dimanche 25 août 2019

DAZIBAO

Ce n'est plus ici…

5 commentaires:

  1. On a dit que la France était « toujours en retard d’une guerre ». Un peu vrai, surtout au XXème siècle, de Gaulle ayant été l’exception qui confirme la règle. Comme de nombreux états-majors guerriers l’ont montré, "préparer la guerre précédente est inutile". C’est très vrai, et au plan politique autant que militaire. C’est pourtant ce que font les gens qui ne savent que nous ressasser sans arrêt, de façon obsessionnelle et schématique, les « années les plus sombres » au lieu d’observer lucidement les réalités du moment et d’essayer d’anticiper l’avenir.

    RépondreSupprimer
  2. Pas que la France le retard passéiste ...Quand on voit la stupidité des grands studios qui n’ont pas vu venir Netflix , quand on pense aux banquiers qui nous serinent que la cryptomonnaie est une bulle alors que dans 50 ans elle représentera 90% de la monnaie circulante ...etc , etc...elle est longue la compagnie de ceux qui sont en retard d’une guerre...mais il y a des petits malins qui eux sont en avance d’une guerre et se font des beaux matelas ...



    RépondreSupprimer
  3. L'un n'empêche pas l'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En théorie peut-être, mais conduire une voiture en ne regardant QUE dans le rétroviseur, c'est le plus sûr moyen de se planter. Peu importent vos commentaires et les miens, je suis tombé par hasard sur cette formule géniale et j'ai seulement voulu en faire profiter autrui: "préparer la guerre précédente…",génial!

      Supprimer
  4. Alain Minc: «Nos certitudes sur l’économie s’effondrent et on cherche un Keynes ou un Friedman».
    Si on ne peut plus croire à tant de ceitudes arrogantes assénées epuis 40ans par Minc et ses pareils, à qui se fier, mon dieu!

    RépondreSupprimer