mardi 19 septembre 2017

Décès à Marseille, a l'âge de 101 ans, d'une rutalaise d'origine.

Antoinette Manoelides, née Morelli, était la fille de Natalina, par ailleurs mère d'Angele, puis en secondes noces de Charlot, Roger et Marie. Elle avait quitté très jeune Rutali et fondé une famille à Marseille qui exerçait une fonction de commerce de gros dans le secteur alimentaire. Elle n'était revenue que rarement à Rutali, mais elle gardait des contacts réguliers avec ses parents. Les vieux rutalais se souviendront peut-être d'elle. 
À ses enfants, petits enfants, a ses proches du village et de Marseille, le blog présente ses condoléances attristées.

5 commentaires:

  1. Le père de tata Antoinette est mort à la guerre le 25 septembre 1915 et tata naissait le 1er octobre de la même année.Qu'elle repose en paix.

    RépondreSupprimer
  2. en "copier-coller"
    PAUL et Ursule VINCENTI 19 septembre 2017 à 09:51
    Nécrologie
    C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de d'ANTOINETTE MANOUELIDES née MORELLI. Elle était la fille de Nataline Andréani et sœur d'Angèle Morelli,et de Charlot,Roger,Marie Andréani.
    Elle s'est éteinte à Marseille la veille de ses 102 ans.
    Malgré l'éloignement,elle n'avait jamais oublié son village de Rutali.
    Ses obsèques seront célébrées à Marseille où elle reposera auprès de son époux et de ses deux enfants.
    Nous vous demandons une pensée pour ELLE.

    RépondreSupprimer
  3. L'appartement de mes parents se trouvait à quelques centaines de mètres de chez Antoinette, dans le même quartier de Saint-Just. Ma mère (Thérèse, née Bragoni) et elle se voyaient régulièrement. Je me rappelle que nous étions ensemble quand nous avons appris en direct l'assassinat du président Kennedy...
    J'adresse mes plus sincères condoléances à ses proches. Danièle Dagorne

    RépondreSupprimer
  4. Honneur à Antoinette, doyenne de Rutali, décédée à quelques jours de ses 102 ans.
    Ch’ella riposi in pace.
    Condoléances à la famille.
    Louis G.

    RépondreSupprimer
  5. Sincères condoléances..j'avais le souvenir de ses deux garçons qui venaient à Rutali dans les années 50/60 il semblerait qu'ils soient décédés ce que j'ignorais . lm

    RépondreSupprimer