vendredi 30 novembre 2012

Sant'Andria.

Pour fêter la sant'Andria, Eric a accompagné ses élèves dans les rues et places du village. Les enfants, grimés et joyeux vont frapper aux portes des maisons en chantant, et repartent heureux avec des bonbons. Selon la légende, saint André mourut crucifié sur une croix en forme d'X, d'où, la croix de saint André.

3 commentaires:

  1. Une image du bonheur... Maître et élèves, tous semblent heureux !! Ah, quel beau métier que celui d'enseigner dans un village, loin du stress et des problèmes des grandes villes !
    Dans une prochaine vie, j'enseignerai à Rutali ??
    Je peux toujours rêver, n'est-ce pas ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Pensez d'ores et déjà à identifier les enfants; ça évitera le casse-tête dans peu de temps. Merci
    Où se trouvent ces "dolmens"?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Danièle, rêvons .....Que de bons souvenirs, j'ai de l'école ,à Rutali !
    Quand je pense aux 45 élèves que j'avais en CP dans la banlieue parisienne ...A l'époque ( années 60)la région était très déficitaire en instituteurs et il était plus facile d'y trouver du travail qu'en Corse ;Battine.

    RépondreSupprimer