dimanche 18 août 2019

DAZIBAO

Ce n'est plus ici…

23 commentaires:

  1. Les délocalisations à l’origine de la pénurie (croissante) de médicaments en France. Pourquoi ? 80 % des principes actifs sont fabriqués hors d’Europe, contre 20 % il y a trente ans. Et vive la « mondialisation heureuse » !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "mondialisation heureuse" remplit les poches de certains, mais l'intérêt général de l'ensemble des français(et européens) dans tout ça?

      Supprimer
  2. L’ONU critique le traitement des djihadistes français

    INFO LE FIGARO - Dans un courrier adressé au gouvernement, la rapporteure spéciale Agnès Callamard déplore leur transfert en Irak.
    P…in ! De quoi elle se mêle cette tête de nœud ? Elle n’a pas mieux à faire dans le monde, l’ONU ? Jusqu'où la France se laissera-t-elle attaquer sans réagir???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tête de noeud, tête de noeud? Et si on restait correct(e)!
      Un peu normal que l'on puisse avoir quelques scrupules à accepter des condamnations à mort! Vous prôner "oeil pour oeil, dent pour dent"?
      Peut être ne faites vous pas partie des gens heureux que la peine de mort aie été abolie en France.
      On a d'autres moyens de faire "payer" les assassins et complices d'assassins, non?
      O tempora, o mores

      Supprimer
    2. Seules les décisions du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale de l'ONU ont une valeur juridique (et morale), le reste des avis des services et sous-services n'est que du vent que nos medias essaient de plus en plus de nous vendre!

      Supprimer
    3. à 11.53
      Merci de votre commentaire, naïf et tout en bons sentiments (ça ne mange pas de pain, surtout quand on est loin des théâtres d'opérations ensanglantés). Je vais pouvoir ainsi être plus explicite.

      J'ai dit tête de nœud parce que j'ai réagi au visuel (photo d'une charmante dame, plus peace and love que politique responsable, passons.)

      Vous dites normal d'avoir des scrupules sur les condamnations à mort des djihadistes sur les théâtres de guerre et évoquez l'abolition en France. Vous mélangez tout: Je vous rappelle que les lois de la guerre ne sont pas les mêmes que celles de la paix (et oui, c'est comme ça et je trouve ça normal, c-à-d logique) et que la guerre n'a pas cessé en Syrie et Irak. Il est donc logique que les combattants djihadistes ("français" ou pas)capturés sur place soient remis aux autorités locales. Quant aux "autres moyens de les faire payer", je dirais que la barbarie n'est décidément pas où vous la voyez, et je dirais comme vous mais a contrario: o tempora, o mores!

      Cela dit, allons à l'essentiel: il y a eu et il y a dans cette région du monde des dizaines de milliers de morts innocentes, qui devraient interpeller davantage l'ONU dans son rôle véritable qu'elle est incapable de jouer pour des raisons diverses. Alors, se rabattre sur le sort de quelques djihadistes "français", c'est non seulement dérisoire,mais tout simplement IGNOBLE!

      Supprimer
  3. On n'arrête pas le progrès! on avait connu le Canada dry, voilà la simili-viande qui arrive:

    Le juteux business de la fausse viande

    Des entreprises américaines ont créé des substituts à la viande qui ont le goût, l’allure, l’odeur, la couleur d’un steak ou d’une entrecôte… mais à partir de végétaux (pour l'instant!). Nestlé se lance sur ce marché.

    RépondreSupprimer
  4. 11h53 on voit bien que vous n’avez jamais eu à faire avec ces gens là des criminels,des coupeurs de têtes,et j’En passe.

    RépondreSupprimer
  5. Et au fait qui a gagné le concours de boules ????

    RépondreSupprimer
  6. Une pensée pour notre cousin et oncle Jean ALBERTINI lâchement assassiné un jour de 15 août 1944 a Cannes jS

    RépondreSupprimer
  7. le jour où ça se fait en Corse, je reviens dans ma terre natale:

    https://www.humusation.org/questions-fr%C3%A9quentes/?fbclid=IwAR19pFJWXzwrBvVrrjExHX-CmREImTCf94gKChZOBTOv-KAf1QQkfaFwVRY

    “Ce parfum léger et subtil, fait de thym et d'amandier, de figuier et de châtaigner Et là encore ce souffle imperceptible de pin, cette touche d'armoise, ce soupçon de romarin et de lavande Mes amis ! Ce parfum C'EST LA CORSE !”

    RépondreSupprimer
  8. A chacun ses madeleines d’odeurs....Sous le Second Empire la fille du bastiais Sébastien Lota armateur ( déjà) devenu l’épouse du président du Sénat à qui l’on demandait ce qu’elle regrettait le plus de son Bastia aurait répondu.....É mio belli puzze di e scale di Serró...( escalier qui descendait au vieux port )

    RépondreSupprimer
  9. Cher René Goscinny ......c'était son anniversaire hier.

    RépondreSupprimer
  10. On ne sait plus où donner de la tête.
    "Argent : il faut en mettre de coté pour en avoir devant soi et assurer ses arrières".

    RépondreSupprimer
  11. Connaissez vous la boulangerie du col de Santu Sté ? Le pain est excellent, la baguette en particulier. 11 km et 15 min à tout casser aller et retour. Ce n’est pas loin et en tout cas plus près que n’4.
    Il y a eu changement de boulanger. Dommage que le nouveau ne livre pas à Rutali.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement le pain est bon, ce qui n'était pas le cas avant...

      Supprimer
  12. j'ai posé une question, est ce que quelqu'un pourrait répondre svp...est ce que le concours de boules a eu lieu et si oui qui a gagné ?? si non dites moi simplement qu'il a été annulé..je comprendrai merci beaucoup de votre écoute...

    RépondreSupprimer
  13. Le concours de boules a eu lieu et il y a un gagnant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gagnant est inconnu à Rutali ? un Marseilais en vacances peut être ??!! mdr

      Supprimer
  14. A voir : https://www.bing.com/videos/search?q=One+of+the+most+fascinating+short+videos+I%e2%80%99ve+ever+seen&view=detail&mid=635832E969DAFDF223BC635832E969DAFDF223BC&FORM=VIRE

    RépondreSupprimer
  15. Une vingtaine de médecins et professeurs hospitaliers se sont inquiétés, dans une tribune au Journal du dimanche, de récentes pénuries de médicaments.
    «Très rares il y a une dizaine d'années, les pénuries de médicaments se multiplient», affirment les 26 signataires, qui s'inquiètent que 868 «signalements de tensions ou de ruptures d'approvisionnement» aient été relevés en 2018 dans les hôpitaux, soit «vingt fois plus qu'en 2008». Ces pénuries concernent «des médicaments du cancer, des antibiotiques, des corticoïdes, des vaccins, des traitements de l'hypertension, des maladies cardiaques, du système nerveux... », ajoutent-ils.

    RépondreSupprimer
  16. Et quelle est la cause de cette pénurie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que ce soit les délocalisations dans le cadre de la mondialisation effrénée et de la financiarisation de l'économie.

      Supprimer