vendredi 19 octobre 2012

ET VOUS, POUR OU CONTRE ?


14 commentaires:

  1. Si on laisse parler sa conscience, on a envie de dire "CONTRE !!". Mais si on réalise TOUT ceux qui gravitent autour et qui se retrouveraient au chômage, alors on se tait et comme la malheureuse bête, on baisse la tête... de HONTE !!!

    RépondreSupprimer
  2. encore un faux debat personne n'oblige personne a aller voir une corrida .plus de corrida et la race des taureaux de combat disparaitra et apres on en gardera dans les zoos comme race en voie de disparition.jjdc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "faux débat" dites-vous ? Eh alors, où est le problème si la race des taureaux de combat disparaît ??

      Le débat ne porte pas sur la "corrida" mais sur la mise à mort indécente d'une malheureuse bête qui agonise parfois très longtemps ! Ce n'est pas l'abattoir mais un vrai carnage !!!

      D.D.

      Supprimer
    2. Simple question d'échelle: rapporter à l'abattage halal (et casher?)
      Cette histoire me fait penser aux grands "humanistes" de notre temps,de gauche(Badinter,Mitterrand..)ou de droite(Chirac et d'autres),qui ont bataillé contre la peine de mort mais ne se sont pas beaucoup souciés de l'état des prisons françaises.Question d'échelle encore une fois.
      Je précise que je suis contre la peine de mort,(mais seulement à cause du risque d'erreur judiciaire.)

      Supprimer
    3. Pas d'amalgame, s'il vous plaît, avec certaines religions ! Ce n'est pas à nous de juger !!

      Supprimer
  3. La Corrida est une grande et belle tradition.Dommage que le talent des matadors ne soit pas toujours digne de la bravoure des taureaux.ad.

    RépondreSupprimer
  4. Pauvres bêtes....maintenant s'il ne faut pas toucher à l'économie de Nîmes d'Arles,Béziers,Palavas, Mont de Marsan...etc..aux bandas et aux bodégas...à Pâques ,la Pentecôte, les vendanges,la Saint Michel.....on pourrait rétablir le combat des gladiateurs..avec tous les Roms et autre rétentionnés on a de la bonne chair..et eux contrairement aux malheureux toros on pourrait même les autoriser à se syndiquer.. ils pourrait crier dans l'arène...pouce...un joker quoi.. (un peu a eux)...on a évolué depuis les romain pas vrai mes amis les toros ?..on est des humanistes nous...bc

    RépondreSupprimer
  5. la Corrida est bien plus qu'une tradition elle fait partie d'eux c'est comme le figatellu pour la corse

    RépondreSupprimer
  6. Trés bonne comparaison le figatelli..tenez moi quand ma femme le réussit bien je lui donne la queue...

    RépondreSupprimer
  7. Curiieuse , mais pittoresque , formule !!

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis POUR les belles fesses des toreros et CONTRE le massacre des toros! Mais de temps en temps ce sont les toros qui gagnent....

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'ils ont des culs d'enfer ces toreros et sans serrer les fesses !!

    RépondreSupprimer
  10. Absolument CONTRE ! et j'irai même jusqu'à dire que si un toréro se fait encorner mortellement, je fais une ovation au taureau, applaudissement debout !

    RépondreSupprimer