mercredi 9 janvier 2013

ALORS, DE QUOI VOULEZ-VOUS PARLER ?
LES SUJETS NE MANQUENT PAS, À TOUS LES NIVEAUX
Le mariage gay ? L'éxil de Depardieu ? L'affaire Cahuzac ? Les révélations Takieddine? Le salaire des acteurs ? Les arrétés Miot ? Le bétonnage du littoral corse? L'emprise du grand banditisme sur l'économie corse ? Les règles d'urbanisme... Pourquoi ne pas vous en emparer spontanément, à condition d'exprimer une opinion argumentée et correcte ?

21 commentaires:


  1. "Au fond de vous-mêmes, vous souhaitez l'échec de ce gouvernement de gauche. Et ça, je trouve cela très triste. Vous ne gagnerez jamais le pouvoir parce que vous êtes un homme seul, monsieur Mélenchon", a dit Jérôme Cahuzac.
    Et ça, c'est vraiment dommage. Mais que veut réellement Jean Luc Mélanchon ? Le sait-il lui même, lui qui est l'utopie faite homme ? Peut-être veut-il le pouvoir, tout simplement ? JL M, premier ministre de François Hollande, on ne le verra jamais, fort heureusement.

    RépondreSupprimer
  2. Citer Jérôme Cahuzac en ce moment c'est prendre des risques. Il est sous le coup d'une enquête préliminaire. Présumé innocent bien sur, c'est normal, mais s'il s'avère qu'il est coupable, ça la fout mal, vraiment! La Gauche n'a pas besoin de ça. Ça va alimenter le "tous pourris". Moi même je vais finir par y croire à ce "Tous pourris"

    RépondreSupprimer
  3. Mélanchon et Gilles Siméoni même combat,on critique tout et on propose l'utopie.C'est beau l'utopie.Bof si ça paye bien pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  4. Mariage gay:

    le point essentiel, à mon avis, dans cette affaire, ce n'est pas qu'on autorise les homos à se "marier", mais qu'on s'y prenne en mettant à bas le fondement du (véritable) mariage, immémorial;ce n'était pas inévitable, ni demandé par la majorité des français qui acceptaient ce progrès de la tolérance ou de l'égalité. C'est donc voulu, délibérément,et s'inscrit dans un ensemble d'autres mesures qui concourent à la destruction de notre société.je ne suis pas parano, mais je m'interroge sur la "théorie du chaos"venue des US.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon: c'est la "stratégie du chaos".

      Supprimer
  5. A Ajaccio la guerre des paillotes est rallumée. Ces types bafouent la Loi, prospèrent dans l'illégalité depuis des années, affichent le cynisme le plus total...et se posent en victimes ! Pauvre pays.

    RépondreSupprimer
  6. Parano ? Non, seulement légèrement...:-)
    Après tout, le mariage civil (c'est de lui qu'il s'agit) n'est qu'un contrat relevant du droit civil, ni plus, ni moins. alors moi le mariage ne me gêne pas, les homos se sont longtemps battus pour le droit à la différence, aujourd'hui ils veulent le droit de se marier comme tout le monde, (alors qu'il y a de moins en moins de mariages), et celui d'avoir des enfants. O.K pour l'adoption, si cela fait un enfant malheureux de moins à la DASS, mais Non à la P.M.A. ou à la G.P.A. Il n' y a pas un droit à l'enfant, comme le droit à un petit animal de compagnie. Il faut bien quelque part assumer sa différence, elle peut avoir ses avantages ( j'sais pas, j'ai pas essayé) elle a ses inconvénients, c'est pas par là qu'on fait les enfants.

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est fort surprenant de la part des homosexuels c'est cette aspiration à "la normalité" alors que comme il a été dit plus haut les hétéros ne se marient plus?

    RépondreSupprimer
  8. La normalité ah bon ils sont normaux..bon il va falloir que je m'y mette moi l' hétéro..de toute façon la procréation assistée ou pas ça sera la rencontre de XY et de XX ..salaud de chromosomes homophobes..Et il faut qu'on la ferme!! pauvre de nous.

    RépondreSupprimer
  9. Nous sommes en train de créer une société... de souffrance !!!
    Basta !!

    RépondreSupprimer
  10. Cahuzac va subir une intervention chirurgicale alors foutez lui la paix

    RépondreSupprimer
  11. La Démocratie qui semble etre la règle du mon de moderne et qui en fait n'en est que la PUNITION!!

    RépondreSupprimer
  12. Vous avez sue les chaînes infos....La neige sur Damas..quel salaud cet Assad...

    RépondreSupprimer
  13. Les vrais homos s'en foutent du mariage,ils sont pas cons!!Ils voient comment ça se passe chez les hétéros.Le "reste" c'est de la politique...et puis c'est tout!!

    RépondreSupprimer
  14. Pas de la politique, plutôt du parisianisme exacerbé

    RépondreSupprimer
  15. Vous par contre vous faites du Rulalisme encore plus exacerbé. Sortez un peu le nez de votre nombril pour vous interesser au reste du monde. Il y a des familles homos avec des enfants qui n'ont aucune protection légale. Alors qu'est ce qu'on fait de ces familles et de ces enfants? On les tue ? On les envoie à Néchin?

    RépondreSupprimer
  16. N'importe quoi !! On fait pour le mieux.....mais on arrête les frais !!!

    RépondreSupprimer
  17. BHL: "En France, le mariage n'est pas un sacrement mais un contrat. Nul ne demande aux prêtres de célébrer des mariages homosexuels: que les prêtres et leurs fidèles laissent donc tous les citoyens contracter de la même façon, et selon le même principe d'équité. S'agissant de l'adoption, mieux vaut un enfant adopté par des homosexuels aimants que mis au congélateur par les époux Courjault."
    Cette déclaration de BHL correspond tout à fait à ce que je pense. Plutôt que paraphraser et par honnêteté je l'ai reprise mot pour mot.
    Cela ne veut pas dire, évidemment, que je souscris à toutes les idées de BHL.
    AB

    RépondreSupprimer
  18. Alain Juppé, sur France info, a soutenu ce lundi l’opération militaire en cours. «La menace qui s’aggravait sur Bamako et l’ensemble du Mali était inacceptable. Et si les terroristes s’étaient emparés de l’ensemble du pays les conséquences auraient été incalculables sur l’ensemble de la zone sahélienne», a-t-il dit. «On ne pouvait pas laisser faire cela. Ce n'est pas la France qui a pris l'initiative, ce sont les terroristes qui ont attaqué en avançant vers les sud. Il fallait stopper cela, c’est la raison pour laquelle j’ai considéré que cette intervention était justifiée». Par ailleurs, il juge qu’aucun autre pays à part la France aurait pu intervenir. «Qui d’autre l’aurait fait? Les autorités maliennes ont fait appel à la France, nous avons avec ce pays des relations historiques. Le conseil de sécurité a donné son feu vert à plusieurs reprises à la préparation d’opérations internationales. La progression de ce terrorisme fanatique au Sehal est une menace pour l’Europe toute entière», a-t-il insisté.
    CQFD

    RépondreSupprimer