Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Votre héros il me fait penser à Pétain : Verdun la gloire puis le déshonneur…il a voulu faire de la Corse un pays indépendant c’est sa gloire , puis vaincu , vieilli il a vendu par ambition personnelle son pays à une puissance étrangère..le déshonneur….non merci…
Ghjanpa a raison vous êtes un ignorant de l’histoire de notre pays, vous connaissez peut-être celle du votre mais visiblement rien du notre. Comme tout bon colon français en gros. Bona sera.
Celle là c'est la meilleure j'apprends que je ne suis pas corse 🤣 . Débat impossible puisque par postulat Paoli est pour certains intouchable . Bon il y a des choses bien plus grave et comme disait mon grand père : un sera po peghju ch'a Luisa. Terminé je ne répondrai plus .
Il est difficile de savoir ce qu'il s'est réellement passé, les écrits divergent, et il est malsain et déplacé de se dire plus renseigné sur le sujet que l'autre. Sauf si dans les années 1700 vous étiez nés et présents en Corse ? Dans ce cas j'aimerais bien votre recette pour la vie éternelle. Soyez bienveillants, il faut apaiser son âme mes amis.
C’est quoi ces commentaires haineux genres. 06:46 ou 10:55 🥶..il a bien raison César la gentilé du village à bien changé en 40 ans…à l’image du continent on a laissé rentrer …………… …..Et puis comment pouvez vous juger de la corsitude ne le connaissant pas
Chez nous on fête le 14 juillet 1755
RépondreSupprimerVotre héros il me fait penser à Pétain : Verdun la gloire puis le déshonneur…il a voulu faire de la Corse un pays indépendant c’est sa gloire , puis vaincu , vieilli il a vendu par ambition personnelle son pays à une puissance étrangère..le déshonneur….non merci…
RépondreSupprimerTu es un ingnorant de la corse et de Pascale PAOLI
SupprimerSì un tamantu viotu
Ghjanpa
🙂 Quelle virulence..et ce tutoiement de quelqu'un que je ne connais pas..au fait je connais parfaitement l'histoire de la Corse .
SupprimerGhjanpa a raison vous êtes un ignorant de l’histoire de notre pays, vous connaissez peut-être celle du votre mais visiblement rien du notre. Comme tout bon colon français en gros. Bona sera.
SupprimerA 12:43 - So forze viotu, ma eiu scriverebbe piutostu Pasquale e micca Pascale
SupprimerCelle là c'est la meilleure j'apprends que je ne suis pas corse 🤣 . Débat impossible puisque par postulat Paoli est pour certains intouchable . Bon il y a des choses bien plus grave et comme disait mon grand père : un sera po peghju ch'a Luisa. Terminé je ne répondrai plus .
RépondreSupprimerCorse francisé, pire qu’un colon
SupprimerLa haine d'un être humain envers un autre être humain, pire qu'un cochon ?
SupprimerIl est difficile de savoir ce qu'il s'est réellement passé, les écrits divergent, et il est malsain et déplacé de se dire plus renseigné sur le sujet que l'autre. Sauf si dans les années 1700 vous étiez nés et présents en Corse ? Dans ce cas j'aimerais bien votre recette pour la vie éternelle. Soyez bienveillants, il faut apaiser son âme mes amis.
RépondreSupprimerC’est quoi ces commentaires haineux genres. 06:46 ou 10:55 🥶..il a bien raison César la gentilé du village à bien changé en 40 ans…à l’image du continent on a laissé rentrer …………… …..Et puis comment pouvez vous juger de la
RépondreSupprimercorsitude ne le connaissant pas
10h55 répondait à 06h46, monsieur madame je sais tout (de la corsitude et du second degrés)
SupprimerDiscussions de comptoir en fin d’après-midi !!!!!!
Supprimer