ne sourd pas de son commentaire.
    u falcululle

    RépondreSupprimer
  18. Réponses
    1. ce doit être 9:57, du coup on ne comprend plus rien, tout se mélange, c'est trop drôle !

      Supprimer
  19. Dans le corse matin de ce jour les propos de jr sont justes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend de quel côté on se trouve

      Supprimer