Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Hier, je me suis décidé enfin à faire ma déclaration des revenus 2012, en ligne. Malheureusement, j'ai égaré mon avis d'imposition de l'année dernière. C'est sur ce document que figure le revenu fiscal de référence, indispensable pour établir la déclaration. Au centre des impôts, personne ne répond, et, à la trésorerie de St Florent vous tombez sur un répondeur qui vous indique les heures d'ouverture. Je vais être obligé de me déplacer pour obtenir ce précieux renseignement. Bravo le trésor !
je suis sidéré par le peu de réaction (ou de principe) devant cette catastrophe pour l'emploi que constitue l'attentat contre le chantier Leroy-Merlin à Ajaccio.150 emplois directs,et tout les emplois induits,finition du chantier par les corps d'états,puis tout les travaux en régie pour assurer la bonne marche d'une structure de 10.000 M2,nettoyage,électricité etc.Les corses pourtant si prompt à manifester quand il s'agit de la co-officialité si nourrissante,ou la défense du contrat pluri- annuel de pâturage de la bergère et ses 80 brebis victimes du méchant propriètaire qui veut reprendre sa terre.Bien entendu pas de coupable retrouvé alors qu'il ne doit pas falloir aller bien loin pour les débusquer.Pauvre Corse
Comme prévu F TATTI sera éliminé en douceur (et profondeur) par le vote des "citoyens" encartés du PRG de Haute Corse. ON l'avait prédit la ficelle émilienne était grosse . Quand on craint une vraie primaire citoyenne qu"en sera t il alors de l'élection pour la mairie . POVERA RANCIA E POVERA CORSA
oui il y a beaucoup de bricolage à Ajaccio!!!le jour ou vous comprendrez que l'emploi crée de l'emploi vous aurez tout compris,bon c'est pas demain la veille,quand à monsieur Capia,qui n'est qu'un salarié ce qu'on oublie et qu'il fait bien volontier oublier depuis sa "reconversion" du Trésor,il s'en bat les c..
Hormis le commentaire de 10h53 sur la destruction de la grande surface de bricolage,je suis sidéré par la pauvreté des interventions,la plupart sont rédigées contre quelqu'un ou quelque chose sur un ton sarcastique ou carrément méchant pour ne rien dire de vraiment interessant.Bien sur,un attentat contre un établissement commercial créateur de 150 emplois est un désastre,mais pourquoi aller chercher M. Capia et les impôts ? Cela minimise t'il la catastrophe? Pourquoi y mêler F.Tatti et Simeoni...et les petits commerces,cela apporte t'il une solution? Pourquoi enfin évoquer dans le meme cadre la co-officialité et le problème des éleveurs? Cet état d'esprit PAUVERA CORSICA ne se nourrit 'il pas des amalgames,des remarques acerbes,des discours de comptoir et des idées toutes faites que nous reprochons aux autres à notre sujet mais dont nous ne savons pas nous défaire.
je voulais simplement faire remarquer que la-co officialité c'est du luxe,la destruction de 150 emplois c'est une tragédie.Et quand je lis quasiment tous les jours la polémique d'agriculteurs, d'éleveurs,de subventionnés quoi,s'opposant à tout projet porteur,c'est également une tragédie mais là ce n'est pas un mal spécifiquement corse.Quand à Tatti vs Zuccarelli c'est blanc bonnet et bonnet blanc comme disait mon ami Duclos ,si c'est pour remplacer une dynastie existante par une autre en devenir..
Complètement hors sujet :TATTI une dynastie vous rigolez Tatti est tout à fait différent de Zuccarelli .ce dernier à ce jour ne s'est jamais démarqué de son père ,c'est à peine croyable que ce monsieur n'arrive pas à avoir l'ombre d'une différence idéologique avec son père . Ce qui est intéressant est que vous évoquiez déjà une dynastie pour monsieur Tatti cela voudrait donc insinuer que les bastiais devraient alors fortement l'apprécier.
Des affirmations bien péremptoires lorsqu'on ne fait que lire...Votre opinion s'édifie t'elle autour des propos journalistiques? dont on a pu voir la fragilité au moment - mais sans doute l'avez vous lu- de l'affaire Cahuzac.
