mercredi 17 octobre 2012


29 commentaires:

  1. Alors, Obama aurait gané son débat ?

    RépondreSupprimer
  2. Svp...ne me gachez pas ma journée...bc

    RépondreSupprimer
  3. Alors comme ça b.c. tu serais contrarié que Obama ait réussi son débat ? Et bien sur tu préfèrerais que Rommey soit le prochain président? Si ce Tartuffe gagne les élèctions j'ai bien peur qu'il ne nous conduise à la guerre tout simplement.
    Sérieusement.. Comment peut on préférer Rommey à Obama, même en tenant compte des insuffisances de ce dernier!!
    Provoc, provoc, b.c......

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que bc sait qui lui réponds vertement...mais nous on sait pas...ces conversations privées ne sont pas agréable.

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi? Ces conversations ne sont pas tellement privées ! Elles ne me dérangent pas du tout, chacun est libre d'exprimer son opinion.
    Mais avouez qu'avoir un président qui n'hésiterait pas à fracasser les hublots d'un avion pour avoir un peu plus d'air, c'est tout de même un peu loufoque! Air Force One, n'y résisterait pas non plus.

    RépondreSupprimer
  6. Non je ne sais pas qui c'est mais il me tutoie donc c'est un ami...vous savez WC Field prenez son apéro sur la terrasse de..l'avion..en plein air..Rommey connait ses classiques...j'ai assisté au débat sur CNM en anglais...je ne comprends pas l'anglais ce qui rend le débat plus interesssant...à la mimique...Al Johnson vs Bob Hope...pour moi je donne match nul......Que le plus mauvais gagne...bc

    RépondreSupprimer
  7. Et puis on ne"répond pas vertement" à b.c. On discute c'est pas pareil..... Certains comments sont tout mielleux et sans intérêt, d'autres méchants et fielleux. Entre les deux il peut y avoir un débat adulte et musclé, non?

    RépondreSupprimer
  8. Je remarque que le dit b.c. ne se formalise jamais et répond toujours fermement et même avec humour . Donc aucun problème non?? Et pourquoi le Blog devient nul? Parcequ'on s'exprime?

    RépondreSupprimer
  9. moi je pense que pour une fois les Américain depuis Clinton ils sont enfin quelqu'un d'intéressant remarquer s'il son envie d'élire quelqu'un qui souhaite que les filles reportent des jupes long et qu'elle ne sorte pas le soir sans être marié sa les regarder on a bien élu en France un incapable qui va supprime une ou deux couches sociales dici peu alors Inch'Allah!
    G Zuccarelli

    RépondreSupprimer
  10. Povera Corsica ! Ouvrons les yeux ne laissons pas nos enfants grandir dans cette île devenue mortifère. Résister et défendre d'autres valeurs positives OUI mais à quel prix et comment ?. C'est un cancer qui nous touche il est très vieux, il s'aggrave, tout est gangréné. Le découragement et la fatalité l'emportent trop souvent il nous reste les yeux pour pleurer et pour... contempler la beauté des lieux.....
    La démocratie est en danger quand le pouvoir est aux mains des voyous quand la liberté de parole est menacée. La jeunesse va t-elle rester ou partir quoi lui conseiller ??
    Lire par exemple le magnifique livre de M Biancarelli évoqué ici et en langue Corse pour avoir encore le sentiment que ce peuple n'est pas totalement foutu

    RépondreSupprimer
  11. C'est cuit la pente est définie.
    La guerre entre certains pseudo natios(argent sale. sporting..) a provoqué l'arrivé massive de voyous .Résultat donc de ces faux natios de l'époque qui de plus entrainaient nos jeunes dans des actions anti état français .
    Les salafistes corses en face d'un état sans cervelle au milieu de mafieux.
    SIMU BELLI

    RépondreSupprimer
  12. Chevènement n'a pas tout à fait tord.

    RépondreSupprimer
  13. Jean-Pierre Chevènement nant'à Europe 1 : "La jeunesse corse est endoctrinée par France 3, Frequenza Mora, le rectorat, l'université"... Dunque stà à sente RCFM è Corsica Sera è andà à studià à l'Università di Corsica, ci porta à entre à u Fronte. A sapiate ?

    RépondreSupprimer
  14. c'est clair tout à fait d'accord chevenement à raison de mépriser les corses, du moin ceux comme vous,( si vous êtes corses) car à vous lire vous aimez vous faire insulter ! savez-vous qu'il éxiste des endroits spéciaux pour les maso?

    RépondreSupprimer
  15. La Corse mérite mieux que cet avenir de société mafieuse, violente et avide d'argent facile. Mais c'est à nous et à nous seuls les corses de dire-très fort- que nous condamnons cette violence immonde et que nous allons nous mobiliser, chacun à notre humble place pour nous y opposer. L'avenir de nos enfants nous l'impose!! Ou nous sommes perdus!!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne pense pas que Chevènement nous insulte bien au contraire.On sait qu'il est psychorigide mais il semble nous donner son avis sans aucun intérêt partisan.A nous de savoir en tirer le vrai du faux ,en fait de nous faire notre propre opinion .
    Là où il n'a pas tout à fait tord ' à mon humble avis ,c'est lorsqu'il parle de certains médias .

    A FR3 et RCFM pas mal de journalistes(bien évidemment pas tous) font un peu de politique .
    Il ne faut surtout pas politiser ce dernier meurtre mais il il est légitime de rechercher le pourquoi de cette dérive de la société et en particulier de la notre.
    F......s

    RépondreSupprimer
  17. Vu le nombre d'avocats issus de Corti et qui sont nationalistes il y doit y avoir de la bonne formation dans les amphis!!..Le nombrilisme identitaire...beau résultat...


















