Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre
Signification :
Fait référence aux testicules en sous-entendant métaphoriquement que l’on puisse en toucher un sans que l’autre subisse un mouvement quelconque ; une est au féminin sans doute en pensant au synonyme couille ou boule qui est féminin.
Origine :
- Cette expression a été popularisée (voire inventée (information à préciser ou à vérifier), ou comme certain le pensent, il s'agit d'une expression de pied noir ) par Jacques Chirac dont le Canard enchaîné (journal à préciser ou à vérifier) avait révélé qu’il l’utilisait.
- Exemple :
- Il a beau essayer de me déstabiliser avec ses remarques désobligeantes, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre
Pour répondre au post du 5 janvier signé par "La Voyeuse" je regrette, mais je n'ai pas trouvé de vidéo de démonstration, les seules vidéos que j'ai pu trouver démontrent à l'évidence le contraire......... et n'étaient vraiment pas à mettre dans toutes les mains, je parle des vidéos évidemment
RépondreSupprimerbravo Fullettu cette étude comportementale des testicules,couilles ou boules est du plus grand intérèt.(sans rigoler)
RépondreSupprimerCa me les coupe..comme dirait l'eunuque..
RépondreSupprimerMais qu'en pense? Mme "la voyeuse"
RépondreSupprimerExcusez moi de ne pas vous avoir remercié,mais j'étais le docteur Escartefigues mon gynéco...il m'avait d'ailleurs confirmé que cela lui paraissait techniquement impossible....l'homme de l'Art confirme bien votre réponse..La Voyeuse
RépondreSupprimer