Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
OUI,passons à autre chose .Nous allons y arriver mais il faudra que les plus fortunés mettent la mains au portefeuille.Mais comme la plus grande majorité d'entre-eux sont de droite ils ne souhaitent qu'une chose:l'échec du gouvernement .Alors, nous les plus humbles n'en rajoutons pas.
Ho! Assez de ce refrain!!!il y a des politiques dévoués à la cause publique et qui travaillent! La gauche s'est faite piquer comme vous dîtes parceque la gauche a laissé travailler la justice et n'a pas étouffé l' affaire..
Parceque les magistrats ferment les yeux sur les affaires de la droite...vous voulez rire,ils se régalent d en provoquer ..manque de pot ça finit toujours par un non lieu.
Sincèrement c'est bien plus compliquer je pense que les amertumes de pierre Paul ou Jacques n'y changeront rien et pour causse le peuple ne le souhaite pas, Psa ferme, Aulnay ferme, florange ferme etc. et vous la seule discussion c'est droit et gauche et le mariage pour tous franchement il y pas de quoi se réjouir du niveau de satisfaction obtenu par le gouvernement et arrêté de cherchais des excuses à celui-ci quand on ne veut pas on a toujours une bonne raison ZG
On a eu les gens qui rentraient. Essayaient et achetaient... On a eu les gens qui rentraient pour regarder et qui finissaient par acheter.... On a désormais les gens qui rentrent pour rêver qu'ils achètent les vêtements..... Le pouvoir d'achat c'est maintenant !!!!...mais nous avons le le mariage pour tous...Un marchand de vêtement
Pauvre Corse un dixième mort,un mort élu et estimé, et son corollaire: La litanie ministérielle bien connu sur l' état de droit et de la Corse dans la République. Demain dans Corse Matin le défilé des hommages, de l'indignation de la classe politiques,des sociaux professionnels ,des syndicats..etc. Après demain..au suivant!. Pauvre Corse,chômage ahurissant,précarité en flèche,criminalité exponentielle et nos élus de la CTC qui débatte sur le sujet le plus important,le plus vital je veux dire la co-officialité. Comme ça ceux qui voudrons crier ,du travail,du pain,la paix, le feront en corse ils seront bien soulagés,mais en général ceux concernés le parle déjà! .Voilà bien un débat urgent quand la maison brûle!! Pauvre Corse l'avenir c'était..hier.
Pauvre corse en effet! Comment en est- on arrivé là? Que cachent tous ces assassinats comme accointances mafieuses, comme compromis douteux par appât du gain! Un désastre ! Et l' état impuissant comme toujours alors qu'on retrouve en deux jours aux états unis deux terroristes perdus dans la foule! Je comprends que les corses aient peur de parler. Ils ont raison d'avoir peur! Qui les protégera?
Pays perdu! Et la langue meurt parcequ'elle reste figée sur le passé et les archaïsmes ! Une langue vivante est une langue qui évolue qui invente de nouveaux mots, qui se nourrit des autres langues
La mafia des gouvernements successifs corrompus pour toujours toujours plus d'argent comment allons-nous encore accepter cela comment lutter contre cette infernale spirale de la corruption, parler pour faire quoi à qui a la police à la justice corrompue La France et désastreuse, mal gérer, mal diriger, mal orienter on ne recherche qu'à divisé la droite contre la gauche etc. il est temps qu'il y est de l'ordre dans ce foutu pays et ce n'est pas avec les imposteurs en place qu'il va y avoir du changement.
La LIBERTÉ et L'ÉGALITÉ ont gagné.
RépondreSupprimerChristiane Taubira, somptueuse! Quelle grande dame! CHAPEAU MADAME ! Vous faites honneur à la politique.
Cette gauche est honteuse
SupprimerEn quoi?
SupprimerPassons à autre chose... La moralisation de la vie politique. Qui a dit que ce gouvernement ne faisait rien?
RépondreSupprimerOUI,passons à autre chose .Nous allons y arriver mais il faudra que les plus fortunés mettent la mains au portefeuille.Mais comme la plus grande majorité d'entre-eux sont de droite ils ne souhaitent qu'une chose:l'échec du gouvernement .Alors, nous les plus humbles n'en rajoutons pas.
