samedi 16 mars 2013

Un grand mariage, il y a 60 ans.

Le 29 août 1953, tout le village était invité au mariage de Robert et Catherine, 
célébré par l'abbé Vincenti oncle du marié. Les robes des demoiselles d'honneur ont été confectionnées, cousues et ajustées par Catherine. Du balcon, Julien Albertini a appelé les couples qui formeront le cortège. Gâteaux, vins et champagne ont été servis à profusion devant la maison Vincenti, quartier di à Funtana, puis le bal a suivi dans la salle et la terrasse de la maison Flori.( Cliquez pour agrandir)

10 commentaires:

  1. J'ai assisté au mariage...je me rappelle du bal....j'ai honte mais je ne reconnais pas grand monde..Jeannette,Marie Rose et Jacques ..pas terrible!!..bc

    RépondreSupprimer
  2. Comme nous étions jeunes ...et belles !Jeannette et Eliane entourent Catherine ,la mariée,ma cousine, toujours aussi belle et moi ,je suis tout à fait à droite contre le mur ,qui suis-je ?

    RépondreSupprimer
  3. Battine??Pas possible!!

    RépondreSupprimer
  4. Comment ajouter 60ans à tous ceux qui sont sur cette (belle) photo sans avoir le cafard??

    RépondreSupprimer
  5. Et oui,c'est possible ....


    "O vraiment marâtre nature,
    .........................
    ..........................
    Cueillez,cueillez votre jeunesse.."
    ...............................

    comme le conseillait RONSARD.

    RépondreSupprimer
  6. J'y étais aussi! ma marraine, la mariée, était...majestueuse, magnifique! je m'en souviens très bien: il y avait donc Battine, à droite, au fond,à côté de jacques, on voit un beau et mince jeune homme à lunettes, c'est mon oncle chéri, François Morelli. Il y a Marie-rose, mimi Salducci, ma cousine Pierrette acquaviva-Santucci, avec sa robe longue à volants et puis Charles, le jeune homme blond , cousin germain de maman, qui devait peu de temps après mourir noyé à Fontainebleau. Enfin, les petites demoiselles d'honneur à droite de la mariée: ma cousine monique Luciani-pottier, au milieu, je ne reconnais pas cette petite fille, puis marcelle, la fille de tata Lisa et soeur de José, Jean-paul....A la gauche de la mariée, ma cousine Dani Luciani, moi et Marie-jeanne... Il me semble reconnaître Julia dans la petite fille en robe de couleur, tout à fait à droite de la photo?...Tempi fa...
    Limpia

    RépondreSupprimer
  7. Petites demoiselles d’honneur :
    Au centre : Monique LUCIANI—Line VINCENTI (Poggionovo )—Marcelle FLORI.
    A droite : Danielle LUCIANI—Laurence ACQUAVIVA—Marie-Jeanne PANTANACCE.
    On reconnait dans le groupe : A gauche Julia FLORI—Jean GIULIANI avec la casquette—Charles BEVERRAGGI (Décédé peu après par noyade à Fontainebleau)—Simon FLORI—Etienne BIAGGI devant Louis ALFONSI—René CORDOLIANI—Jacques OLMETA—Charles PANTANACCE derrière sa sœur la mariée—Julien ALBERTINI devant Marie LUCIANI avec un grand chapeau mère du marié—Jean VENTURINI devant Ange-Toussaint LUCIANI le père du marié--Augustin BRAGONI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Jeannne ghje Chapatta Batine almenu ch'ellun fussi l'incuntrariu
      Là il y avait du sacré "CEPPU AUTHENTIQUE" du vrai AOC Rutalais !

      Supprimer
  8. Dans les escaliers, Antoinette Flori.

    RépondreSupprimer
  9. Qualchì nome in più secondu à a mo surelle Mimì è Louise :
    Vicinu à Battine, Monette Cordoliani figliola di Ghjuvanni, Mathilde Casatici di u Poghju d’Oletta oghje veduva Palmari.
    Poi duie surelle Namani, una trà Louis Alfonsi è René Cordoliani, l’altra trà François Morelli è Jacques Olmeta. À l’istessa scola in Bastia chè Catherine.

    A damicella trà Étienne Biaggi è Namani, puderebbe esse Francine (casata ?) chì stava in Numaru Quattru, una di l’amiche di Catherine.
    Quassù daretu à a ringhera, Barbara Maria cù i ciucci di Lisà i so figliulini.
    Nantu à a terrazza (terza persona à parte da a manca) zia Lucie Giacomoni oghje sposa Micaelli.

    Louis

    RépondreSupprimer