    RépondreSupprimer
  18. le véritable problème s'il y a problème ce n'est pas la violence c'est les hommes qu'il reste à leur place d'homme que chacun entretienne son devoir d'homme de courage de loyauté d'honnête cela évitera bien des dérives et que chacun commence par regarder l'autre avec attention et non égoïsme cela deviendra bien différemment et que tous les Chevènement et autres hommes politiques s'interrogent avant toute chose sur eux-mêmes sur leur attitude et comportement Malhonnête qu'il exploite depuis bien trop longtemps avant de nous insulter BASTA
    GZ

    RépondreSupprimer
  19. SÉNILITÉ !!!!!!!!!!!!!

    Son cerveau a été irrémédiablement atteint, il ne s'en est jamais remis.
    Chevènement veut continuer à exister, le pauvre! Mais il est toujours à côté de la plaque. Sa manie de vouloir se mêler de tout, d'être présent partout ont fait fait beaucoup de mal. Il est responsable à mon sens de la catastrophe du 21 avril 2002 avec la présence de Le Pen au 2ème tour des Présidentielles.
    Ses propos très déplacés à l'égard d'Antoine Sollacaro et de "l'endoctrinement" du peuple corse ont provoqué l'indignation générale.
    Qu'il se taise et arrête d'insulter les Corses! AVA BASTA !!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. que tout ce politicard corrompu arrêt de donner des leçons qu'il se corrige qui se lave de leur saleté de trafiquant de la république et qu'il se souvient qu'ils ont bien eu et souvent besoin de c'eut qu'il s'insulte aujourd'hui alors tout c'est casque pointu BASTA qu'il mette de l'ordre dans leur ministère et dans nos compte qu'il arrêt de dépensé l'argent qu'il nous extorque
    G Zuccarelli

    RépondreSupprimer
  21. En réponse au commentaire sur: "le nombre d'avocats nationalistes qui sortent de Corté.... le nombrilisme ...dans les amphi de Corti..."
    J'ai étudié 5 années en droit à l'Università Di Corsica, j'ai donc fréquenté les amphis assez régulièrement, et, à ce titre, j'affirme que je n'ai jamais rien vu ni entendu autre chose que des cours de droit d'une longueur parfois extrême certes: droit français pénal, civil public, ensuite droit européen, droit public économique , et même du droit musulman... et j'en passe!
    Par ailleurs, il me semble que les avocats les plus célèbres des nationalistes sortaient des facultés de France, car vous n'êtes pas sans savoir que l'Università Di CORSICA Pasquale Paoli n'est réouverte que depuis 1981...
    En parlant de "nombrilisme identitaire" et de "nationalisme", les profs de droit étaient pour leur grande majorité des français, ou continentaux si vous préférez, en tous cas pour ce qui concerne la période de 2000 à 2005. Alors je ne vois pas comment ni pourquoi ils nous auraient inculqué ce soit disant "nombrilisme identitaire" et endoctriné avec des idées nationalistes!!!!!!!!! Je tiens à préciser quand même qu'être nationaliste n'est pas une tare!
    Enfin, on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'Università, des nationalistes, ni des médias!!!! La mafia chez nous éxiste, comme partout d'ailleurs!!!!! Ne pas se tromper d'ennemis !!!
    Alors il faudrait éviter de parler ou plutôt ici d'écrire des choses si graves, de nature à porter atteinte et à discréditer une institution telle que notre Université.

    RépondreSupprimer
  22. en réponse au soi-disant vicier à nationaliste défenseur du peuple corse et de l'identité corse avec tout ce que cela malheureusement peu apporte nous avons mare d'être obligés d'assumer se discourt d'endoctrinement de chaque du gouvernement totalitaire de gauche comme de droite ne l'oublions pas nous sommes corses pour l'éternité et seulement français jusqu'a la mort et de souvenir proche j'ai plutôt l'obstination des professeurs (continentaux) à l'incitation à devenir de gauche alors l'envie ou l'incitation au nationaliste et réel dû à l'oppression et discrimination gouvernementale exerce depuis longtemps contre la CORSE oui fier Oui et encore plus que tout et celui qui souhaite me faire changer et pas née FORZA
    GZ
    et vive l'università CORSE

    RépondreSupprimer
  23. Si nos jeunes partaient ils prendraient un peu d'air et surtout de distance avec ce nombrilisme identitaire qui prospère d'autant plus que le populisme et le racisme ont comme terreau propice la crise actuelle que tout le monde subit actuellement.

    RépondreSupprimer
  24. Confondre nationalisme et racisme cela équivaut à renier le pluralisme politique, c'est juste un des piliers de la Démocratie! Etant donné le niveau intellectuel trop élevé je m'abstiendrais à l'avenir de tous commentaire! Bona sera à tutti Evviva l'Università Di Corsica!

    RépondreSupprimer
  25. 25 comment : les affaires ( si on peu dire ) reprennent !!

    RépondreSupprimer
  26. Les arrêtés Miot sur les droits de sucession prolongés encore de 5 ans...ouf on a encore fait avaler aux députés une magagne de mise à jours des propriétés...(ah la maison de PG..dit le vénacais IV encore au nom de son arrière grand mère..)..j'ai l'impression que c'est la dernière fois à moins que PG IV ne deviennent président de la République..On ne se rend pas compte de l'incommensurable avantage que cela représente par rapport à nos pauvres continentaux....Attention très Vieux,que nous chérissons,après 2017 continuer à vivre va coûter très cher à vos enfants...alors...Le Légiste

    RépondreSupprimer
  27. Puisqu'il faut mourir alors mourons juste avant 2017!!








    RépondreSupprimer
  28. Comme disait l'autre : si il faut mourrir........mourrissons !!

    RépondreSupprimer