lundi 15 juillet 2019

TRUCS DE CUISINE...


Congelez vos smoothies dans des moules à muffin
Achetez vos ingrédients à smoothies en grandes quantités, passez-les au mixeur et congelez-les en petites doses dans une plaque à muffins.
Préparez vos légumes à l’avance
Après une journée éprouvante, on n’a vraiment pas envie de perdre nos précieuses minutes à découper des légumes. Pour gagner du temps, coupez-les à l’avance en grandes quantités et mettez-les dans une boîte hermétique ou un sac alimentaire. Ils peuvent se conserver toute une semaine.
Enlevez les pédoncules de vos fraises à l’aide d’une paille (cf. illustration)
Épluchez vos oignons sans larmes
- Avant d’éplucher et de couper vos oignons, placez-les au réfrigérateur pendant un moment. Cette petite astuce vous évitera de verser un torrent de larmes. Ne les mettez au réfrigérateur qu’une fois que vous êtes sûr(e)s de les utiliser directement après les avoir coupés.
- Deux autres astuces pour ne plus avoir les yeux qui pleurent quand vous coupez des oignons : mettez votre couteau sous l’eau chaude avant de découper vos oignons ou mâchez un chewing-gum en coupant vos oignons.
Pour une coquille facile à enlever
Lorsque vous faites bouillir vos œufs, ajoutez du vinaigre ou du bicarbonate de soude à l’eau. Ces ingrédients vous seront d’une aide précieuse car une fois cuits, la coquille se perdra très facilement !
Gardez vos aliments au frais
Si vous emportez avec vous votre déjeuner, réalisez vous-mêmes vos poches de congélation. Mouillez des éponges, placez-les dans un sac et congelez-les. Vous pouvez les emporter partout pour garder au frais vos aliments.
Recyclez vos herbes aromatiques
Une astuce très pratique pour sauver ces herbes aromatiques qui se fanent très vite. Placez-les dans des compartiments à glaçon, ajoutez de l’huile et congelez-les. Lorsque vous voulez aromatiser ou assaisonner vos légumes, vous n’aurez qu’à les ressortir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire