mardi 13 août 2024

À l'attention des parents concernés !!

 Anonyme12 août 2024 à 17:55

Il y a des enfants qui "font la descente" à vélo ou en trotinette passant devant le parking et en direction du presbytère. Beaucoup trop vite pour pouvoir tourner bien à droite et rejoindre la place.
Le problème est que depuis le stop et en voiture, on ne voit pas grand-chose et que ces petits bolides se mettent en danger.

51 commentaires:

  1. Merci Dédé. Ça fait vraiment très peur. Ce stop de l'église n'offre pas une grande visibilité et l'on redémarre en ayant bien vu à droite mais pas vraiment à gauche et là, il faut traverser. Une voiture qui descend pourra freiner, un enfant sur une bicyclette ou une trottinette, non.
    Catherine Pantanacce

    RépondreSupprimer
  2. Il doit bien avoir un endroit où mettre un miroir qui permettrait de voir si quelqu'un descend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils regarderons dans le miroir moi je crois pas

      Supprimer
  3. Les véhicules qui quittent le parking et, qui veulent aller sur la gauche n'ont aucune visibilité sur ceux qui descendent, c'est là qu'est le danger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait aussi ne pas stationner devant la maison d'hôtes, cela oblige à prendre le virage vers à Traversa complètement à gauche.

      Supprimer
  4. Et les parents que font ils? C est vrai qu au village les enfants ne risquent rien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous croyez que les enfants risque rien !!!! Je me demande si ils les aime bien leurs enfants 😉. A faire le charivari une partie de la nuit. A c'est vrai lis vont dire que c'est les touristes

      Supprimer
  5. Et le stop beaucoup ne le respecte pas !

    RépondreSupprimer
  6. Les parents comme tous les parents qui les ont précédé sont heureux de voir les enfants jouer librement dans le village. Et c'est bien, c'est joyeux, ça fait plaisir à voir, sauf qu'il y a cet endroit qui est dangereux. Je pense aussi qu'il faut essayer avec un miroir permettant de bien voir la descente.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que jeunesse se passe…nous avec les carrozzi on descendait par là à fond la caisse bon il y avait 2 cars et 2 voitures en ces temps c’était moins risqué…😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand mes garçons étaient petits, les enfants,lorsqu'il neigeait, descendaient en luge les marches en dessous de chez Alain et s'arrêtaient en dessous de l'ancienne épicerie. Il n'y avait pas de déneigeuse, peu de voitures circulaient et le seul risque était un plongeon à l'arrivée. Je suis heureuse qu'ils aient vécu ces moments.
      Catherine

      Supprimer
    2. Les marches, c'est le " chjassettu"

      Supprimer
    3. C'est vrai. Merci.

      Supprimer
  8. Un village sans enfants est un village mort . Les années passent et se ressemblent c'est pas d'aujourd'hui ils ont toujours joués dans les rues du village et sur la place de l'église , c'est aux voitures de faire attention . Ceux qui coupent les virages (descente de l'église et autres ) sans parler de la vitesse excessive de certains . Alors un peu de tolérance même s'ils font un peu de bruit . R.S..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout le monde sait ça. On ne veut pas fde bla bla inutile et d'image d'Epinal, juste des mesures de sécurité. Bien sûr que les enfants doivent jouer dans le village.

      Supprimer
  9. Vous avez raison mais là, on parle d'un village où il y a beaucoup plus de voitures qu'avant et de la sécurité. En redémarrant depuis le stop aucune voiture ne roule vite mais un vélo qui dévale la pente oui. Il faut juste trouver une solution rendant cet endroit moins dangereux.

    RépondreSupprimer
  10. Oui RS, si un jour l'accident provient, tu enverras tes condoléances. Ce n'est pas une question de tolérance, c'est très dangereux. Je me rappelle, un jour, nous descendions sur cette route à l'époque plus étroite, assis sur nos carrozze, cette planche montée sur 3 roulements à billes, on n'avait ni vélos ni trottinette, le maire nous attendait près du clocher, et fracassait nos engins avec une masse. Il avait raison, nous étions prévenus, on détériorait la chaussée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo le maire avait raison . Maintenant ont laisse tout faire c'est pas mieux . Ils vont devenir des voyous 😡😡😡

      Supprimer
  11. Il ne m’a jamais fracassé le mien ..c’était dur de trouver des roulements à billes..moi j’allais en quémander des vieux chez Nonza marchand de vélo rue de l’Opéra à Bastia..

