samedi 5 janvier 2013

Entretien du parcours de la mémoire.

 Travaux d'entretien ce matin, sur le sentier "tra aghje e pagliaghji".Il s'agissait surtout de le débarrasser
des branches, ronces, et arbre, comme ici près du bassin d'irrigation, qui gênaient le passage.
Comme pour la photo des enfants de l'école d'autrefois, on voit toujours les mêmes.
Ci so chi volenu salva u patrimoniu,
ma soprattuttu in chjachjere dopu cena.


18 commentaires:

  1. a la recherche de l'aventure.

    RépondreSupprimer
  2. comme toujours; toujours toujours toujours les même ;;;;;;;;;;

    RépondreSupprimer
  3. ça n'a rien à voir avec les photos d'autre fois!! of course !!

    RépondreSupprimer
  4. Critiques très sévères écrites en Corse mais à qui s'adressent elles?
    Dur dur de se retrouver un peu seuls!Amertume?

    RépondreSupprimer
  5. "Ci so chi volenu salva u patrimoniu,
    ma soprattuttu in chjachjere dopu cena"
    o amicu vulete fà cresce i "com"
    nùn ci cascemu
    finitu ghjè lu tempu ,di è chjachjarate dopu cenu, chì fùnu un patrimoniu.

    RépondreSupprimer
  6. Oh kabelne,sauve qui veut!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'était pas la peine de publier ces photos, enfin !

    RépondreSupprimer
  8. vous voulait sauver le patrimoine pas de probleme faites -le sans emmerder les autres.

    RépondreSupprimer
  9. Vous vouliez écrire : " vous voulez " je présume ?

    RépondreSupprimer
  10. Loin de moi, l'idée d'emmerder qui que ce soit. En utilisant cette expression courante qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre, je faisais un simple constat.Lors de différentes manifestations, réunions ou autres repas, on évoque souvent la sauvegarde du patrimoine. En réalité, on ne voit pas grand monde sur le terrain.
    Je souhaite me tromper, mais à plus ou moins longue échéance, on ne nous verra plus sur le sentier.L'envie sera toujours là, mais les forces auront décliné.Pas celles de la nature qui reprendra rapidement ses droits.
    Pour moi, le débat est clôt." e fune longhe diventanu sarpi ".

    RépondreSupprimer
  11. Non mais qu'est ce que c'est que ces propos méchants et gratuits!! Certains se plaignent de ne plus avoir de photos du village et de ses activités. César rend compte de la constance de quelques uns à entretenir les sentiers, inlassablement, courageusement et un aigri les traite d'emmerdeurs!!!!!??? Aimer son village, contribuer à l'améliorer, créer des liens entre les gens, c'est emmerder? Les bras m'en tombent.. De tristesse.
    M.A.V.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo César!! Pour ma part je vous ai toujours soutenus moralement ( et un peu plus l'été ) ....et je continuerais nom d'une pipe !!

    RépondreSupprimer
  13. beaucoup sont presents pour la photo mais jamais avec les outils.

    RépondreSupprimer
  14. Que de brebis galeuses dans ce village ........!! La jalousie peut être?





    Grand BRAVO Cesar

    RépondreSupprimer
  15. César tu es magnifique tu as raison laisse tomber les cons .
    Continue jusqu'au bout

    RépondreSupprimer
  16. Quelle constance!! Vous n'arrètez jamais!! Faites une pause merde!!

    RépondreSupprimer