samedi 10 novembre 2012

Réunion publique.

C'est dans une ambiance studieuse mais décontractée, que le maire a dirigé la réunion relative à la prévention et à la gestion des épisodes neigeux éventuels pouvant affecter la commune.
Mr Stéphane DONNOT, le Sous-Préfet de Calvi, a fait l'honneur de sa présence avant son départ de la Corse vers une nouvelle affectation. Il est judicieusement intervenu à l'évocation de chaque problème soulevé par le public qui était venu nombreux dans la salle des fêtes de la mairie. On notait aussi la présence de mr Claude FLORI, notre Conseiller Général, ainsi que celle des responsables de la gendarmerie, des forestiers-sapeurs, des sapeurs-pompiers du centre de secours du Nebbiu, et bien sur le personnel communal et quelques membres du conseil municipal.
Le fil rouge de cette soirée, a été la libre circulation du chasse-neige sur la route départementale dans sa traversée du village. Aucun stationnement de véhicules ne sera toléré sur cette voie. Les voitures devront être parquées sur la place de l'église, dès l'alerte météo et l'affichage de l'arrêté municipal. Les services de la mairie seront chargés de l'enlèvement des véhicules en infraction. Les référents de quartier volontaires sont priés de se faire connaître. Ils seront chargés de répertorier les personnes vulnérables qui auraient besoin d'être secourues (médicaments, nourriture, déneigement, etc...). Ceux qui le peuvent s'adresseront directement au maire, via le site de la commune : rutali.fr, ligne"écrire au maire". Il a été utile de rappeler quelques précautions élémentaires à savoir, se munir de chaines pour les usagers de la route, d'une pelle à neige, de combustible pour le chauffage, d'une lampe torche. Ne pas oublier de protéger du froid et du gel les canalisations d'eau extérieures, et de laisser couler un filet d'eau dans la baignoire ou l'évier. Mieux vaut prévenir que guérir, mais le pire n'est jamais sur.


2 commentaires:

  1. Rutali n'est pas une commune à l'abandon !! Bravo et félicitations au Maire pour cette bonne gestion.

    RépondreSupprimer