mercredi 3 avril 2013



21 commentaires:

  1. Félicitations au collectif "parlemu corsu" pour ses actions et sa manifestation d'hier afin de promouvoir le bilinguisme dans la société corse !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo aux hommes politiques ...et qu'on ne vienne pas nous reprocher de les mettre tous dans le même panier ! Qui faut il croire ? Celui qui regarde ses concitoyens en face et toute l'assemblée nationale et jure de ne pas avoir de compte en Suisse ? Celui qui prétend accéder aux plus hautes fonctions et qui se croit tout permis ? Ou les autres ? Tous les autres , car il ne faut pas se leurrer, ils ne font de la politique que dans leur intérêt, pour leur ego et c'est à qui sera le plus convaincant quand ils prennent les citoyens pour des c..s.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien !! quand on prend les citoyens pour des c..s il faut payer la note et j'espère qu'elle sera salée !

      Supprimer
  3. Quelle aubaine pour l'opposition!!!: pousse toi que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est une aubaine pour personne, et surtout pas pour la France en cette période de crise et de doute sur le plan mondial : un gouvernement représente un pays et cela n'incitera personne à faire confiance à ce pays si ce genre d'affaires commence à apparaitre.
      Ou alors il faut une révolution !

      Supprimer
  4. Un certain philosophe dit que l'affaire Cahuzac n'est pas une affaire de morale mais une affaire de droit ??

    RépondreSupprimer
  5. Droite, gauche, centre etc c'est tous les mêmes alors faut pas s'étonner !!! on critique la Corse en disant qu'il n'y a que des mafieux... mais il me semble que la mafia est présente ailleurs aussi, et aux plus hautes fonctions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votez donc Beppe Grillo ! je peux aisément vous donner des noms aussi bien à l'échelle de la Corse que de la France.
      Vous en verrez rapidement les médiocres résultats

      Supprimer
  6. Je fais remarquer que sous la Gauche l'affaire est vite pliée et qu' il n'y a aucune obstruction au travail des juges. Pas pareil sous Sarko pour les multiples affaires dont celle de Bettancourt........

    RépondreSupprimer
  7. Suis entièrement d'accord avec 1406.QUAND j'entends ces rockets de droite aboyer je me dis qu'ils ont du culot!!La faute de mr Cahusac est certes impardonnable.L'homme est à terre laissons faire la justice.

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est ça...les ripostes du désespoir..vous êtes dans une belle emboucane et en plus avec les journaleux au cul vous avez pas fini..faut pas leur donner un os à ronger à ces charognards.

    RépondreSupprimer
  9. Tout à fait . Les "Affaires" de la Droite sont légions et l'obstruction a toujours été systématique

    RépondreSupprimer
  10. Et le Sarko va être blanchi!!!Je rêve.....

    RépondreSupprimer
  11. et la répréssion policière sur des jeunes étudients qui faisaient un rassemblement pacifique pour la langue corse et les arrêtés Miot c'est pas honteux????!!!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est dans les urnes que l'ont doit exprimer.... notre colère .Le malaise ne date pas d'aujourd'hui.Celui que l'on voudrait voir revenir n'est pas clair...C'est une femme qui nous faut(pas de MARINE!)

    RépondreSupprimer
  13. La repression policiere ! tout de suite les grands mots. Euh..

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais s'il peut y avoir une mesure du sens des paroles;mais vous me paraissez tous bien prompts à condamner ,à blanchir ou à oublier selon les affinités politiques,les idées du moment ou les commentaires de la presse,sans bien sur faire l'impasse sur les aigris permanents.
    A mon sens la politique est difficile,elle exige du dévouement,de la constance,de l'écoute,de la détermination;sans doute parfois de l'abnégation et toujours de la probité et de la transparence. Au niveau national,jusqu'à présent en tous cas,peu de personnes en ont réellement fait la démonstration,sans d'ailleurs que les électeurs que nous sommes aient toujours su faire une différence sensible entre voleurs,menteurs, hypocrites ou incapables.C'est donc à chacun de nous que la responsabilité incombe et nous devrions nous interroger,au delà des querelles partisanes ,pour savoir QUI est susceptible de faire de la politique,avant de décider comment la faire.

    RépondreSupprimer
  15. La POLITIQUE est trop difficile pour être confiée à des politiciens .En étant optimiste ,je pense que tant que l'on ne pourra pas agir sur le génome humain,il ne sera pas possible de trouver des personnes dévouées,intelligentes,probes et déterminées à agir pour le bien commun .Des gens exceptionnels ......

    RépondreSupprimer
  16. Faire passer à tous les candidats àdes responsabilités politiques des tests de moralité,de bon sens et autres.....

    RépondreSupprimer
  17. Et si vous m'en croyez,pour bien commencer le WE,oubliez la politique et le mauvais temps ,allez au cinéma voir le film de Dustin Hoffman :"Quartet":Dans une maison de retraite pour musiciens et chanteurs,on prépare le gala de fin d'année qui va aider à la survie de l'établissement ;C'est plein d'émotion,d'humour, de musique ;c'est un film joyeux et qui vous réconcilie avec les maisons de retraite .

    RépondreSupprimer
  18. Pour le commentaire numéro 13 qui dit "que la répréssion policière" est exagérée dans mon propos, je voudrais savoir comment qualifier des policiers qui passent à tabac des jeunes, qui se retrouvent en garde à vue et qui vont être jugés au mois de juin prochain pour rien en plus???!!!

    RépondreSupprimer