mercredi 30 janvier 2013

QUOI DE NEUF ?


61 commentaires:

  1. Quelqu'un ( Taubira?) a dit: " Il n'y a pas de loi possible contre la bêtise". Je suis assez d'accord avec elle.

    RépondreSupprimer
  2. On est impuissant face à la bêtise.
    Taubira, une grande dame, un grand ministre de la Justice.
    Vous imaginez Rachida Dati à sa place hier face à tous les députés, parlant sans notes?

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien vrai par exemple pour la réforme qui avait concerné la retraite.

    RépondreSupprimer
  4. Six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour trafic de tortues pour le directeur du parc zoologique A Cuppulata, situé en Aiacciu (16 janvier 2013).
    Il a organisé la capture dans la nature à Madagascar et l’achat de plusieurs spécimens de la tortue terrestre la plus rare et la plus menacée du monde : la tortue à soc. Protégée par la convention de Washington (convention Cites).

    RépondreSupprimer

  5. Taubira une grande dame...voilà une nouvelle qui à 6H du matin met en joie la journée naissante d'un retraité qui se prépare à faire l'essentiel d'une journée de retraité c'est à dire essentiellement rien...bc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "une journée de retraité c'est à dire essentiellement rien..." ???
      bc, il faudra que vous me donniez votre recette !! lol ;-))

      Supprimer
    2. un retraité qui se lève à 6 h. du matin? Quel gâchis!

      Supprimer
  6. Taubira est trop "tendue véhémente et plutôt intolérante" elle n'est pas à sa place
    .une démission rapide est attendue

    RépondreSupprimer
  7. Désolé. Ce fut une grande prestation.
    "Le Monde" a comparé son discours à celui de Simone Veil sur l'I.V.G, et à celui de Badinter sur la peine de mort. En face c'était toujours les mêmes - ou leurs héritiers - qui vociféraient. Toujours en retard d'un train.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord. Mdme Taubira, au delà des considérations droite gauche, est une grande oratrice, qui croit à ce qu'elle dit et l'incarne avec passion.
    En face beaucoup de médiocrité, de conservatisme frileux.Arguments fumeux, hors d'âge. La loi passera. Et dans un an on aura tout oublié des vociférations de Civitas and C° . Je rappelle que beaucoup de catholiques sont pour ces droits nouveaux. Joseph et Marie n' était pas vraiment un couple traditionnel, non?M.A.V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas vu Mme Taubira,et peu importe: je ne l'aime pas.Elle porte sur son visage une haine viscérale (que l'on peut comprendre)à mon avis inappropriée à sa fonction.
      Quant à l'ensemble de l'affaire, bien que je comprenne une évolution apparemment inéluctable, je persiste à y voir un aspect (parmi d'autres) d'une déconstruction sociale plus générale- dont je crains que nos petits-enfants fassent les frais demain.

      Supprimer
  9. Taubira connaît parfaitement le Droit. C'est le Droit qu'elle défend. Le droit de tous ces enfants d'homos qui existent et qui n'ont pas à subir les regards sociaux désapprobateurs ainsi que l'insécurité juridique. Son discours, que j'ai écouté intégralement, ainsi que ses réponses fermes mais courtoises aux députés de droite, étaient tout simplement d'un grand niveau et honorent ce gouvernement qui jusqu' alors n' avait pas fait des merveilles.
    Chapeau Mdme Taubira. Oui b.c Taubira est une "grande Dame". Malheureusement il lui faut bousculer un peu les "retraités"...De la pensée. M.A.V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à MAV(que j'apprécie beaucoup en général):

      Sans vouloir défendre tous les opposants au projet (qui ne sont pas tous défendables),le retraité que je suis(ce qui est déjà condamnable en soi,je le confesse)n'est peut-être pas aussi retraité de la pensée que vous croyez( même si votre trait d'esprit est bon).Peut-être qu'un peu de bouteille permet de voir de plus haut les évolutions,sans s'en tenir au sacro-saint juridisme plat(et souvent court) de l'époque.

