samedi 13 janvier 2018

Eccu I Pinzelli.


7 commentaires:

  1. Jamais ,je ne pourrai monter si haut
    pou prendre une photo
    Même si Rutali est un beau village
    Je ne m'en sens pas le courage.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que c'est la route de Murato ce tracé à flanc de montagne?

    RépondreSupprimer
  3. Très belle photo,je vais relire sans tarder "Nomi di i lochi di Rutali" de Louis Giacomoni.SF

    RépondreSupprimer
  4. Le mont " I Pinzelli " 1112 mètres d'altitude est situé sur le territoire de la commune de Murato et non sur celui de Rutali.

    RépondreSupprimer
  5. Il y avait une route sur les crêtes passant par les Barghede ( phonetique ) et qui allait à Murato les ânes et les mulets chargés y passaient.... Vers I Vecchjalli il y avait un marigaux bouillonnant légèrement..I Bollari ( phonétique)...je ne sais pas si quelqu’un y est allé dernièrement..moi et mon acolyte ça fait 55 ans !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je connais les Barghede...Quand j'étais gamine je faisais une halte au pied de cette source avant d'atterrir à Rutali pour visiter ma grand'mère....Le garde champêtre (Mer Bragoni) nous avait" foutu " une de ces trouilles en se cachant dans un buisson....!!!

    RépondreSupprimer
  7. Le mont appelé cimone n’est pas celui ci , son vrai nom , u Monacu ,d’autre part le mont mandrione son vrai nom , u spazzolu

    RépondreSupprimer