RépondreSupprimerPourquoi est-ce que j'ai mis un s à main? peu-être parce-que une main compte double chez eux.
RépondreSupprimerTirez par les cheveux!!
SupprimerLes politiques...libidineux et voleurs..tous..mais pour l'instant il n'y a que la gauche qui c'est fait piquer..et les juges faut vous bouger.
RépondreSupprimerHo! Assez de ce refrain!!!il y a des politiques dévoués à la cause publique et qui travaillent! La gauche s'est faite piquer comme vous dîtes parceque la gauche a laissé travailler la justice et n'a pas étouffé l' affaire..
RépondreSupprimerParceque les magistrats ferment les yeux sur les affaires de la droite...vous voulez rire,ils se régalent d en provoquer ..manque de pot ça finit toujours par un non lieu.
RépondreSupprimerSincèrement c'est bien plus compliquer je pense que les amertumes de pierre Paul ou Jacques n'y changeront rien et pour causse le peuple ne le souhaite pas, Psa ferme, Aulnay ferme, florange ferme etc. et vous la seule discussion c'est droit et gauche et le mariage pour tous franchement il y pas de quoi se réjouir du niveau de satisfaction obtenu par le gouvernement et arrêté de cherchais des excuses à celui-ci quand on ne veut pas on a toujours une bonne raison
RépondreSupprimerZG
On a eu les gens qui rentraient. Essayaient et achetaient... On a eu les gens qui rentraient pour regarder et qui finissaient par acheter.... On a désormais les gens qui rentrent pour rêver qu'ils achètent les vêtements..... Le pouvoir d'achat c'est maintenant !!!!...mais nous avons le le mariage pour tous...Un marchand de vêtement
RépondreSupprimerPauvre Corse un dixième mort,un mort élu et estimé, et son corollaire: La litanie ministérielle bien connu sur l' état de droit et de la Corse dans la République. Demain dans Corse Matin le défilé des hommages, de l'indignation de la classe politiques,des sociaux professionnels ,des syndicats..etc.
RépondreSupprimerAprès demain..au suivant!. Pauvre Corse,chômage ahurissant,précarité en flèche,criminalité exponentielle et nos élus de la CTC qui débatte sur le sujet le plus important,le plus vital je veux dire la co-officialité. Comme ça ceux qui voudrons crier ,du travail,du pain,la paix, le feront en corse ils seront bien soulagés,mais en général ceux concernés le parle déjà!
.Voilà bien un débat urgent quand la maison brûle!! Pauvre Corse l'avenir c'était..hier.
QUE FAIRE?
RépondreSupprimerPauvre corse en effet! Comment en est- on arrivé là? Que cachent tous ces assassinats comme accointances mafieuses, comme compromis douteux par appât du gain! Un désastre ! Et l' état impuissant comme toujours alors qu'on retrouve en deux jours aux états unis deux terroristes perdus dans la foule! Je comprends que les corses aient peur de parler. Ils ont raison d'avoir peur! Qui les protégera?
RépondreSupprimerPays perdu! Et la langue meurt parcequ'elle reste figée sur le passé et les archaïsmes ! Une langue vivante est une langue qui évolue qui invente de nouveaux mots, qui se nourrit des autres langues
RépondreSupprimerLa mafia des gouvernements successifs corrompus pour toujours toujours plus d'argent comment allons-nous encore accepter cela comment lutter contre cette infernale spirale de la corruption, parler pour faire quoi à qui a la police à la justice corrompue
RépondreSupprimerLa France et désastreuse, mal gérer, mal diriger, mal orienter on ne recherche qu'à divisé la droite contre la gauche etc. il est temps qu'il y est de l'ordre dans ce foutu pays et ce n'est pas avec les imposteurs en place qu'il va y avoir du changement.
oui pauvre corse !!!
Et vive la Corse
GZ
Ce n'est pas en opposant les français de l'ile avec les français du continent que les problèmes vont être résolus.Bien au contraire!!!
RépondreSupprimerConstat réaliste et désespérant du comment de 11h57 ..tout à fait d'accord; Et que pense notre jeunesse de l'état de notre pauvre pays ?
RépondreSupprimer