      Supprimer
    2. Le "juridisme"? Je ne sais pas ce que c'est...Le Droit oui. Il n'y a que ça comme ligne à tenir, toujours. Le Droit et, bien sur, les devoirs qui en découlent. C'est le fondement de nos démocraties. C'est ce qui maintient la barbarie et l'obscurantisme à distance. Et les extrêmismes religieux.. M.A.V.

      Supprimer
  10. Qu'importe d'aimer ou de ne pas aimer les politiques? L'important est d'écouter si ce qu'ils disent est juste, intéressant, novateur, responsable. Ensuite aimer ou pas.. De toutes façons on s'en fera pas des copains.
    Taubira? Elle n'est pas particulièrement sympathique mais ce qu'elle dit est juste et je ne trouve pas qu'elle porte la haine sur son visage.. Ce sont tous les Tartuffes d'en face qui l'ont la haine, pas sur leur visage mais dans leur coeur.

    RépondreSupprimer
  11. M.A.V. Je dis BRAVO à toutes vos interventions et je suis pleinement d'accord avec vous, particulièrement au sujet de Christiane Taubira. Cette femme, c'est la classe politique à l'état pur, d'une rare intelligence, peut être parfois maladroite. Elle a fait face à des gens haineux, voire racistes. Ce gouvernement s'honore d'avoir en son sein une personnalité de cette qualité, il en faudrait d'autres.

    RépondreSupprimer
  12. Copé et Wauquiez contre le mariage gay et Taubira : peut-on faire mieux dans l'odieux ?

    Par Bruno Roger-Petit de l'Obs
    Chroniqueur politique
    LE PLUS. C'est un véritable spectacle que nous offrent les députés, à l'occasion du débat sur le mariage pour tous. L'UMP ne compte rien lâcher, Jean-François Copé et Laurent Wauquiez ayant trouvé une cible de choix en la personne de Christiane Taubira, la ministre de la Justice.

    La dignité de Christiane Taubira relève désormais du sacerdoce.

    Depuis Robert Badinter, jamais un ministre de la Justice n'avait été aussi attaqué. Elle endure désormais une campagne de dénigrement semblable à celles qui frappaient, au début des années 80, le ministre qui avait débarrassé la France de la peine de mort (ce qui devait, selon les ancêtres de l'UMP d'aujourd'hui, mettre fin à la civilisation, provoquer la décadence française et attirer les criminels du monde entier). Et comme Robert Badinter, Christiane Taubira doit affronter une sorte d'usine à mensonges et manipulations, peu encline à l'honnêteté intellectuelle, dont les plus remarquables hérauts sont Jean-François Copé et Laurent Wauquiez, qui se sont encore illustrés ce mardi à l'Assemblée nationale.



    Copé accuse Taubira éhonteusement

    Jean-François Copé avait décidé de dénoncer la circulaire émise par la ministre et permettant de sortir d'une zone de non-droit une quarantaine d'enfants nés par GPA à l'étranger, mais possédant un père français. Le président de l'UMP avait décidé d'en faire l'incarnation des dérives qui seront, selon lui, engendrées par le mariage gay : la généralisation d'enfants conçus par mères porteuses.


    Le moment le plus pénible de la soirée survint lorsque Catherine Lemorton, présidente de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée, fit état de ce que les propos des orateurs de l'UMP (notamment Henri Guaino, mais aussi François Fillon et Jean-François Copé) destinés à ériger la filiation biologique au-dessus de toutes les autres, au nom d'un naturalisme imprégné de judéo-christianisme ultra, blessaient les parents et les enfants (50.000) nés par dons de gamètes. Catherine Lemorton le sait d'autant mieux qu'elle est elle-même la mère de deux enfants conçus de cette façon. Et de souligner que l'insistance à sacraliser la seule filiation biologique revenait à signifier aux familles ayant eu recours à des dons de sperme ou d'ovocytes, de même qu'aux familles ayant eu recours à l'adoption qu'elles étaient des sous-familles, avec des sous-parents et des sous-enfants.

    Le discours, bien que vif, ce qui peut se comprendre, était digne. Et le propos plus qu'admissible.

    Et que croyez-vous qu'il arriva ?

