dimanche 17 septembre 2017

C'est la journée européenne du patrimoine.

Les pionniers de la restauration d'une partie importante de notre patrimoine.

11 commentaires:

  1. BRAVO, à ces personnes de bonne volonté, mais je ne reconnais pas le premier ,à gauche?

    RépondreSupprimer
  2. Eux aussi font parti du patrimoine !

    RépondreSupprimer
  3. Les deux derniers commentaires sont mesquins et ingrats.

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre 23:07...on est tellement amis avec eux qu'on peut les titiller..eux ils auront compris mais ils sont très intelligents...

    RépondreSupprimer
  5. 23:07 Je suis un amis des trois , ils comprennent la plaisanterie ,par contre vous êtes à coté de la plaque . De plus c'est eux et OPERA DI RUTALI qui font le plus au village et tout ça bénévolement .

    RépondreSupprimer
  6. Non mais il (elle) faut l'enfermer ..mais que croyez vous nous apprendre.... et nous aussi on a bénévolé ..vite vite allez boire un coup de gnôle ça va vous dérider et c'est moins cher qu'un lifting .

    RépondreSupprimer
  7. Hélas,les frais de restauration du moulin s'avéraient trop élevés, la trésorerie de l'association ne permettait pas une telle dépense. Les responsables d'Opéra pourront argumenter mieux que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette rénovation de patrimoine devait être financee par le programme européen Leader comme l'avait été précédemment"tra aghje e pagliaghji"
      On a dit qu'il y aurait eu du blocage à Oletta...Si un amoureux des vieilles pierres s'y intéresse:Fonds Européen Leader,Gal des 2 massifs.Oletta .
      Opéra ne pouvait évidemment pas faire une avance de trésorerie très importante.l'association n'est pour rien dans l'échec de ce beau projet

      Supprimer

  8. Le coût de la restauration dépassait très largement le montant des aides pouvant être allouées à l'association et les fonds propres d'Opera.;en effet même si l'on additionnait les sommes éventuelles qui auraient pu provenir des Fonds Européens de la CTC du Conseil Général de Haute Corse et probablement de la Fondation du Patrimoine le compte n'y était pas.En effet la battisse toute remarquable qu'elle pût être n'était qu'une belle ruine à reprendre à 80%(les photographies prises en témoignent)
    Bob et Jean Louis avait déjà imaginé comment refaire tout le mécanisme de fonctionnement propre du moulin ,l'association avait déjà démaquisé les lieux les contacts avec les propriétaires du terrain allant de la route au moulin étaient pris (De plus il y avait un passage à créer et à ce sujet un devis avait été demandé à l'entreprise Via Corsa).
    En fait 10.14 a parfaitement raison financièrement ce projet était très risqué et par ailleurs les bras des bénévoles étaient déjà beaucoup moins nombreux qu'au tout début et il semblait donc difficile que de s'atteler à ce vaste projet"sans filet".
    L'association tenait tout de même à remercier la famille Rutali Finochi.

    Opera di rutali

    RépondreSupprimer
  9. pardon bâtisse évidemment

    RépondreSupprimer