mardi 18 décembre 2012

Les livres du Mardi

Très prise par les préparatifs de Noël, comme vous tous, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire cette semaine. Aussi, pour me faire pardonner, je vous propose, parmi les livres que j'ai aimés et lus ces derniers mois, des titres à offrir à vos parents et amis:
D'abord pour ceux qui, comme l' écrivait un ami bloggeur, aiment les livres avec "un commencement, une histoire et une fin" je conseille "La couleur des sentiments" de Kathrin Stocket, ou les deux tomes de Ken Follet: "La chute des Géants" et " L'hiver du monde", ou encore "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker.
Pour ceux qui aiment les histoires poétiques et singulières: 
"Le convoi de l'eau" et "Naufrages" de Akira Yoshimura.
Pour les amateurs d'Art et d'Histoire: " Le Turquetto" de Metin Arditi ou le magnifique "Marie- Antoinette" de Stefan Zweig.
Pour les retraités qui ont su garder sens de l'humour et grain de folie: " Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"de Jonas Jonasson.
Pour les amoureux de Nature, de grands espaces et d'histoires viriles: "Cinq ciels" et " Le signal" de Ron Carlson, ou " Un pied au paradis" de Ron Rash
 Nos gloires corses: "Le sermon sur la chute de Rome" de Jérôme Ferrari et "Murtoriu" de Marc Biancarelli.
Et enfin n'oublions pas le "Limonov" d' Emmanuel Carrère.
Bonne(s) lecture(s) et Joyeuses fêtes à tous!!!! M.A.V.




3 commentaires:

  1. trés peu de gens ont à la fois le sens de l'humour. Et un petit grain de folie ,état d'esprit fort enviable s'il en est alors qu'ls sont en activité. Alors MAV si ils ont su garder ce trésor à la Retraite , qu'ils lisent " Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire " excellent livre pour commencer......et TOUS les autres.ad.

    RépondreSupprimer
  2. Belle liste en effet : la qualité dans la diversiité.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de citer mon "chouchou", le livre qui m'a le plus marqué cette année avec "Limonov": Je veux parler de:
    " Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson. Je le relis quand j'ai un coup de mou, il m' apaise...M.A.V.

    RépondreSupprimer