Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Criminalité en Corse : ne pensez vous pas qu'il faut ralentir la décentralisation en Corse vu que les règles de base ,comme pour les marchés publics ,ne sont nullement respectées à commencer par nos grandes villes ( Surtout à Bastia)et bien d'autres . Le jour où tout cela sera fait régulièrement alors et uniquement dans ce cadre l'état pourrait lâcher du leste. Les socialistes que j'aime bien me paraissant très idéologiques et surtout candides devraient s'y pencher et revoir pour notre île toutes leurs positions.
Tout à fait d'accord ,dans le domaine des travaux publics ceux sont toujours les mêmes entreprises qui sont choisies (stade de Furiani tunnels...etc etc .. N' y aurait il pas de grosses enveloppes sous les tables?
Mais comment mettre de l'ordre dans tout ça ?Quelqu'un y a t-il réfléchi sérieusement ?Y a-il une vraie volonté politique de s'en sortir ? Le peut-on ,avec la peur qui semble paralyser les bonnes volontés ?
Les moyens de contrer le blanchiment d'argent existent depuis 1990 avec l'outil TRACFIN. TRACFIN (Traitement du Renseignement et action contre les circuits FINanciers clandestins) est un organisme du ministère des Finances chargé de la lutte contre le blanchiment d'argent. Créé en 1990 suites au sommet de l'arche, il prend d'abord la forme d'une cellule de coordination au sein de la direction générale des douanes. En 2006, il devient un service à compétence nationale et acquiert une direction propre. Ses locaux restent néanmoins situés au sein de l'administration des Douanes. Toutes les banques françaises doivent faire remonter toutes les anomalies relevaient sur le compte d'un client; par exemple des flux importants qui ne correspondent pas à la "connaissance du client" sont susceptibles de cacher du blanchiment. Par exemple un foyer qui a des revenus comme des salaires réguliers et qui du jour au lendemain à des forts mouvements crédits et débits en espèces. Cela fait l'objet d'analyse et de remonter de l'info à TRACFIN. Les virements importants sont aussi analysés dès qu'il y a trop d'intervenant, quand on ne peut pas bien définir les donneurs d'ordre ou les bénéficiaires il y a là encore analyse et remontée à TRACFIN. Tout cela pour dire que les moyens existent, mais il y a de la part des banquiers (moins ces dernières années, car pour ce genre de manquement c'est le retrait de l'agrément bancaire) un manque d'empressement à faire remonter les infos sur certains comptes......
Il n'est pas sûr que cet outil soit suffisant car il faut être certain que le gros du blanchiment d'argent des voyous corses (euro)ne se fait sans doute pas en Corse mais bien loin . Les affaires se traitent vraisemblablement en Corse 'travaux publics ,politique' mais les revenus occultes de celles ci ne se distribuent probablement pas en Corse.TRACFIN et le pôle économique et financier tel qu'il a existé n'ont pour l'instant apporté aucune solution à ces problèmes criminels. Nos élus de tous bord ont indéniablement trop de proximité et ont des intermédiaires de l'ombre qui discutent affaires avec ces voyous ;ce qu'il faudrait dénoncer c'est l'attitude laxiste de l'état qui parfois tirent profit de ce climat malsain.
Criminalité en Corse :
RépondreSupprimerne pensez vous pas qu'il faut ralentir la décentralisation en Corse vu que les règles de base ,comme pour les marchés publics ,ne sont nullement respectées à commencer par nos grandes villes ( Surtout à Bastia)et bien d'autres .
Le jour où tout cela sera fait régulièrement alors et uniquement dans ce cadre l'état pourrait lâcher du leste.
Les socialistes que j'aime bien me paraissant très idéologiques et surtout candides devraient s'y pencher et revoir pour notre île toutes leurs positions.
Tout à fait d'accord ,dans le domaine des travaux publics ceux sont toujours les mêmes entreprises qui sont choisies (stade de Furiani tunnels...etc etc ..
RépondreSupprimerN' y aurait il pas de grosses enveloppes sous les tables?
Il y à surtout de grosses liasses dans les tiroirs caisse de bars restaurants et autres boutiques de fringues et même des blanchisseries !!
RépondreSupprimerTout est vrai et tout se mélange !
RépondreSupprimerles caisses de bar les boutiques et les travaux publics.
Mais comment mettre de l'ordre dans tout ça ?Quelqu'un y a t-il réfléchi sérieusement ?Y a-il une vraie volonté politique de s'en sortir ? Le peut-on ,avec la peur qui semble paralyser les bonnes volontés ?
RépondreSupprimerLes moyens de contrer le blanchiment d'argent existent depuis 1990 avec l'outil TRACFIN. TRACFIN (Traitement du Renseignement et action contre les circuits FINanciers clandestins) est un organisme du ministère des Finances chargé de la lutte contre le blanchiment d'argent.
RépondreSupprimerCréé en 1990 suites au sommet de l'arche, il prend d'abord la forme d'une cellule de coordination au sein de la direction générale des douanes. En 2006, il devient un service à compétence nationale et acquiert une direction propre. Ses locaux restent néanmoins situés au sein de l'administration des Douanes.
Toutes les banques françaises doivent faire remonter toutes les anomalies relevaient sur le compte d'un client; par exemple des flux importants qui ne correspondent pas à la "connaissance du client" sont susceptibles de cacher du blanchiment. Par exemple un foyer qui a des revenus comme des salaires réguliers et qui du jour au lendemain à des forts mouvements crédits et débits en espèces. Cela fait l'objet d'analyse et de remonter de l'info à TRACFIN. Les virements importants sont aussi analysés dès qu'il y a trop d'intervenant, quand on ne peut pas bien définir les donneurs d'ordre ou les bénéficiaires il y a là encore analyse et remontée à TRACFIN. Tout cela pour dire que les moyens existent, mais il y a de la part des banquiers (moins ces dernières années, car pour ce genre de manquement c'est le retrait de l'agrément bancaire) un manque d'empressement à faire remonter les infos sur certains comptes......
Il n'est pas sûr que cet outil soit suffisant car il faut être certain que le gros du blanchiment d'argent des voyous corses (euro)ne se fait sans doute pas en Corse mais bien loin .
RépondreSupprimerLes affaires se traitent vraisemblablement en Corse 'travaux publics ,politique' mais les revenus occultes de celles ci ne se distribuent probablement pas en Corse.TRACFIN et le pôle économique et financier tel qu'il a existé n'ont pour l'instant apporté aucune solution à ces problèmes criminels.
Nos élus de tous bord ont indéniablement trop de proximité et ont des intermédiaires de l'ombre qui discutent affaires avec ces voyous ;ce qu'il faudrait dénoncer c'est l'attitude laxiste de l'état qui parfois tirent profit de ce climat malsain.
LA Police!!!! Au boulot!!!!!
RépondreSupprimerLes banquiers.au poteau !!
RépondreSupprimerLes cantonniers aussi!!!!! au fossé
RépondreSupprimerMitt Romney conte l'avortement. " même en cas.de viol " M D R ? Non ! Morts de Peur ( aussi )
RépondreSupprimerMÊME EN CAS DE VIOL......vous n'avez pas compris ou quoi ?!?!?
RépondreSupprimer