Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Le dazibao étant plus approprié aux questions, je repose la mienne :
quelqu'un aurait-il l'offre triple play d'orange , avec l'ADSL, le tel et la TV par satellite, au village ? En êtes vous satisfait ? par rapport à la Tv par satellite normale que l'on peut tous avoir sans être chez orange. Ou quelqu'un a t'il la même offre par sfr ? Satisfait ?
Tu verras Fullettu L'Homme aux colts d'or est un grand western!Un jeu d'acteurs magnifique , une histoire simple mais des sentiments très complexes(surtout le duo Fonda Quinn qui fonctionne a merveille)A consommer sans modération!!ad.
Ce nouveau blog me convient et je peux dire que toutes les rubriques m'intéressent. Si ça n'est pas le cas pour certains, chacun peut y trouver son bonheur, puisqu'il y en a pour tous les goûts. Alors, ne nous plaignons pas et ne boudons pas notre plaisir. Bonne continuation à toute l'équipe et merci pour ce que vous faites pour notre village et ses habitants.
Je confirme pour le Dmytryk du grand western....A propos de Winchester 73 le film fût interdit au -18ans à sa sortie en 1950...deux frères qui s'entretuent c'était pas correct en ces temps!!...Autre chose "La flèche brisée" fût tourné avant Winchester...mais la Century Fox n'osait pas le sortir car c'était un premier rôle westernien pour James Stewart et redoutait la réaction du public... Universal sorti donc en premier "Winchester" qui fût un succès.....Alors Century sortit "La flèche" ..qui fût un triomphe....bc
En ce moment de fête des morts ,je n'est pas osé placer ce comment dans la rubrique prévue à cet effet par contre au niveau du dazibao je pense ne pas déranger. La question qui me taraudera toujours comment se fait-il que beaucoup de curés et de personnes qui gravitent tout autour de l'Eglise sont et ont de tous temps été très proches de thèses fascistes ce qui me parait contraire aux valeurs prônées par le christianisme.
J'ai passé votre commentaire bien qu'il puisse susciter des polémiques justifiées. Vous semblez ainsi mettre en cause les personnes qui fréquentent l'église dont vous assimiliez , dans un raccourci trompeur, les valeurs à celles de l'extrême droite. Si c'est le cas d'une partie réduite des catholiques romains,du courant traditionaliste et intégriste, vous oubliez tout le courant du catholicisme social dont se réclame une bonne partie de la gauche actuelle. Vous semblez être resté au plan des références à la guerre d'Espagne et à Vichy. Bien des choses ont changé et les catholiques en premier, nombre d'entre eux ont traduit politiquement les enseignements de l'évangile.
Tout d'abord je tiens à vous informer que dans mon comment que vous avez eu l’exquise amabilité de faire paraitre aucunes des personnes qui fréquentent notre église du village n'est mises en cause- comme vous paraissez aisément vouloir l'affirmer-.Si c'est bien ce que vous pensiez vous auriez du le censurer plutôt que de le modeler à votre guise pour pouvoir tenter d'y répondre. Le courant fort heureusement croissant du catholicisme social n'est évidemment pas mise en cause mais ma question concerne la frange traditionaliste intégriste que vous semblez par contre sous estimer .L'essence de ce phénomène tout aussi grandissant me parait être lié à la précarité ambiante ce qui par ailleurs et en parallèle est le moteur essentiel du fanatisme islamiste bien identifié dans nos banlieues .Voila ce qu'il aurait été intéressant d'approfondir. Il est difficile de développer plus encore mais tel était le simple sens de mon comment placé volontairement en dehors du thème de la fête des morts et donc de toutes photographies.
Le navire amiral de la flotte SNCM à encore fait un water-l'eau, avec le nom qu'il a ça n'a rien d'étonnant!!!
RépondreSupprimerbc ! alerte orange ! demain soir sur paris première a 20 h 40 : L'Homme aux Colts d'Or!!ad.
RépondreSupprimerj'étais en train de le chercher pour le passer dimanche , bon je verrais si je trouve WINCHESTER 73 pas facile à trouver !!
SupprimerLe dazibao étant plus approprié aux questions, je repose la mienne :
RépondreSupprimerquelqu'un aurait-il l'offre triple play d'orange , avec l'ADSL, le tel et la TV par satellite, au village ?
En êtes vous satisfait ? par rapport à la Tv par satellite normale que l'on peut tous avoir sans être chez orange.
Ou quelqu'un a t'il la même offre par sfr ? Satisfait ?