    Au lieu de montrer un peu d'empathie, un peu de compassion, Laurent Wauquiez s'empara du micro pour stigmatiser encore et encore Catherine Lemorton (qui bouillonnait sur son banc) jugeant son "comportement indigne d'une présidente de commission" et la clouant d'un sommaire et définitif : "Quel que soit votre itinéraire personnel, je vous invite à reprendre vos esprits!" Puis il en termina, visiblement satisfait de ce que l'on ne peut nommer autrement que l'expression de sa goujaterie.

    Peut-on faire mieux dans l'odieux ?

    Jean-François Copé et Laurent Wauquiez ne lassent pas de questionner sur la nature de l'homme de droite de 2013. Sont-ils sincèrement convaincus de ce qu'ils disent ou le disent-ils par opportunisme, sans se soucier du jugement de l'histoire ?

    Pourquoi ce plaisir que l'on pressent pervers, à blesser, abaisser, humilier ces Français invisibles et silencieux, donc sans défense, et ce par tous les moyens ?

    Pourquoi ces mensonges éhontés, aussitôt dénoncés après avoir été prononcés parce qu'énormes ?

    Et surtout, comment devient-on Jean-François Copé et Laurent Wauquiez ?

    RépondreSupprimer

  13. Le tweet de Jean-François Kahn - Les Jaurès et les Clemenceau d'aujourd'hui ?


    MARIAGE GAY - Un débat. Un vrai et long débat parlementaire. On en avait perdu l’habitude puisque, ces dernières années, autoritairement écourtés, ils avaient été rendus pratiquement impossible.

    Et, surtout, d’entrée, deux discours dont la densité et la profondeur honoraient la démocratie. Pour les pro-mariage pour tous, le discours de la ministre Christiane Taubira, brillante et s’exprimant, ce qui est devenu exceptionnel, sans notes, et pour les anti, celui de Henri Guaino, solide et bien construit.

    Est-il impossible, au-delà de ses préférences personnelles ou partisanes, de reconnaître la qualité de ces deux prestations? Il semble que non, hélas, lorsqu’on relève la façon dont à droite on a rendu compte du discours Taubira et à gauche du discours Guaino. Comme si l’adversaire était interdit de talent.

    Ce fut pourtant à marquer d’une pierre blanche. Pourquoi? Parce que l’expression politique, et tout particulièrement parlementaire, a atteint (Laurent Wauquiez vient d’en faire la démonstration) un niveau de médiocrité débilitant. Songez-y: qui, hier, ou plutôt avant-hier, portait la parole de leur sensibilité respective? Jean Jaurès, Georges Clemenceau, Raymond Poincaré, Maurice Barrès. Et, avant eux: Victor Hugo, Lamartine, Thiers, Tocqueville… Aujourd’hui, on n’ose à peine préciser, tant on a honte, qui incarne la pensée de gauche ou la pensée de droite au Parlement. Côté gauche, Bruno Le Roux qui pousse la vacuité jusqu’à la mise en scène de sa transparence. Côté droite, Christian Jacob dont la sottise, contente d’elle-même, est pratiquement sans rivages. L’un est le copain de Hollande, l’autre le pote de Copé, c’est l’essentiel.

    Abyssale décadence. Quand on dit "Christian Jacob", les députés UMP se cachent le visage entre les mains. Quand on dit "Bruno Le Roux", les députés socialistes répondent en rigolant "qui c’est?". Alors...

    Jean-François Kahn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve très intéressant le texte de JF.Kahn.
      Qu'on soit plutôt pour ou plutôt contre le projet de loi,il me semble que le débat mérite mieux que les invectives échangées de part et d'autre,car il n'y a pas dans cette affaire les toutblancs dans un camp et les toutnoirs dans l'autre.
      Beaucoup d'arguments sont recevables de part et d'autre.
      Je constate qu'en matière de méthode, le gouvernement -et le PS encore plus- a montré un esprit sectaire et brutal,traduisant un mépris évident pour l'adversaire(toutes catégories confondues)qui ne pense pas comme lui.Ceci ne dédouane pas les excès de l'autre bord.
      L'affaire de la circulaire Taubira, même si c'est seulement une maladresse dans le timing,l'illustre comme cerise sur le gateau.

      Supprimer
  14. En quoi le gouvernement et le P.S se montrent-ils brutaux et sectaires?
    Assurés d'une majorité, ils auraient pu adopter une procédure d'urgence, alors qu'ils ont accepté un long débat parlementaire, la flibuste par le dépôt de plus de 5000 amendements, la réponse patiente à toutes les questions, et de la retenue face aux invectives. Vous trouvez cela brutal et sectaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adopter une procédure d'urgence sur ce sujet? Et pourquoi pas légiférer par ordonnance, pendant qu'on y est? Sous le prétexte,tant rebattu, qu'il s'agissait d'une promesse de campagne (donc réglée et acquise par l'élection).C'est une tendance que le PS n'a pas inventée,d'ailleurs,cf.le traité simplifié de M.Sarkozy.
      Cela dit,je ne cautionne pas du tout le dépôt de 5000 amendements! Mais je n'ai pas chanté les louanges des députés UMP -sur ce sujet comme sur d'autres!.
      Pour ce qui est de mon appréciation sur la conduite de ce dossier,au sens large, par la majorité, je persiste à penser qu'elle n'a rien fait pour rassembler, alors que le sujet, par sa complexité,le permettait. Elle a essayé de passer en force, et n'a ralenti que face à la puissance, inattendue, de la résistance dans le pays.

      Supprimer
    2. je suis très inquiète car ce gouvernement ne s'occupe pas des vrais problèmes actuels .le fait de voir Taubira à la une ressemble fort à de l'enfumage ( pareil pour le vote de étrangers );la preuve c'est que l'on ne parle que de cette dame qui est d'une extrême rigidité ,lle me fait penser à Chevènement en moins classe.

      Supprimer
  15. Qu'ont à voir Marie et Joseph, bien qu'effectivement n'étant pas un couple traditionnel, avec le mariage Gay et les questions que suscite ce sujet sociétal depuis un certain temps?

    RépondreSupprimer
  16. Ils ont à voir ,et là dessus M.A.V. a raison, que les cathos extrémistes les prennent en exemple alors que Joseph n'était pas marié à Marie et surtout surtout que Jesus, fils de Dieu n'a pas été conçu de manière traditionnelle. Et pourtant....
    Un Catholique tendance "Témoignage Chrétien", chrétien progressiste, disait l'autre jour dans un débat que le message de l' évangile n' était qu'adoption. Adoption de l'autre . Amour de l'autre quelqu'il soit. On en est loin

    RépondreSupprimer
  17. Je m'appelle Jean vous me connaissez ,je viens de me marier avec mon ex petit ami Pierre .Y a t 'il une meuf qui voudrait me faire un enfant pour 6000 euros;je ne suis pas raciste et éventuellement je me déplace avec un beau sac Hermes pour récupérer le bébé. Taubira sera certainement d'accord pour le naturaliser corse non ,pardon, français!!

    RépondreSupprimer
  18. Demandez un peu aux juges et aux avocats ce qu'ils pensent des reformes de Taubira...

    RépondreSupprimer
  19. Vous croyez qu'ils regrettent Dati ?

    RépondreSupprimer
  20. Les homosexuels femmes et surtout hommes sont plus que ravis les chômeurs ,ceux qui sont entrain de perdre leur travail sont beaucoup plus nuancés et préfèreraient qu'on parle de leurs problèmes.

    RépondreSupprimer
  21. Dati ,malgré son Bling bling, au moins a fait des réformes audacieuses et qui avaient du sens par contre Taubira a un programme très léger surtout en matière de réforme pénitentiaire et de cumul des condamnations.
    Son seul point positif est sa pugnacité mais dommage qu'elle ne soit pas mise à profit pour des réformes judiciaires dignes de ce nom .
    MG

    RépondreSupprimer
  22. Nul tout ça !! David Beckam au P.S.G. Ça une info !!

    RépondreSupprimer
  23. Parmi les homos il y a certainement des chômeurs . Il faut s'occuper du chômage au plus vite, mais si la droite ne faisait pas traîner les problèmes autour du mariage pour tous on pourrait passer à autre chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien bonne, celle-là!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Pour l'homo concerné nul doute que son problème de chômage va beaucoup avancer avec la Taubira.

