lundi 18 novembre 2024

Du sel dans le liquide vaisselle : une astuce de génie

Parmi les différentes solutions qui existent dans le domaine du nettoyage, l’une des plus populaires consiste à ajouter du sel au détergent à vaisselle. Le sel est une substance granuleuse et légèrement abrasive. Il est parfait pour éliminer les saletés tenaces sans endommager les surfaces délicates telles que les casseroles, les poêles et la vaisselle. Lorsqu’on l’ajoute au savon à vaisselle, il aide à :

Éliminer la graisse. Le sel a la capacité d’absorber et de décomposer les molécules de graisse, facilitant ainsi le nettoyage de la vaisselle.

– Nettoyage en profondeur des casseroles. Grâce à son action abrasive, le sel est idéal pour nettoyer les taches d’aliments brûlés ou incrustés sur les poêles et casseroles de votre cuisine.

– Réduction des mauvaises odeurs. Le sel, lorsque vous l’associez au détergent, permet de neutraliser les odeurs désagréables qui peuvent rester sur la vaisselle. Notamment après des repas à base de poisson ou d’aliments forts en arôme.

Comment utiliser le sel dans le liquide vaisselle ?

Ajouter du sel au savon à vaisselle est très simple. Il existe deux manières principales de procéder.

1 - Directement sur l’ustensile à récurer. Saupoudrez une petite quantité de sel directement sur la surface à récurer avant d’utiliser du détergent. Laissez agir quelques minutes puis frottez avec une éponge humide.

2 - Mélangé avec du détergent. Pour une action plus uniforme, vous pouvez mélanger une cuillerée à café de sel directement dans le liquide vaisselle.

 (Source : ally43.fr le mag)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire