mercredi 23 janvier 2013

TEMPI FA...SOIRÉE MUSIQUE


25 commentaires:

  1. I dui chitarristi : u ben di Henri Santelli è Jean Venturini.
    U mandulinistu : René Vallecalle. U so fratellu Angelo maritatu cù a ben di Nénette nata Trucchi. A so surella Marie maritata cù u ben di Jean Maroselli.

    Louis

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas du tout Jean Maroselli mais son père
    Par ailleurs on reconnait(en plus de H Santelli J Venturini et R Vallecalle): au fond à gauche C Jorio,JB Alfonsi et N Albertini ; à droite au premier rang A Cordoliani,
    au deuxième rang C Moulin Maroselli, A Alfonsi Cordoliani (dit monaco),J Alfonsi,A Maroselli,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N’en déplaise, Marie Vallecalle s’est bien mariée avec le regretté Jean (état civil Jean-Baptiste) Maroselli décédé le 30 mai 2005 en son domicile de A Piana, fils de Jeannot Maroselli et de Filumena, petit-fils de Petru Vincenzu Maroselli et de Ghjuvanninu Garibaldi. Le frère de Jean, Pierre est père de Jean-Sauveur entre autres.

      Louis

      Supprimer
  3. Tu as raison Louis. Jean était bien le fils de Jeannot.

    RépondreSupprimer
  4. On la connait bien cette photo mais on ne s'en lasse pas .
    Mais où sont les femmes? En train de faire la soupe à la maison

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui, c'était le bon temps...:-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je me rappelle très bien de cette soirée, c'était magique mais on n'en avait sans doute pas conscience. AB

    RépondreSupprimer
  7. Et c'est moi qui ai pris cette photo !!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh moi aussi je m'en souviens..et pendant que les chats s'amusaient,les souris..dansaient..

    RépondreSupprimer
  9. il n'y a même plus une guitare au village, Oh j'oubliais oui il y a celle de Jean qu'il vive et qu'il joue encore 100 ans, !!
    Pas de relève pour retrouver des moments faciles de partage spontané autour de la musique, il y a autant et plus peut-être de "briaguiné" qui devraient aider pourtant, il y une âme certainement aussi avec cette très belle jeunesse plus nombreuse qu'avant mais il y a un manque de je ne sais quoi qui ressemble à une coupure entre génération plus forte qu'avant sans doute ( et dire que certains l'accentuent et ont tort de stigmatiser !!). C'était pas mieux avant mais aujourd'hui il y a un individualisme plus fort à coup sûr, car il y a la peur de l'avenir et il y a de quoi pour ces jeunes , à l'époque de la photo le pire était derrière eux et cela se voit et s'entendait surtout ..... allora "OPIUM POISON DE REVE "

    RépondreSupprimer
  10. Ne vous plaignez pas . A RUTALI, on retrouve encore un peu d'amitié, un peu la nostalgie du passé.Je connais des villages où l'on a fait table rase de notre jeunesse fraternelle et solidaire où l'on vous tire dessus à boulets rouges.A bons entendeurs ...salut!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Il y avait la guitare, bien sûr, mais il y avait aussi et surtout la personnalité d' Henri. Et ça, ça n'est pas donné à tout le monde. Ceux qui ont la chance de l'avoir connu ne l'ont certainement pas oublié. C'est incroyable, le temps a passé et il me semble que c'était hier.

    RépondreSupprimer
  12. Peu importe la personnalité de l'un par rapport à l'autre. Ce qui compte c'est qu'ils étaient rassemblés par amour de la musique et de leur langue. Tous soudés par l'amitié, la solidarité sans faille, et l'amour de leur village. Est ce qu'il en est encore ainsi aujourd'hui? Je l'espère et j' y crois.

    RépondreSupprimer
  13. Bien sur. Le commentaire de 17h41 est au moins maladroit...

    RépondreSupprimer
  14. 20:38 Allez au delà des points de suspension, ne vous arrêtez pas en si bon chemin.
    Maladresse, au moins, pour quelle raison? Quelqu'un se sent-il blessé, attaqué? Ce n'était pas le but en tout cas. L'hommage rendu à Henri Santelli gêne peut-être l'auteur de ce commentaire. Henri est quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi, je n'ai pas à m'en excuser. Si maladresse il y a, je l'assume complètement, mais je ne vois pas en quoi. A chacun, ses souvenirs !!!
    AB

    RépondreSupprimer
  15. Henry Santelli était quelqu'un de charismatique c'est vrai. Mais votre commentaire était maladroit c'est vrai aussi. Vous avez l'impression de rendre un hommage alors que vous sous entendez- sans le vouloir certainement- que les autres avaient moins ou pas de personnalité ( je vous cite: " ça n'est pas donné à tout le monde") Alors attention. Les famillles de ceux de la photo, presque tous disparus...Ont leur susceptibilité.
    Sans rancune.On ne vous demande pas de vous excuser mais de réfléchir avant d' écrire.

    RépondreSupprimer
  16. Mais réfléchir ça ce n'est pas donné à tout le monde,alors pardonnons la petite maladresse d'AB que nous aimons bien.

    RépondreSupprimer
  17. Ceux qui soit-disant m'aiment "bien" devraient signer. On a du plaisir à connaître les gens qui ont de la sympathie pour vous. Décidément, je ne pensais pas provoquer une "polémique" qui ne doit pas être de mise sur ce blog. Arrêtons là les frais, ci so chi so bono per circa a rogna a gratta. Quant à moi, si j'interviens à nouveau, croyez que je "réfléchirai" avant de de faire part de sentiments qui finalement auraient dû rester dans la sphère privée. Je présente mes plus plates excuses aux gens dont j'aurais pu froisser la susceptibilité, j'espère que leur sommeil n'en a pas été troublé. AB

    RépondreSupprimer
  18. Moi AB. je sais pas qui c'est. CD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, CD, je ne connais que Chritian Dior. AB

      Supprimer
  19. Les CD, c'est dépassé, MP3 vous connaissez?

    RépondreSupprimer
  20. S.V.P. Cuccu : si on faisait la moyenne du Q.I.des intervenants??Merci!!

    RépondreSupprimer
  21. Depuis les débuts du blog?
    Et le niveau des intervenants en orthographe puisqu'on y est, pourquoi pas, ce serait intéressant.
    On pourrait procéder comme pour le chômage, un bilan mensuel ? Merci!!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai oublié de signer le dernier commentaire: E F
    Le prochain, ce sera G H et ainsi de suite.
    AB

    RépondreSupprimer
  23. Il n'y aura pas de suite. On arrête là. On ne va pas arriver à Y.Z

    RépondreSupprimer