Jean d'Emile contre Gilles d'Edmond mais le meilleur c'est François qui doit TOUT à Castelli et à Zuccarelli . ( César - ou le Cuccu -) pas de censure SVP Merci.
Certains à l'évidence veulent défendre leur pré carré.ne vous inquiétez pas vous éliminerez Tatti avec votre petit vote de possesseurs de carte PRG .personne n'est dupe Mais vous perdrez comme Emile l'a déjà compris lui qui préfère que cet échec soit subi par son gosse Jeanjean On va s'occuper de vous et de Jeanjean . Femu Bastia E VIVA G S
Tatti ne doit pas oublier qu'il doit une reconnaissance éternelle aux personnes citées plus haut. Il n'a qu'une chose à faire, se retirer de la course à la mairie de Bastia. Ne pas interrompre la dynastie Zuccarelli. Enfin, mais quel culot !
Joli,César, joli. Je crois que je peux prolonger mon séjour...;-)
RépondreSupprimerOn veut une note 12/20 15/20 ??
SupprimerCombien monsieur le prof
Aujourd'hui, "gay-gay" marions-nous.
RépondreSupprimerHier, je me suis décidé enfin à faire ma déclaration des revenus 2012, en ligne. Malheureusement, j'ai égaré mon avis d'imposition de l'année dernière. C'est sur ce document que figure le revenu fiscal de référence, indispensable pour établir la déclaration. Au centre des impôts, personne ne répond, et, à la trésorerie de St Florent vous tombez sur un répondeur qui vous indique les heures d'ouverture. Je vais être obligé de me déplacer pour obtenir ce précieux renseignement. Bravo le trésor !
RépondreSupprimerje suis sidéré par le peu de réaction (ou de principe) devant cette catastrophe pour l'emploi que constitue l'attentat contre le chantier Leroy-Merlin à Ajaccio.150 emplois directs,et tout les emplois induits,finition du chantier par les corps d'états,puis tout les travaux en régie pour assurer la bonne marche d'une structure de 10.000 M2,nettoyage,électricité etc.Les corses pourtant si prompt à manifester quand il s'agit de la co-officialité si nourrissante,ou la défense du contrat pluri- annuel de pâturage de la bergère et ses 80 brebis victimes du méchant propriètaire qui veut reprendre sa terre.Bien entendu pas de coupable retrouvé alors qu'il ne doit pas falloir aller bien loin pour les débusquer.Pauvre Corse
RépondreSupprimerVotez Simeoni!!
SupprimerLui qui est contre la violence?????!
Comme prévu F TATTI sera éliminé en douceur (et profondeur) par le vote des "citoyens" encartés du PRG de Haute Corse.
RépondreSupprimerON l'avait prédit la ficelle émilienne était grosse .
Quand on craint une vraie primaire citoyenne qu"en sera t il alors de l'élection pour la mairie .
POVERA RANCIA E POVERA CORSA
E POVERU TATTI!!
RépondreSupprimerE VIVA Jean de Papa
SupprimerPas que de papa : ........de pépé et ..... de grand pépé !!
SupprimerE viva u rè!!!!!!!!!!!!!
150 emplois oui mais combien de petits commerces fermes. pauvre mr capia.
RépondreSupprimerLes responsables sont aussi et surtout les maires qui donnent l'autorisation de créer ses grandes surfaces Hyper Toga ,la Rocade,Hyper U.....
Supprimeroui il y a beaucoup de bricolage à Ajaccio!!!le jour ou vous comprendrez que l'emploi crée de l'emploi vous aurez tout compris,bon c'est pas demain la veille,quand à monsieur Capia,qui n'est qu'un salarié ce qu'on oublie et qu'il fait bien volontier oublier depuis sa "reconversion" du Trésor,il s'en bat les c..
