dimanche 4 novembre 2012

Trompette des morts, a corna di bundanza

Pour célébrer leur fête, généreusement, les morts nous offrent leurs trompettes .

Sous les chênes et les châtaigniers, en troupe nombreuse(corne d'abondance) elles peuplent les sols humides et lourds . Si le temps le permet, faites comme Jacques (photo), partez à la recherche de la craterelle, c'est un excellent comestible.
" Consommez-la, après qu'elle ait rendu son eau de végétation à la poêle, sur feu doux, avec ou sans ajout de matières grasses. Elle se déguste ensuite simplement revenue, relevée de persillade. Pensez à l'accompagner d'autres champignons, car elle est peu charnue.
Vous pouvez la faire sécher en confectionnant un chapelet de trompettes propres, à l'aide d'une aiguille et d'une ficelle, à suspendre pendant plusieurs semaines dans un local aéré et sec. Vous pourrez alors les conserver jusqu'à un an, à condition de les enfermer dans un récipient hermétique, rangé à l'abri de la lumière."
N'oubliez pas que les champignons n'aiment pas les bains. Pour les nettoyer il suffit de les brosser soigneusement ou,  de les passer sous un rapide filet d'eau, puis de les essuyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire