mercredi 27 mars 2013

DAZIRITORNU


11 commentaires:

  1. Bravo pour l'ouverture d'une deuxième classe à RUTALI

    RépondreSupprimer
  2. Mais notre langue corse fait elle encore débat ou bien pensez vous que tout est dit en matière d'enterrement de première classe!

    RépondreSupprimer
  3. Notre langue devenant ultra minoritaire n'est plus viable quoiqu'on fasse .Les balivernes n'ont jamais été efficaces et on paye les conséquences de l'inconséquence de nos politiques et de ceux qui ont la maitrise de la langue et qui n'ont pas su la véhiculer!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai une part de la responsabilité incombe à ceux qui l'utilisent constamment mais encore insuffisamment .Dans ce cas spécifique et unique la logorrhée est admise malgré les migraines qui spontanément en résultent .

    RépondreSupprimer
  5. La langue s'apprend également à l'école, donc il faut militer pour le maintien voire le renforcement de cet apprentissage qui ne peut être que bénéfique pour les jeunes et les moins jeunes: il a été en effet prouvé que l'apprentissage de plusieurs langues et/ou le fait d'être bilingue favorisait la plasticité cérébrale! Parlez Corse et Javanais pour éviter Alzamheir...

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes TOUS coupables!!Combien d'entre nous ( qui parlent Corse depuis l'enfance ont fait l'effort de le parler ou plus de l'apprendre à leurs enfants??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça parce qu'il n’existe pas d'économie corse ;prenez en pour preuve l'anglais .
      Le jour où il faudra parler corse pour vendre un avion ..................................on ne volera plus!

      Supprimer
  7. Cela dit on ne peut pas comparer une langue "régionale" et une langue nationale/internationale. La langue régionale est la langue du coeur et non celle de l'économie.

    RépondreSupprimer
  8. Moi ma langue ,le français,est ma langue de cœur !

    RépondreSupprimer
  9. On peut aimer deux langues tout comme on peut aimer deux personnes.

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez un gros coeur alors !

    RépondreSupprimer