      Supprimer
  24. Hé!! Mdme Taubira n' est pas ministre du travail! Elle est Garde des sceaux!

    RépondreSupprimer
  25. Ça dégénère.... Autant les interventions étaient de bonne tenue au début, autant ça part en vrille maintenant.
    Dès qu'on n'a plus d'argument on part dans les invectives, les comments sans intérêt, les redites...."La" Taubira: C'est joli ça!

    RépondreSupprimer
  26. La BÊTISE a pris le relais !
    L'intelligence est une qualité très sélective, c'est dommage pour ceux qui en sont dépourvus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela(13.17) se nomme "la suffisance" et signe la qualité de son auteur!

      Supprimer
  27. Ulule

    Un bouquet géant pour Christiane Taubira !

    C'est bientôt la Saint Valentin, et symboliquement, la personne à laquelle on a envie d'offrir des fleurs en ce jour, alors que depuis des semaines les orages homophobes grondent, c'est bien à Christiane Taubira non ?

    Le discours du 29 janvier 2012, à l'occasion de l'ouverture des débats sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe est entré directement dans l'histoire de nos libertés à toutes et à tous, et a apaisé en 40 minutes, un peu de toutes les blessures des 3 derniers mois...

    Il a été pour des milliers d'entre nous une éclaircie, une parole qui panse, une vive émotion parfois...

    Avec des mots de fierté, d'inclusion, de fraternité, de tolérance et d'ouverture, avec une conviction et une facilité déconcertante, elle nous a ému, nous et nos familles, nos futurs maris et futures femmes...

    La politique, ce sont aussi des mots, la démocratie, ce sont aussi des discours, comme l'amour.

    Un texte précis et juste, humain, et sensible, sans sensibleries, mais avec la dignité d'une ministre de la République, l'élégance de Christiane Taubira nous a touchés au coeur, au coeur de notre citoyenneté.

    RépondreSupprimer
  28. Christiane Taubira devrait être aussi Garde des "sots", pour les enfermer et les empêcher de nuire.

    RépondreSupprimer
  29. La députée PS Sandrine Mazetier veut débaptiser "école maternelle" qui renvoie trop à l'image de la mère....(RTL ce matin)...P...les 5 ans de mandature PS qu'ils ont et qu'ils n'auront plus pendant 200 ans vont être pire que le passage d'Attila...mais li serait étonnant que ces sans couilles de droite reviennent en arrière..La République de Salo comme dirait Pasolini....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment veut-elle les "rebaptiser" ces écoles de tout-petits ???
      Pôvre de nous !!! C'est tout ce à quoi il faut s'attaquer en ce moment ? Il n'y a pas plus URGENT au niveau de l'école ?
      Eh alors, il est où le DANGER de ce soi-disant "renvoi à la mère" ? C'est sans doute pour préparer le terrain aux enfants qui risquent d'être PRIVÉS D'UNE VRAIE MÈRE !!!
      Il y a de quoi hurler !!

      Supprimer
    2. Ne hurlez pas D.D. Ne hurlez pas !! Tout ça n'est pas d'actualité. Par contre je note que vous êtes inquiète pour certains enfants qui "seraient PRIVES d'une VRAIE mère" Ça veut dire quoi? Opposée au mariage pour tous? En ce cas il faut être clair....ou claire....

