lundi 10 juin 2019

TRUCS DE PÉREMPTION...

Voici 10 aliments que l'on peut manger après la date de péremption.
Les surgelés : Les produits surgelés peuvent se conserver quelques mois après leur date de péremption. Par contre, si vous avez surgelé vous-même des produits, ne dépassez pas deux mois après la congélation. 
Le chocolat : Vous pouvez le manger jusqu'à 2 ans après sa date de péremption. 
Le café : Encore une fois la condition pour pouvoir le consommer après sa date de péremption est que le paquet n'ait pas été ouvert. Passée cette date, le café peut perdre de sa saveur. 
Le fromage : Pour les fromages tout dépend du type. S'ils ont une pâte dure vous pouvez les conserver quelques mois après la date limite. S'ils sont plutôt mous, vous pouvez les consommer jusqu'à une semaine
Les pâtes et le riz : Vous pouvez les conserver jusqu'à un an après leur date de péremption, si les paquets n'ont jamais été ouverts. 
Les épices : Elles n'ont pas vraiment de date de péremption mais risquent de perdre de leur goût au fil du temps. 
La farine : Conservée à l'abri de l'humidité et dans son emballage intact, vous pouvez utiliser votre paquet de farine pour faire des gâteaux même après sa date de péremption.
Le sucre : Il ne se périme jamais et les bactéries ne peuvent s'y développer. Attention à ce qu'il ne devienne pas dur comme du béton avec le temps. Pensez à le conserver dans une boîte hermétique, à l'abri de l'humidité.
Les biscuits et crackers : À condition que le paquet soit encore fermé vous pouvez manger vos crackers et biscuits secs. Ils perdront un peu de leur goût mais seront toujours consommables. 
Les boîtes de conserve : Elles peuvent être consommées après leur date de péremption à condition qu'elles aient été conservées dans un endroit sec et qu'elles ne soient ni gonflées, ni cabossées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire