lundi 31 décembre 2012

UNE LETTRE DE LECTEUR


Bonjour,

Nous avons eu la chance de découvrir RUTALI en 2008. L’accueil, la sincérité et la gentillesse des Rutalais nous ont enchantés. Il ne s’agit pas de flatterie, mais simplement de relations humaines franches sans détours ni hypocrisie. Ces valeurs véhiculées au sein de votre village sont malheureusement rares de nos jours.
Je vous écris ces quelques lignes depuis une région ….. on va dire moins attrayante que la Corse pour faire simple ! qui est la  BEAUCE ( CHARTRES et sa Cathédrale !!) , pour vous soumettre quelques clichés « empruntés » à votre si belle Ile et à RUTALI bien sûr, ainsi qu’à La BEAUCE...
 Par ailleurs je souhaiterai que  vous me rappeliez le montant de la cotisation que je ne manquerai pas de faire parvenir à l'association OPERA di RUTALI dont nous apprécions l'action.  Nous suivons pratiquement au quotidien la vie du village sur ce BLOG génial. 
Pour les photos, je vous laisse le soin d’en faire ce que vous voulez. Ce qui importe pour moi, c’est le plaisir que j’ai pris à faire ces clichés.
 Dans l’attente d’un nouveau séjour en CORSE, nous souhaitons, mon épouse et moi, à toute l’équipe du blog, une excellente année 2013.
Nous avions su apprécier le bon Pain et la personnalité d’Antoine GRAZIANI et nous sommes attristés de sa disparition.
Très cordialement,

Bernard et Dominique PASSAVY
28120 NOGENT SUR EURE

5 commentaires:

  1. Merci de tout coeur pour ce chaleureux témoignage. A bientôt on espère

    RépondreSupprimer
  2. très belle photo de cette tour, c'est laquelle ?

    RépondreSupprimer
  3. Il s'agit de la tour de la Mortella, à l'entrée du golfe de St Florent.
    Cette tour a une histoire, puisque canonnée sans répit par deux navires anglais, fortement armés, de la flotte de l'Amiral Hood, ses murs résistèrent deux jours et deux nuits, aux boulets britanniques. Lorsqu'ils finir par s'effondrer, la petite garnison, quelques hommes, se rendit enfin, mais l'amiral Nelson, grand maitre de la marine anglaise, fut si bien impressionné par la solidité de l'ouvrage qu'il en fit relever les plans et il lança à son retour un programme de construction d'ouvrages identiques le long des côtes anglaises qu'on appela les "corsican towers" ou "Mortello towers"

    RépondreSupprimer
  4. Infos complètes.. super ! merci

    RépondreSupprimer