Ho!les rutalais j'èspère que ce n'est pas tropdur , a Bastia c'est la panade!!!
RépondreSupprimerTu verras Fullettu L'Homme aux colts d'or est un grand western!Un jeu d'acteurs magnifique , une histoire simple mais des sentiments très complexes(surtout le duo Fonda Quinn qui fonctionne a merveille)A consommer sans modération!!ad.
RépondreSupprimerIl y a peut être un peu trop de choses dans le nouveau blog. On s'y perd un peu. Mais ne pas se plaindre du trop. C'est mieux que pas assez
RépondreSupprimerFaut pas pousser , çase bouscule pas tout de même !!!
RépondreSupprimerCe nouveau blog me convient et je peux dire que toutes les rubriques m'intéressent. Si ça n'est pas le cas pour certains, chacun peut y trouver son bonheur, puisqu'il y en a pour tous les goûts. Alors, ne nous plaignons pas et ne boudons pas notre plaisir.
RépondreSupprimerBonne continuation à toute l'équipe et merci pour ce que vous faites pour notre village et ses habitants.
Je confirme pour le Dmytryk du grand western....A propos de Winchester 73 le film fût interdit au -18ans à sa sortie en 1950...deux frères qui s'entretuent c'était pas correct en ces temps!!...Autre chose "La flèche brisée" fût tourné avant Winchester...mais la Century Fox n'osait pas le sortir car c'était un premier rôle westernien pour James Stewart et redoutait la réaction du public... Universal sorti donc en premier "Winchester" qui fût un succès.....Alors Century sortit "La flèche" ..qui fût un triomphe....bc
RépondreSupprimerBc tu me sidère ! Je ne connaissais pass l'histoire de Winchester et de la Flêche !Deux sacrés films!!
RépondreSupprimerAmour d Haneke : Chef d Œuvre !
RépondreSupprimerBc tu me sidère ! Je ne cnnaissais pas l'histoire de Winchester et de la Flêche.Deux sacrés films.
RépondreSupprimerBonne pioche ! Après l'homme aux clolts d'or il y avait Il était une fois dans l'ouest !! Soirée western.
RépondreSupprimerEn ce moment de fête des morts ,je n'est pas osé placer ce comment dans la rubrique prévue à cet effet par contre au niveau du dazibao je pense ne pas déranger.
RépondreSupprimerLa question qui me taraudera toujours comment se fait-il que beaucoup de curés et de personnes qui gravitent tout autour de l'Eglise sont et ont de tous temps été très proches de thèses fascistes ce qui me parait contraire aux valeurs prônées par le christianisme.
J'ai passé votre commentaire bien qu'il puisse susciter des polémiques justifiées.
SupprimerVous semblez ainsi mettre en cause les personnes qui fréquentent l'église dont vous assimiliez , dans un raccourci trompeur, les valeurs à celles de l'extrême droite. Si c'est le cas d'une partie réduite des catholiques romains,du courant traditionaliste et intégriste, vous oubliez tout le courant du catholicisme social dont se réclame une bonne partie de la gauche actuelle. Vous semblez être resté au plan des références à la guerre d'Espagne et à Vichy. Bien des choses ont changé et les catholiques en premier, nombre d'entre eux ont traduit politiquement les enseignements de l'évangile.
Tout d'abord je tiens à vous informer que dans mon comment que vous avez eu l’exquise amabilité de faire paraitre aucunes des personnes qui fréquentent notre église du village n'est mises en cause- comme vous paraissez aisément vouloir l'affirmer-.Si c'est bien ce que vous pensiez vous auriez du le censurer plutôt que de le modeler à votre guise pour pouvoir tenter d'y répondre.
RépondreSupprimerLe courant fort heureusement croissant du catholicisme social n'est évidemment pas mise en cause mais ma question concerne la frange traditionaliste intégriste que vous semblez par contre sous estimer .L'essence de ce phénomène tout aussi grandissant me parait être lié à la précarité ambiante ce qui par ailleurs et en parallèle est le moteur essentiel du fanatisme islamiste bien identifié dans nos banlieues .Voila ce qu'il aurait été intéressant d'approfondir.
Il est difficile de développer plus encore mais tel était le simple sens de mon comment placé volontairement en dehors du thème de la fête des morts et donc de toutes photographies.
L'EGLISE est employé par moi dans le sens de l'église en général, il ne s'agit pas de l'église Saint-Vitus en particulier ...
RépondreSupprimer