lundi 22 janvier 2018

Des roses de janvier.


2 commentaires:

  1. "Une rose en hiver" Marie Intel

    Branches dénudées et tristes,vestiges de l'automne
    Le paysage d'hiver s'est installé morne et monotone
    Un corbeau croassant dans le silence figé par le froid
    Semble le seul survivant d'un janvier qui se fait roi

    Dans le ciel bas chargé de nuages gris de neige
    Je cherche désespérément la chaleur du soleil
    Un vent du nord sec et vif cingle mon visage
    Gelant mes joues meurtries et mes larmes sauvages

    La neige épaisse et maculée fait manteau à la terre
    Recouvrant la nature endormie de ses cristaux éphémères
    Mon regard perdu sur l'immensité blanche de paix
    Apporte en mon coeur une sérénité qui me plait

    Subjuguée par cet arbuste croulant sous les flocons
    Symbole d'un amour passion aux élans sans pardon
    Flamme dansante dans l'absurdité de l'enfer
    Miracle de la nature que cette rose rouge en hiver.

    RépondreSupprimer

  2. Fort
    Belle,
    Elle
    Dort ;

    Sort
    Frêle !
    Quelle
    Mort !

    Rose
    Close,
    La

    Brise
    L’a
    Prise.

    Sonnet ...de Resseguier...

    RépondreSupprimer