Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
jeudi 18 avril 2013
U Ghjoculu, aux confins de Borgo.
Observez la longueur de ce mur. Il fallait avoir une bonne raison pour le construire à cet endroit, sur les rochers.
Il fut un temps où les rencontres de football Rutali-Borgo se terminaient en véritables pugilats et se prolongeaient en dehors des stades. Peut-être que ce mur servait à éviter des représailles ? ;-)))
Près de ce mur il y a surement un chemin et c'est peut-être celui emprunté par les personnes pour se rendre dans l'un où l'autre village le trajet se faisais a pieds où a dos de mulet
c'est le pendant de la muraille de Chine ou du mur d'Hadrien,(en plus petit je précise) construit au 1er siècle par les Romains de Borgo pour se défendre des incursions des gaulois rutalais.
C'est une mini muraille de Chine !
RépondreSupprimerou une mini-ligne Maginot???
RépondreSupprimerIl fut un temps où les rencontres de football Rutali-Borgo se terminaient en véritables pugilats et se prolongeaient en dehors des stades. Peut-être que ce mur servait à éviter des représailles ? ;-)))
RépondreSupprimerPrès de ce mur il y a surement un chemin et c'est peut-être celui emprunté par les personnes pour se rendre dans l'un où l'autre village le trajet se faisais a pieds où a dos de mulet
RépondreSupprimerc'est le pendant de la muraille de Chine ou du mur d'Hadrien,(en plus petit je précise) construit au 1er siècle par les Romains de Borgo pour se défendre des incursions des gaulois rutalais.
RépondreSupprimerIl y avait une raison évidente.!
RépondreSupprimer