jeudi 10 janvier 2013

Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre

Expression :

Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre

Signification :


 Fait référence aux testicules en sous-entendant métaphoriquement que l’on puisse en toucher un sans que l’autre subisse un mouvement quelconque ; une est au féminin sans doute en pensant au synonyme couille ou boule qui est féminin.




 Origine :

Cette expression a été popularisée (voire inventée  (information à préciser ou à vérifier), ou comme certain le pensent, il s'agit d'une expression de pied noir ) par Jacques Chirac dont le Canard enchaîné   (journal à préciser ou à vérifier) avait révélé qu’il l’utilisait.
 
Exemple :
 
Il a beau essayer de me déstabiliser avec ses remarques désobligeantes, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre



5 commentaires:

  1. Pour répondre au post du 5 janvier signé par "La Voyeuse" je regrette, mais je n'ai pas trouvé de vidéo de démonstration, les seules vidéos que j'ai pu trouver démontrent à l'évidence le contraire......... et n'étaient vraiment pas à mettre dans toutes les mains, je parle des vidéos évidemment

    RépondreSupprimer
  2. bravo Fullettu cette étude comportementale des testicules,couilles ou boules est du plus grand intérèt.(sans rigoler)

    RépondreSupprimer
  3. Ca me les coupe..comme dirait l'eunuque..

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'en pense? Mme "la voyeuse"

    RépondreSupprimer
  5. Excusez moi de ne pas vous avoir remercié,mais j'étais le docteur Escartefigues mon gynéco...il m'avait d'ailleurs confirmé que cela lui paraissait techniquement impossible....l'homme de l'Art confirme bien votre réponse..La Voyeuse

    RépondreSupprimer