dimanche 28 avril 2013

Extrait de Rutali.fr

Trail/Rando di a Memoria in Rutali
1er juin 2013
-
Une course pédestre de 12 km (trail di a Memoria Dragon 2B) est organisée sur les hauteurs du village de RUTALI (Corse) le 1er juin 2013, cette course est ouverte à tous, les bénéfices iront à l'association A MEMORIA DI DRAGON 2B en mémoire des cinq victimes de l’accident d’hélicoptère "Dragon 2B", avec à son bord le pilote Philippe Métais, le copilote Michel Lopez-Guia, le médecin urgentiste le Dr. Michèle Salmon, Justine Gressler et son fils Léo Toucheboeuf.
Les participants auront le choix entre une course de 12 km ou une randonnée de 4 km.
Concernant les inscriptions, le dernier délai sera le 24 mai 2013.

RÈGLEMENT DE L’ÉPREUVE
L'association C.I.N.T.O. organise le 1er juin 2013 la 1ère édition "Trail/Rando di a Memoria in RUTALI".
Cette épreuve est ouverte aux coureurs sur deux distances :
• Trail : 12 km et 710 m D+. Avec un classement Spécial Sapeur Pompier.
• la Rando : 4.4 km et 330 m D+ empruntera la piste de SANTA CHJARA et retour.

Le départ du Trail sera donné à 09h30 au village de RUTALI.  Le départ de la Rando sera donné à 09h00 sur la place du village de RUTALI. L’arrivée des deux épreuves aura lieu sur la place du village de RUTALI. Le temps imparti est de 4 heures pour le Trail.

CONDITIONS GÉNÉRALES
Tous les coureurs s'engagent à respecter ce règlement par le seul fait de leur inscription.
 
CONDITIONS D'INSCRIPTION
Etre titulaire d'une licence. Pour les non licenciés, être majeur et posséder un certificat médical de non contre indication à la course à pied en terrain accidenté de moins d'un an.
L’organisateur n’autorisera un non licencié à participer à la manifestation sportive que s’il fourni un certificat médical ou sa copie lors du retrait des dossards. L’organisateur n’autorisera un licencié à participer à la manifestation sportive que s’il présente sa licence ou une copie lors du retrait des dossards. Le montant de l'inscription est fixé 10 euros.
Aucune inscription ne sera acceptée sans ces justificatifs. La randonnée est ouverte à tous.

CONTRÔLE ET RAVITAILLEMENT
Deux points de contrôle seront établis par l'organisation afin d'assurer la régularité de l'épreuve. Deux points de ravitaillement sont répartis sur le parcours (eau, fruits secs, etc.).

ASSISTANCE MÉDICALE ET SÉCURITÉ
Une équipe médicale sera présente sur le parcours et au PC course pendant toute la durée de l'épreuve. Elle est habilitée à mettre hors course un concurrent jugé inapte, ou mettant en danger sa sécurité ou celle d'autrui. En cas d'abandon, le concurrent doit prévenir le poste de contrôle ou de ravitaillement le plus proche et lui remettre son dossard.
L'organisateur a souscrit une assurance de responsabilité civile pour la duré de l'épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

PÉNALITÉS
Le non respect de ce qui suit entraînera la disqualification des concurrents :
• Le non respect de l'environnement.
• Le non respect du balisage : Il est formellement interdit d'emprunter un chemin autre que celui défini par l'organisation.
• La mise en danger de sa propre sécurité, de celle d'autrui ou non assistance à un concurrent.
• L’avis du service médical.

DROITS À L'IMAGE
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve, comme il renonce à tout recours à l'encontre de l'organisateur et de ses partenaires agréés pour l'utilisation faite de son image. Seule l’organisation peut transmettre ce droit à l’image à tout média, via une accréditation ou une licence adaptée. « L'association se réserve le droit d'interpréter le règlement ou de faire connaître en cas de conditions météorologiques défavorables, avant le départ ou au cours de l'épreuve l'annulation de celle-ci ».

INSCRIPTIONS 
Pour le trail :
Pré-inscriptions avant le 24 mai 2013 à l'adresse mail : traildiamemoriadragon2b@gmail.com, aucune inscription ne sera faite le jour de la course. Un tableau d'inscription sera consultable sur notre page Facebook. Le jour de la course, il faudra signer la feuille d'inscription et s'acquitter du règlement de 10€, un dossard vous sera attribué.
Accueil au secrétariat place de l'église San Vitu à partir de 8 heures, le départ sera donné à 9h30.
Pour la rando :
Les inscriptions pourront se faire de 8h à 8h30, au secrétariat place de l'église San Vitu ; départ à 8h45, direction la chapelle de Santa Chjara, encadrés par la section des Jeunes Sapeurs Pompiers de Haute-Corse, ainsi vous pourrez être spectateurs du trail au premier poste de contrôle.

Les trophées vont être attribués de la sorte :
- les 3 premiers hommes, sans distinction d'âge, les coupes seront remises par Monsieur le Maire de RUTALI : M. Dominique MAROSELLI.
- les 3 premières femmes, sans distinction d'âge, les coupes seront remises par Madame la Mairesse de BORGO : Mme Anne-Marie NATALI.
- les 3 premiers sapeurs pompiers, sans distinction d'âge, les coupes seront remises par le Directeur, ou son représentant, des Sapeurs Pompiers du SDIS 2B.

Renseignements et Contacts : 06.09.96.67.12 / 06.09.02.28.07 ou traildiamemoriadragon2b@gmail.com
-
-
 
Voir aussi :
Inauguration de la stèle à la mémoire des victimes de l’hélicoptère Dragon 2B
Crash de l’hélicoptère Dragon 2B

12 commentaires:

  1. César à fond à fond

    RépondreSupprimer
  2. Puisque vous faites la publicité de la commune de Rutali pourquoi il n'y a pas un mot sur la commune de Borgo.
    Pas très correct
    Et sur l'école numérique on aurait aimé aussi voir Romaine Giansili qui est certainement le pilier de cette initiative ;sans elle rien n'aurait sans doute pu se faire
    on est le village du coucou mais quand même!
    ...

    RépondreSupprimer
  3. Quelle est cette association C.I.N.T.O ?

    RépondreSupprimer
  4. Dans la rubrique municipale (Travaux ) il a involontairement été oublié de noter l'acquisition d'un nouveau 4x4 à utiliser en cas de forte neige .

    RépondreSupprimer
  5. Xavier va remettre la coupe de ciseaux?

    RépondreSupprimer
  6. Tout cela est vraiment du n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  7. Qui peut me dire combien il faut pour aller de Sainte Claire à Stella , et le niveau de difficulté ? merci d'avance pour la réponse .

    RépondreSupprimer
  8. ça dépend de l'allure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'avance pas beaucoup cette réponse !!! Faut-il 1 heure ou plus en marchant normalement ?

      Supprimer
  9. Réponses
    1. L'escalade du rocher de Stella, où se trouvent les ruines et la croix, et d'où l'on découvre toute la plaine, est un peu plus difficile par rapport au parcours.

      Supprimer