lundi 19 novembre 2012


TRUCS D'HUILE D'OLIVE...


L'huile d'olive est tout à la fois un médicament, un cosmétique et un aliment. Elle est recommandée aussi bien par les nutritionnistes que par les dermatologues... Gorgée de vitamines, de minéraux et de protéines, cette huile précieuse étonne par ses propriétés fortifiantes et adoucissantes.
  • L’huile d’olive lisse et nourrit la peau. En mélanger une cuillerée à soupe à un jaune d’œuf très frais. Étaler sur le visage. Laisser reposer le mélange pendant 20 min et rincer ensuite à l’eau tiède.
  • Contre les rides : Masser votre visage tous les soirs avec de l'huile d'olive et un peu de jus de citron.
  • Contre la chute des cheveux : Utiliser un mélange de 2 cuillerées à soupe d’huile d'olive, 2 d’huile de ricin et 2 d’huile essentielle de romarin.
  • Pour soigner la plante des pieds : mélanger une bonne cuillerée à soupe d'huile d'olive avec 5 à 6 gouttes d'huile essentielle de lavande. Le soir avant de se coucher se masser les pieds avec cette décoction.
  • Pour assouplir et hydrater des ongles cassants, tremper les doigts 15 min dans un bol d’huile d’olive tiède. Cette méthode permet aussi de réduire les petites peaux disgracieuses.
    On peut aussi utiliser cette technique pour des mains sèches et abîmées.
  • L'huile d'olive protège la peau : Après le bain, se frictionner le corps avec quelques gouttes d'huile d'olive autant pour se réchauffer que pour s'hydrater et combattre l'acidité de l'eau.
  • Pour avoir des cheveux brillants : mélanger un jaune d'œuf, de l'huile d'olive, un peu de bière et de jus de citron ; appliquer sur la tête avant le shampooing.
  • Pour conserver les dents blanches : frotter les gencives avec de l'huile d'olive et la garder longtemps dans la bouche.

11 commentaires:

  1. Marc Flori et Christian Bazzoni sont bien d'accord avec vous. La cueillette des olives se poursuit et elle promet d'être excellente.
    La nouvelle huile sera bientôt à la disposition des gourmets et si elle est aussi bonne que l'ancienne, on va se régaler.

    RépondreSupprimer

  2. Comment va le marché de l'huile d'olive en Corse...dans le Vaucluse il est tellement saturé du fait des plantations à outrance que certain ne ramasse pas leurs olives les moulins ne les acceptant plus...de plus des prix à 20E le litre en comparaison de certaines huiles italiennes ou grecs de trais bonne qualité on fait un peu fuir les chalands.

    RépondreSupprimer
  3. L'huile corse devient un luxe car elle est trop chère.
    Dommage!!

    RépondreSupprimer
  4. Exact et sans compter ceux qui la vendent an noir comme pour la farine de chataignes .Pas d'étiquettes pas d'AOC etc etc
    Ceux qui déclarent la vente d'huile ou de farine ne doivent pas être critiqué.
    Sinon c'est la Grèce en Corse.

    RépondreSupprimer
  5. L'huile d'olives corse...ses arômes sont fins... 300 communes de Corse participent à la production.

    RépondreSupprimer
  6. A Rutali l'huile d'olive FLORI est elle déclarée et étiquetée ce qui n'est pas le cas de certains autres huile et farine confondues.
    Corsu e fieru

    RépondreSupprimer
  7. Le prix de l'huile d'olive Flori a été jusqu'à présent très correcte pour une huile de cette qualité. On est loin des prix pratiqués dans le Vaucluse selon le commentaire 11:00

    RépondreSupprimer
  8. 20 euros dans le Vaucluse,vous voulez rire ,le 1/2ltre alors,allez sur le site huile de Nyons la référence c'est 40 euros le litre et item au moulin de Coudoux dans les BdR.

    RépondreSupprimer
  9. Oui, mais c'est Puget
    si j'ai bien compris on peut conseiller à Huile d'Olive Flori d'augmenter un peu ses tarifs

    RépondreSupprimer