dimanche 16 juin 2019

DAZIBAO

Ce n'est plus ici…

42 commentaires:

  1. Ce matin clémentine autain a la radio en prononcé 5 fois le mot facho en parlant du RN, c’est du racisme vis à vis de ce parti qui a obtenu 5millions de vote au dernière élections. Garibaldi

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi facho ? les gens sont libre de voter pour qui ils veulent ,il faut partir du principe que chacun a sa vision des choses et vote comme il veut :pour ma part je ne vote ni Macron ni Melanchon ni RN je fait comme bon me semble alors de grâce arrêtez tout ces qualificatifs Coco Facho Colabo etc etc .

    RépondreSupprimer
  3. 75 ans : ORADOUR SUR GLANNE une pensée pour ces MARTYRES .

    RépondreSupprimer
  4. On connaît bien Clémentine dès lors c’est insignifiant, je ne vois pas ce qu’il y de facho dans le programme du RN , d’autre pas nous coller insidieusemement Oradour ( et n’oublions pas Tulle pendant que vous y êtes ) c’est de la dialectique vinchysquienne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a fêter les 75 ans du débarquement ,avoir une pensée pour Oradour (10 juin 1944 donc ce jour) n'a rien d'insidieu comme vous dites 17:56 Vous avez l'esprit un peu tordu. Cela n'a rien de politique ou autre .C'était un simple rappel de mémoire .

      Supprimer
  5. Définition du fascisme : système autoritaire , nationaliste ,populiste .Apres chacun se fait son idée mais on ne peut pas nier que le RN s’ en approche pas mal . ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des tas d'autres régimes ou partis s'en rapprochent aussi pas mal dans le monde, dans le passé comme aujourd'hui; par conséquent arrêtez de fantasmer sur un danger fasciste qui n'existe pas en France aujourd'hui. Mais c'est si agréable de se fabriquer un faux-fascisme qui permet d'exprimer de la haine avec bonne conscience.

      Supprimer
  6. 17H56 dialectique vinchysquienne ? quesaco ?

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas 17:56 mais je répond...Vichynski était le procureur de Staline pendant les grandes purges de 36/38..comme il savait que 99,99% des accusés il se référait à d’autres événements criminels sans aucun rapport avec l’affaire jugés en toute bonne mauvaise foi . Quand on débat sur RN et facho et qu’on sort Oradour ma foi c’est un peu ça non ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci c’est à peu près ce que je voulais dire . Plaisir de savoir qu’on ne prêche pas dans le désert .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 11h00 merci pour votre réponse. Ce n est pas moi qui ai écrit sur Oradour. Mais je trouve qu il n est pas incongru d y penser le jour anniversaire sans vouloir forcément faire diversion.

      Supprimer
    2. Je suis 21:12 et 16:46 . Merci , vous vous avez compris ce que j'ai voulu dire sans aucune pensée politique ou autre .

      Supprimer
  9. L histoire ne se répète jamais tout à fait de la même façon . Mais...Quand on voit marine le Pen considérer comme un « frère » Salvini qui reprend tous les thèmes et symboles du passé fasciste italien ainsi que ses grands amis néo nazis autrichiens , alors oui , je pense que se souvenir d’ oradour n’ est pas «  incongru » . On est encore en démocratie , sans doute, mais les démocraties sont fragiles . Ne pas l’ oublier .

    RépondreSupprimer
  10. Le danger fasciste n'existe pas ??......Je vous collerez dans un train moi sans boire ni manger pendant plusieurs jours dans le froid avec toute votre famille, un train qui va dans un camp.. allez un peu d'imagination, mettez vous dans le peau du déporté....plus jamais ça, avec un peu d'empathie je vous assure qu'on ne peux pas voter pour ces gens là....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse parfaitement débile.

      Supprimer
    2. Vous avez trop d'imagination, ou pas assez puisque vous mélangez allègrement les époques - ce qui vous fait tenir des propos dignes d'un pensionnaire d'HP. Sans compter que vous ne savez pas lire non plus.

      Supprimer
  11. Je ne mélange rien, tout ceci peut revenir, ne jouez pas avec le feu, croyez vous que les hommes soit devenus meilleurs. Il a suffit que le peuple croit en un seul homme, et VOTE, et qu'il soit au pouvoir, personne ne se doutait de ce que ce fou furieux avait dans le tête...quelques intellectuels ont senti venir le vent mauvais....vous ne sentez pas le vent mauvais vous ?? l'intellectuel ?? non vous vous dites que si ça tourne mal vous ne ferez pas parti des victimes...vous collaborerez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au secours! L'Inquisition aussi peut revenir (on n'a déjà plus le droit d'expression libre). Et puis aussi les guerres de religion (entre islamistes et mécréants). Et puis le bolchevisme (les racines sont encore là). Je ne plaisante pas! Sans oublier une petite guerre mondiale puisque les hommes sont ce qu'ils sont. Je vous le dis: vous manquez d'imagination. Elargissez votre horizon.

      Supprimer
    2. DE QUEL DROIT VOUS M'ACCUSEZ DE COLLABORER A UN (EVENTUEL) CRIME DE MASSE FUTUR ? Moi je ne vous accuse que de c.....ie!

      Supprimer
  12. De qui vous parlez ? 09:53 en parlant d'un seul homme. Il faut penser aussi à Staline ,Mussolini Amin Dada etc etc .

    RépondreSupprimer
  13. On vit une époque formidable !
    Si la PMA pour toutes est votée, au nom de l'égalité de tous devant la loi, il faudra voter la GPA pour tous afin de ne pas pénaliser("discriminer")les couples homosexuels masculins qui aspirent à s'offrir des enfants.
    Mais, combien coûtera aux cotisants SS la PMA pour toutes ? Combien rapportera aux diverses entreprises la PMA pour toutes et la GPA pour tous (-z-et-toutes) ? Combien gagneront les femmes prêteuses de ventre, selon quelle législation du travail ? Combien gagneront les entremetteurs mettant en relation les acheteurs et les prêteuses ?
    Du boulot pour les législateurs et les avocats !

    RépondreSupprimer
  14. Le déficit de la SS est déjà prévu .Les enfants nés de la PMA ne connaîtront pas leur père ,ni les grands -pareents paternels ,oncles,tantes ,cousins .
    Ceux deja nés à l'etranger de la GPA ,leur mère ( j'ai du mal ,dans ce cas , à les nommer ainsi ) grands- parents maternels etc...
    Il en sera ainsi au plus tard au prochain quinquennat .
    Avoir une mère ,un père ,des grands -parents ,des cousins du côté de maman ,de papa ,quel bonheur!Savoir d'où on vient c'est important,à preuve
    le vif intérêt que suscite la généalogie !Tout récemment au blog ...

    RépondreSupprimer
  15. Faites l'Amour , et pas la guerre!!!

    RépondreSupprimer
  16. Le "droit à l'enfant"nie le droit des enfants qui est d'avoir ,dans la pluralité des cas ,un père et une mère .les enfants qui ont deux parents du même sexe connaîtront leur différence par comparaison des leur entrée à l'école,et ce sera pis lors des bouleversements hormonaux de l'adolescence .
    Pourquoi ne pas privilégier l'adoption en la rendant peut -être plus facile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec ce dernier commentaire !!
      Il n'est qu'à voir le désarroi des personnes adoptées et nées sous "X" qui recherchent vainement leurs origines ?!!!!!!!!

      Supprimer
  17. Débuts éclatants de la môme Loiseau au Parlement Européen. On peut dire que Macron sait choisir ses représentants!!!
    « Renew Europe », après Renaissance , il faut être macronien pour proposer une telle débilité. Et en anglais s'il vous plait, alors même que la GB est en train de quitter le navire.

    RépondreSupprimer
  18. L'enfant a besoin d'être "comme les autres" à tous égards, que ça plaise ou non aux "modernes"! Cela fait partie des nécessités de sa construction identitaire. Il faudra beaucoup de talent à ses "éleveurs(veuses)"pour pallier le manque.

    RépondreSupprimer
  19. Les couples homosexuels existent .C’ est un fait . Ils ont des enfants , c’ est un fait aussi . Ces enfants n’ ont pas plus de troubles que les autres . Ils sont également entourés de cousins, cousines , oncles, tantes et grand parents . La société évolue, qu’ on le regrette ou pas . Les lois sont souvent à la traine , mais leur rôle est de suivre ces évolutions . Ces couples et ces enfants ont le droit d être acceptés , accueillis .
    Si il y a un combat à mener, occupons nous de reconnaître le droit des enfants de prêtres , dénonçons les abus nombreux de l eglise, qui fait la morale sans regarder devant sa porte et dénonçons toutes les violences faites aux enfants , que les parents soient homos ou hétérosexuels !!!

    RépondreSupprimer
  20. Entièrement d'accord avec 12:04...( .une enseignante.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ajoute quoi, que vous soyez une enseignante?

      Supprimer
    2. Qu elle a l habitude des enfants et qu elle sait repérer les troubles, Les mal etres etc..

      Supprimer
  21. Autrefois les enfants illégitimes étaient considérés comme « batards ». Aujourd’hui hui la loi a corrigé l’ injustice faite à ces enfants et ils ont les mêmes droits que les enfants «  légitimes » . Dans beaucoup de domaines les lois ont évolué, le but étant, en démocratie, de protéger les plus faibles . Les enfants de couples homos , comme leurs parents ont droit au meilleur, comme les « autres » . Dans 20ans il n y aura plus de débat, sauf....


    M . Dans 20 ans on n’ en fera plus un débat.sauf.....

    RépondreSupprimer
  22. Faire-part de naissance :ne -e de spermatozoide inconnu ...Ou d'un ventre loue .premier choix à 5000 dollars (aucune idée des tarifs )Et en cas de malformation ?refus de la livraison ?

    RépondreSupprimer
  23. Hollande,et macron ont changé la société,heureusement que la manif pour tous arrive.

    RépondreSupprimer
  24. Majuscule à Macron!!

    RépondreSupprimer
  25. "Orwell,dans 1984,répétait que le seul espoir de révolte se trouvait du côté des prolétaires .Sans faire de lui un prophète du populisme ,on constatera qu'il voyait dans les classes populaires la dernière force de résistance possible contre la démesure de la modernité .
    La tentation totalitaire qui se redeploie entend aujourd'hui nous arracher à la vieille civilisation occidentale et nous convertir de force à l'utopie diversitaire,
    qui accouchera du nouvel homme nouveau ,sans racines ni sexe ,sans nature ni culture ,sans parents ni enfants et parfaitement malléable selon les méthodes de l'ingénierie identitaire .
    On relira George Orwell non seulement pour comprendre le monde d'hier ,mais celui qui se construit ."
    Extrait d'une chronique de Mathieu Bock -Côté .Le Figaro 15 -16 juin 2019

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire à passer aux rayons X ! Super catho ............un peu identitaire style De Villiers très fric et perso..
      Pas pour moi

      Supprimer
  26. Amen . Penser par soi même c est mieux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce à dire qu'il ne faut surtout pas lire les autres? Penser par soi-même n'implique pas d'être la seule ressource, sinon on ne va pas bien loin. C'est la pensée des ignares.

      Supprimer
  27. Il a les chevilles qui enflent.....

    RépondreSupprimer