RépondreSupprimerHormis le commentaire de 10h53 sur la destruction de la grande surface de bricolage,je suis sidéré par la pauvreté des interventions,la plupart sont rédigées contre quelqu'un ou quelque chose sur un ton sarcastique ou carrément méchant pour ne rien dire de vraiment interessant.Bien sur,un attentat contre un établissement commercial créateur de 150 emplois est un désastre,mais pourquoi aller chercher M. Capia et les impôts ? Cela minimise t'il la catastrophe? Pourquoi y mêler F.Tatti et Simeoni...et les petits commerces,cela apporte t'il une solution? Pourquoi enfin évoquer dans le meme cadre la co-officialité et le problème des éleveurs? Cet état d'esprit PAUVERA CORSICA ne se nourrit 'il pas des amalgames,des remarques acerbes,des discours de comptoir et des idées toutes faites que nous reprochons aux autres à notre sujet mais dont nous ne savons pas nous défaire.
RépondreSupprimerVous oubliez le mariage GAYGAY.
Supprimerje voulais simplement faire remarquer que la-co officialité c'est du luxe,la destruction de 150 emplois c'est une tragédie.Et quand je lis quasiment tous les jours la polémique d'agriculteurs, d'éleveurs,de subventionnés quoi,s'opposant à tout projet porteur,c'est également une tragédie mais là ce n'est pas un mal spécifiquement corse.Quand à Tatti vs Zuccarelli c'est blanc bonnet et bonnet blanc comme disait mon ami Duclos ,si c'est pour remplacer une dynastie existante par une autre en devenir..
RépondreSupprimerComplètement hors sujet :TATTI une dynastie vous rigolez
SupprimerTatti est tout à fait différent de Zuccarelli .ce dernier à ce jour ne s'est jamais démarqué de son père ,c'est à peine croyable que ce monsieur n'arrive pas à avoir l'ombre d'une différence idéologique avec son père .
Ce qui est intéressant est que vous évoquiez déjà une dynastie pour monsieur Tatti cela voudrait donc insinuer que les bastiais devraient alors fortement l'apprécier.
on attend les nationaliste a la préfecture pour manifester
Supprimerles natios deviennent non violents les élections approchent!!
Supprimeret hier a Bastia il on fait quoi il on bu le pastis a la préfecture
SupprimerDes affirmations bien péremptoires lorsqu'on ne fait que lire...Votre opinion s'édifie t'elle autour des propos journalistiques? dont on a pu voir la fragilité au moment - mais sans doute l'avez vous lu- de l'affaire Cahuzac.
RépondreSupprimerLa dynastie TATTI?La cour des miracles!
RépondreSupprimerOn ne pige plus rien dans vos écrits.Mais peut-être suis- retardée mentale.
RépondreSupprimerTatti vous déprime?Sourions un peu.
RépondreSupprimerQuel est le couple le plus improbable (difficile.)
Une femme impénétrable et...un homme inébranlable.
Pas mal non?
Jean de papa contre Gilles de papa mais le meilleur celui qui grimpe chez les bastiais c'est François qui ne doit rien à personne!
SupprimerJean d'Emile contre Gilles d'Edmond mais le meilleur c'est François qui doit TOUT à Castelli et à Zuccarelli .
RépondreSupprimer( César - ou le Cuccu -) pas de censure SVP Merci.
Certains à l'évidence veulent défendre leur pré carré.ne vous inquiétez pas vous éliminerez Tatti avec votre petit vote de possesseurs de carte PRG .personne n'est dupe
SupprimerMais vous perdrez comme Emile l'a déjà compris lui qui préfère que cet échec soit subi par son gosse Jeanjean
On va s'occuper de vous et de Jeanjean .
Femu Bastia
E VIVA G S
Merci les gars.Mauvaise nuit !!
RépondreSupprimerEt bonne journée .
RépondreSupprimerTatti ne doit pas oublier qu'il doit une reconnaissance éternelle aux personnes citées plus haut. Il n'a qu'une chose à faire, se retirer de la course à la mairie de Bastia. Ne pas interrompre la dynastie Zuccarelli. Enfin, mais quel culot !
SupprimerTatti ne doit sa reconnaissance notée par tout le monde qu'à son travail et non pas à ses gènes .
SupprimerTu quoque mi tatti....e mi janus? e vade mecum.....
RépondreSupprimerCommentaire oo:51
RépondreSupprimerC'est une magagna bien súr Tatti ne doit rien à personne. N'en déplaise à certains.