      Supprimer
    3. Mariage pour tous ou pas, là n'est pas le problème. Le problème est ailleurs. Actuellement, il y a des couples hétéro ou homo non pacsés ni mariés qui ont des enfants. Le mariage pour tous est un problème purement politique qui ne ferait pas plus évoluer les pratiques déjà existantes. Mais ce qui me fait "HURLER" c'est de priver délibérément un enfant de l'un de ses parents ou parfois des deux sous de faux prétextes. C'est purement égoïste de la part de personnes soi-disant adultes ! Eh oui, c'est DÉJÀ d'actualité car ça existe !
      Vous allez peut-être me rétorquer que certains enfants sont privés de l'un ou de l'autre de ses parents à la suite d'un décès ou d'un divorce. Mais je vous répondrai alors que ces enfants-là peuvent se référer au souvenir du parent décédé ou du parent absent qu'ils peuvent néanmoins rencontrer. Ces enfants-là savent d'où ils viennent, ont des racines, une vraie famille quoi !
      Le problème existe aussi pour les enfants adoptés ou pour ceux nés sous "X". J'en connais qui, même à un âge adulte avancé, ne sont ni ne seront jamais apaisés ? !
      VOUS qui tentez ironiquement de vouloir que je sois "claire", vous avez certainement un vrai père et une vraie mère et en l'occurrence, c'est vous qui ne l'êtes pas "clair" car vous vous cachez derrière l'ANONYMAT, moi pas !!!

      Supprimer
    4. Je continue de rester anonyme, on se fâcherait sinon, et j'aime bien vos chroniques et votre optimisme sur tout. Mais votre raisonnement, si c'en est un, ne tient pas. "Actuellement il y a des couples homos ou héteros qui ont des enfants" c'est vrai, donc ces enfants existent , et ceux des homos n'ont pas les mêmes droits que les autres.
      Triste, non? Et c'est quoi un "vrai" père et une "vraie" mère: Deux cas d'infanticide et de maltraitance dans les actualités de la semaine: Ces enfants avaient ce que vous appelez un "vrai" père, et une "vraie" mère. Dommage pour eux.....
      Et puis c'est quoi un "problème purement politique"? Et c'est quoi une "vraie famille"? Aujourd'hui.....

      Supprimer
    5. Votre "courage" vous honore !! Restez "voilé(e)", ça vous va bien !
      Et puis, pourquoi voulez-vous que nous nous fâchions. Au contraire : de la discussion jaillit la lumière !
      Je l'attendais celle-là : l'infanticide ???????? C'est ce qui s'appelle la démonstration par l'absurde !! DEUX cas sur des millions de parents normaux !! Vous n'avez pas d'autres arguments ? Quant à la maltraitance, elle n'est pas l'apanage des seuls parents hétéro. Votre raisonnement tendrait à prouver que les couples d'homo seraient parfaits, nickel... "parents" modèles en un mot. N'exagérons pas !!
      C'est quoi, une VRAIE famille ? C'est BIOLOGIQUE !
      Je ne nie pas le droit des enfants quelle que soit leur origine, bien au contraire... pauvres malheureux qui ne peuvent généralement pas faire leur arbre généalogique parce qu'un enfant _ peut-être ne l'avez-vous pas envisagé _ ça grandit, ça devient un adulte qui cherche à savoir et selon le cas se sentira "amputé" d'une partie de lui-même ! TERRIBLE !
      Bon, allez, je n'ai plus le temps de déblatérer sur l'évidence. Je dois préparer mes rubriques pour lundi car là c'est vous qui vous sentiriez frustré(e) ? !! ;-))
      L'OPTIMISTE" de service... ;-)))

      Supprimer
  30. De 1998 à 2011, Christiane Taubira, alors députée de Guyane, a été locataire d'un 4-pièces de 80 mètres carrés, rue Erard, près de la gare de Lyon, à Paris. Ce logement appartenant à l'Opac et dit de catégorie "intermédiaire" relevait d'un contingent dont disposait alors l'Assemblée nationale. Avant elle y habitait un membre de la famille de Pierre Joxe, ex-ministre de l'Intérieur de François Mitterrand et ancien député de Saône-et-Loire. En 2009, Taubira, qui vivait là avec deux de ses enfants, payait un loyer de 986 euros par mois, soit environ la moitié du prix du marché. A l'époque, la députée perçoit plus de 10 000 euros de revenus, frais de mandat compris.
    Rue Erard, l'ancienne députée de Guyane avait pour voisine Michèle Blumenthal (PS), qui, contrairement à elle, n'a pas déménagé. En 2008, l'actuel maire du 12e arrondissement, qui avait été épinglée par l'ancienne parlementaire RPR Françoise de Panafieu, avait fait visiter son appartement aux journalistes. Un 3-pièces de 70 m² "sans luxe ostentatoire", selon la presse.

