mercredi 28 novembre 2012

DAZIGRIS

11 commentaires:

  1. Le Commandant Sarko va t'il renflouer.le naviire U.M.P.??

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas un naufrage mais plutot un suicide collectif!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une bataille d'égo étalée au grand jour. Les deux impétrants se haïssent. Il semble impossible qu'ils puissent un jour retravailler côte à côte. Mais, sait-on jamais? En politique, tout est possible, on verra bien.

    RépondreSupprimer
  4. Vous me faites rire...vous savez pour bouffer au ratelier tout le monde est présent...Le vieux Gaudin chez Sublet..."vous savez en politique jamais ça veut dire ..pas tout de suite"... vous allez voir dés que ça va sentir la chasse aux maroquins...bc

    RépondreSupprimer
  5. Qui actuellement joue le rôle de Hollande à l'UMP ??
    un indice ::c'est celui qui joue l'anguille.

    RépondreSupprimer
  6. Je vous fait un C/C,l'agnostique que je suis,sur l'état de décrépitude où nous sommes tombé et de ce qu'est une laïcité à sens unique....


    Une anecdote. Une histoire de rien du tout. Quelques lignes dans la presse. Je vous raconte : à l’occasion des 1 150 ans de l’arrivée des saints Cyrille et Méthode dans ce qui deviendra leur patrie, les autorités slovaques ont décidé de lancer une pièce commémorative de deux euros. Représentant, bien sûr, les deux apôtres des Slaves. Que nenni. La Commission européenne n’en a pas voulu et exigé le retrait de« certains détails ». Lesquels ? Vous ne devinez pas ? Pas la moindre idée ? Mais, bien sûr, les auréoles des deux saints et les croix sur leurs vêtements !
    Et nos bureaucrates bruxellois – que nous allons finir par détester si ce n’est pas déjà fait – d’expliquer qu’il s’agit de « respecter le principe de neutralité religieuse ». Et d’invoquer un fumeux règlement européen qui les autorise à procéder ainsi quand un« projet de dessin est susceptible d’engendrer des réactions défavorables parmi ses citoyens ». La Banque centrale slovaque a dû s’incliner. Les pièces mises en vente sont privées de ces « détails » qui révulsent Bruxelles et les abrutis – je pèse mes mots – qui, dans les différents États, dont le nôtre, ont voté un pareil règlement.
    Allez, me direz-vous, il y a pire. On ne va pas en faire toute une affaire. Vous avez peut-être raison, mais je ne décolère pas. Je me souviens qu’avant la chute du Mur, avant l’effondrement du communisme, des fidèles slovaques ont risqué leur vie pour avoir diffusé l’enseignement de ces deux saints. Il faudrait rafraîchir la mémoire de nos ronds-de-cuir, de nos scribouillards, de nos gratte-papier qui, à Bruxelles comme à Paris, l’ont oublié ou n’en ont jamais rien su. Mais, c’est vrai qu’il ont une telle honte de ce qu’ils sont, de l’histoire qui est la nôtre, des valeurs qui ont nourri ce vieux continent ! Qu’ils s’en aillent tous, comme dirait Mélenchon.
    Au fait, nos deux saints, Cyrille et Méthode, n’ont pas seulement apporté la parole de Jésus aux Slaves. Ils composèrent aussi un alphabet qui deviendra l’alphabet cyrillique. Un détail…
    Robert Ménard, le 26 novembre 2012

    RépondreSupprimer
  7. Anecdote édifiante certes: 17 lignes sur l'image de deux saints ( Dieu les garde) sur une pièce de deux euros: Et tout de suite la grosse artillerie: Laïcité à sens unique! Oubli de NOS valeurs, de NOTRE culture! Alors, oui, pourquoi pas , on pourrait s'en amuser, dire c'est vrai, pourquoi chercher des poux dans l'auréole de ces deux braves saints, lettrés de surcroît, mais on lit la signature : Robert Ménard, ancien créateur de reporters sans frontières ( je ne me trompe pas ?) devenu fou. Chantre illuminé de la peur de l'autre et de la fixation franchouillarde sur un IDEAL occidental qui n'existe plus et qu'il va falloir réinventer: ENSEMBLE!! M.A.V.

    RépondreSupprimer
  8. Ensemble?? oui c'est ça ils nous attendent, en tout cas sans moi...Ce serait à eux d'évoluer et pas à nous de nous adapter ..tiens une anecdote familiale...j'étais à lille fin octobre...ma petite fille Lou me dit d'un coup.. elle est méchante maman...je lui demande pourquoi?...elle a pas voulu fêter l'aïd...mdr.....Et dire que vous avez peur des mormons et et des pains au chocolat!!!!!!........bc

    RépondreSupprimer
  9. Pour faire de la poésie il faut avoir l'âme qui danse.g.Brassens.( et pour l'aimer aussi.....probablement.ad.)

    RépondreSupprimer
  10. ad. j'adore tes commentaires, courts et à propos; je salue ta culture

    RépondreSupprimer
  11. En fait c'est .J.M.F.qui m'a alerté . Il y avait hier soir sur FR3 une "délicieuse " émission sur G. Brassens "en bateau avec G.B."ad.

    RépondreSupprimer