Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Pantanacce n'y est pour rien, c'est encore moi qui gère les commentaires. Boulôt ingrat... Si vos remarques portaient sur des faits ou des choses elles passeraient, mais des allusions fielleuses et transparentes à des personnes, sous couvert d'un confortable anonymat. Non!
C'est moins l'anonymat qui pose problème que le contenu explicite ou allusif de certains commentaires, toujours prompts à allumer le feu. Le village es petit, tout le monde connait tout le monde, et chacun comprend vite qui est la cible de ces flèches anonymes. Et moi je suis sur la trajectoire, alors hein ?
Ôtez moi d'un doute ,si c'est le petit jeu de mots "sous Préfet Auchan" à Rutali qui a pu gêner et donc qui a volontairement été censuré je crois maintenant comprendre votre blocage et je l’accepte volontiers ;cependant sachez qu'il n'y avait aucunes cibles sous-jacentes comme vous avez sembler le croire .J'avais simplement remarqué que les déplacement de ce fonctionnaire se finalisaient souvent par une bonne réception aux champs .Je comprend maintenant tout à fait votre censure car dans votre esprit mon jeu de mots allait bien au delà.Tel n'était pas le cas . Votre tâche est difficile et si vos censures ont pour but d'éviter que les comments ne puissent s’envenimer alors bravo! Je n'ai aucun motif à vous en vouloir si j'ai bien compris vos justes motivations. Bonne bouffe!!!!!
En effet, votre jeu de mots était assez anodin. Par contre il n'était peut-être pas tout à fait opportun, au moment où la commune reçoit une autorité administrative dont peut dépendre l'octroi de subventions utiles... Mais ce sont d'autres commentaires sur le même sujet qui m'ont paru susceptibles d'enclencher de nouvelles polémiques dont nous ferions volontiers l'économie. Ayant "censuré" celles-ci sur le même sujet, je n'ai pas cru devoir passer la votre également.Désolé.
L'auteur du comment de 13.41 a bien évidemment raison vis à vis du Cuccu mais il ne faut surtout pas qu'il oublie que "les soi-disant cibles "sont parfois à la limite d'une intolérance et que les sujets que ce blog ne pourraient pas aborder multiples à leurs yeux. Donc félicitations au Cuccu mais aussi un petit avertissement à ceux qui su-réagissent et dont la paranoïa devrait s'atténuer. U pocu di spiritu largu aio
Je trouve que le blog est en somme un révélateur du niveau de tolérance de nos villageois et du niveau de résistance du Cuccu. C'est un plus pour Rutali.
Le Sous-Préfet de Calvi, sera présent à cette réunion, c'est la raison pour laquelle cette affiche est à nouveau publiée.
RépondreSupprimerIl y a VRAIMENT beaucoup plus de censureS avec Pantanacce alors on ira voir ailleurs.
RépondreSupprimerPantanacce n'y est pour rien, c'est encore moi qui gère les commentaires. Boulôt ingrat... Si vos remarques portaient sur des faits ou des choses elles passeraient, mais des allusions fielleuses et transparentes à des personnes, sous couvert d'un confortable anonymat. Non!
RépondreSupprimerCet anonymat!!
RépondreSupprimerQuel problème !!
Comment faire!!
C'est moins l'anonymat qui pose problème que le contenu explicite ou allusif de certains commentaires, toujours prompts à allumer le feu. Le village es petit, tout le monde connait tout le monde, et chacun comprend vite qui est la cible de ces flèches anonymes.
RépondreSupprimerEt moi je suis sur la trajectoire, alors hein ?
Ôtez moi d'un doute ,si c'est le petit jeu de mots "sous Préfet Auchan" à Rutali qui a pu gêner et donc qui a volontairement été censuré je crois maintenant comprendre votre blocage et je l’accepte volontiers ;cependant sachez qu'il n'y avait aucunes cibles sous-jacentes comme vous avez sembler le croire .J'avais simplement remarqué que les déplacement de ce fonctionnaire se finalisaient souvent par une bonne réception aux champs .Je comprend maintenant tout à fait votre censure car dans votre esprit mon jeu de mots allait bien au delà.Tel n'était pas le cas .
SupprimerVotre tâche est difficile et si vos censures ont pour but d'éviter que les comments ne puissent s’envenimer alors bravo! Je n'ai aucun motif à vous en vouloir si j'ai bien compris vos justes motivations.
Bonne bouffe!!!!!
En effet, votre jeu de mots était assez anodin. Par contre il n'était peut-être pas tout à fait opportun, au moment où la commune reçoit une autorité administrative dont peut dépendre l'octroi de subventions utiles... Mais ce sont d'autres commentaires sur le même sujet qui m'ont paru susceptibles d'enclencher de nouvelles polémiques dont nous ferions volontiers l'économie. Ayant "censuré" celles-ci sur le même sujet, je n'ai pas cru devoir passer la votre également.Désolé.
SupprimerTrès bon le comment de 12:41 et bonne gestion du Cuccu.S'en prendre à nôtre César c'est n'importe quoi et je me retiens!!!!
RépondreSupprimerC'était : le comment de 13:41 bien sur !
RépondreSupprimerL'auteur du comment de 13.41 a bien évidemment raison vis à vis du Cuccu mais il ne faut surtout pas qu'il oublie que "les soi-disant cibles "sont parfois à la limite d'une intolérance et que les sujets que ce blog ne pourraient pas aborder multiples à leurs yeux.
RépondreSupprimerDonc félicitations au Cuccu mais aussi un petit avertissement à ceux qui su-réagissent et dont la paranoïa devrait s'atténuer.
U pocu di spiritu largu aio
Je trouve que le blog est en somme un révélateur du niveau de tolérance de nos villageois et du niveau de résistance du Cuccu.
RépondreSupprimerC'est un plus pour Rutali.