    RépondreSupprimer
  31. Avoir un appart à Paris serait ce " du Luxe " ??

    RépondreSupprimer
  32. Allez, ça y est. Maintenant on attaque la personne. Son appartement, ses bijoux aussi peut-être, et ses amants ? Avez-vous pensé à ses amants ?
    C'est tout à fait caractéristique des polémistes de droite et de de droite extrême. On a connu "Je suis partout" et "Gringoire" puis "Minute" "le Crapouillot" une presse qui avait fait sa spécialité des ragots, des attaques personnelles, des arguments de caniveau... Ca continue?

    RépondreSupprimer
  33. " Ses " amants ? Avec la tête qu'elle a??

    RépondreSupprimer
  34. Comment de 13h42, Ulule, merci pour ce très joli hommage à CH. Taubira. Hommage au talent et à la conviction.
    Un texte bien écrit, en français élégant, qui n'insulte pas , fraternel.; Bravo. Il en faudrait plus des comme ça?

    RépondreSupprimer
  35. Christian Jacob, le président des députés UMP à l'Assemblée: un homme qui incarne l'invective, la mauvaise foi, la bêtise. Avec Copé, ils forment tous les deux une paire qui ne fait pas honneur à la politique. Cette paire peut se transformer en trio si on y ajoute Laurent Wauquiez. En ce qui concerne ce dernier, on peut se demander s'il ne se force pas un peu pour incarner ce personnage agressif, hargneux, vindicatif. Des trois, si les diplômes ont une signification, c'est le plus intelligent, mais il n'arrive pas à cacher son ambition de devenir un jour président. Sarkozy y pensait tous les matins en se rasant, mais Wauquiez doit y penser chaque fois qu'il se lave les mains (en période d'épidémie de gastro). Il pourra compter sur le soutien de sa chère classe MOYENNE ? Rien n'est moins sûr. Il devra surtout aussi regarder du côté de NKM, qui niveau ambition n'a rien à lui envier.
    Cette Droite continue à penser que la Gauche au pouvoir n'est pas légitime, qu'elle a usurpé ce pouvoir. Pourtant je continue à penser que François Hollande, si dénigré, ridiculisé même sera un grand Président, n'en déplaise à cette Droite si imbue d'elle même. Seulement comme aimait à le dire François Mitterrand, il faut donner du temps au temps.

    RépondreSupprimer
  36. Commentaire de 21h57 (remarquable)...............Pourriez vous me préciser (anonymement) si vous êtes de sensibilité de droite ou de gauche..pour savoir si c'est une critique ou une autocritique,tout en voulant bien m'excuser de ma curiosité. bc

    RépondreSupprimer
  37. Ça semble évident, non??

    RépondreSupprimer
  38. bc,je te trouve bien sympa de bon matin.

    RépondreSupprimer
  39. @ 21h57
    Oui, bc, vous êtes bien sympa ce matin et s'agissant de politique, ça en est même un peu suspect.
    Je suis évidemment de sensibilité de gauche, c'est très clair ma semble-t-il.

    RépondreSupprimer
  40. Anonymement bc d'abord tu peux nous indiquer tes propres sensibilités ....UDI??

    RépondreSupprimer
  41. bc est un anarchiste de droite

    RépondreSupprimer
  42. Bon mais anonymement alors..en fait ça dépend des jours...je suis fluctuant... Tenez mon commentaire de 8h29 est inspiré par une par histoire anglaise que j'adore et que je vous conte..

    Le grand père et son petit fils..

    Dit grand père qu'elle est la différence entre les conservateurs et les travaillistes ?

    -ah mon petit les conservateurs sont des gens travailleurs, bien éduqués ,ils respectent leur Reine, ils sont courageux ,travailleurs..
    les travaillistes sont des fainéants ,mal élevés ,ignorants ,des écornifleurs ,ils n'aiment pas leur Reine,ils ne sont pas honnêtes..

    -Et toi grand père tu es conservateur ou travailliste..?

    Anonymement votre...




    RépondreSupprimer
  43. bc est un anarchiste de gauche

    RépondreSupprimer