    RépondreSupprimer
  12. Je crois qu'on ne parle pas du même endroit. Il y a la route qui longe le parc de stationnement, et la portion entre le monument aux morts et la propriété Pantanacce. les deux sont dangereuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus dangereux comme cité plus haut est cette descente qui passe devant l'entrée du parking et se prolonge jusqu'en dessous du presbytère.
      Quand au stop en dessous de l'église et face à la départementale il est surtout dangereux parce que bon nombre de voitures coupent à gauche pour monter vers l'église.

      Supprimer
  13. Prudence est mère de sûreté. Un accident est si vite arrivé.
    Dieu nous en préserve 🙏

    RépondreSupprimer
  14. Peut-être faudrait-il demander à Monsieur Maroselli de faire installer un miroir en bas de la descente. Ce serait rassurant pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un miroir ? Mais il y en a déjà un juste au-dessus du presbytère !

      Supprimer
    2. Vous regardez vous dans le miroir !!?? 😉😜

      Supprimer
    3. Il y a un miroir qui permet de voir si un véhicule monte à droite. On ne voit pas ce qui vient de gauche. C'est à la grâce de Dieu.

      Supprimer
    4. Commentaire 14 août 12 heures 56.
      Hélas vous ne regardez pas dans le miroir. Il n'est utile que d'un côté.

      Supprimer
  15. Mais oui, il faut regarder dans ce miroir. Mais il en faut un autre pour voir si quelqu'un descend à gauche. Merci au nom de tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez pas tourner la tête pour voir si quelqu'un arrive . Le permis vous l'avez u dans un paquet de bonus. Dans ce village toujours entrain de critiquer 😡

      Supprimer
    2. Bien sûr que l'on peut tourner la tête, mais à cet endroit la vue est limitée, cachée en grande partie par l'arrondi du mur du parking.

      Supprimer
    3. Et bien entendu, il ne s'agit pas de critiques mais d'un constat. Cet endroit est dangereux il faut trouver des solutions, en discuter de manière courtoise et calme.

      Supprimer
    4. Mettre un stop et l'affaire est réglée 😜

      Supprimer
    5. Il y a un stop. Sans beaucoup de visibilité à gauche.

      Supprimer
    6. Vous savez que dans les villages il faut rouler au pas !!! 🤣🤣😂😂

      Supprimer
    7. Et il faut supporter cette stupidité...

      Supprimer
    8. !!!!!!!🤔🤔🤔🤔🤔

      Supprimer
  16. Pour 15 h 33 . Vous avez entièrement raison 👍👍👍

    RépondreSupprimer
  17. Pour 19 h 07 . Quelle stupidité !!!!🤔🤔🤔

    RépondreSupprimer
  18. Normalement, tout le monde devrait rouler au pas dans le village. Et l'été en particulier. Les vaches, les vieux, les enfants, les chiens, les gens qui se promènent, tout ce qui fait la campagne incite à lever le pied.

    RépondreSupprimer
  19. Ces émoticones me font penser aux applaudissements et rires pré-enregistrés pré-enregistrés dans certaines émissions télévisées. Ah bon...là il fallait rire ?

    RépondreSupprimer
  20. pour 19 h 07 le 17 aout . Pourquoi supporter cette stupidité?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vous nous répondez pas à la question qu'on vous a posé a 8 h 37

      Supprimer
    2. Bof. Est-ce vraiment nécessaire ?

      Supprimer
  21. avez vous remarqué ces commentaires sans queue ni tête ou sans orthographe ou sans ponctuation qui polluent le blog depuis quelques temps ?
    juste là pour donner de l'importance (!!?) à des gens qui manquent visiblement d'occupations et d'imagination , bien à plaindre !

    RépondreSupprimer
  22. Si le blog est pollué, arrêté le . Comme ça personne critiquera. Comme ont dit personne n'est content ou contente a rutali

    RépondreSupprimer
  23. et voila le fin mot de l'histoire, arrêter le blog qui semble gêner une personne, toujours la même probablement !
    ne vous en déplaise, j'espère que le blog tiendra longtemps , il sert de lien dans ce village malgré la façon insidieuse dont quelqu'un(une) veut s'en débarrasser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A non n'arrête pas le blog . Ont rigole trop avec les commentaires

      Supprimer
  24. Ceux qui détestent le blog, sont les premiers à le consulter et à faire des commentaires.

    RépondreSupprimer
  25. Amen paix sur vous tous 🧨

    RépondreSupprimer