Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Le blog n'a aucune qualité pour vous répondre et pas d'information particulière. Votre question est transmise au président de l'association Opéra di Rutali et a l'éleveur concerne dont les terres qu'il a a bail sont traversées par le sentier.
Le sentier "Tra Aghje e pagliaghji" a été effectivement fermé dans sa partie la plus haute : l'accès au lieu dit "Caselle". L'éleveur qui a son bétail en ces lieux s'opposait au passage du "trail" du 1er juin sur ces zones fourragères (et cela pouvait se comprendre). Néanmonis j'avais cru possible, et espéré, qu'une réouverture serait effective à partir du 15 juin. Il n'en a rien été. Trois solutions sont dès lors envisageables : -soit on "shunte" le dernier tronçon de Caselle et on coupe directement à partir du lieu dit "Anetta" vers le lieu-dit "e chjose" où se trouve le "casgile" cylindrique planté sur son rocher; raccourci qui est d'ailleurs déjà emprunté par les habitués. Mais il faudra alors rebaliser ce passage et c'est, de toutes façons, la pire des solutions. -soit on accède quand même à Caselle par une ouverture qui se trouve en contre-bas , sur ce raccourci et qui évite la zone fourragère, mais cela implique un retour sur ses pas, supprime quand même le passage à travers le bosquet de chênes et d'aulnes au sortir "de Caselle" et demande un petit travail de signalisation. - soit on arrive à s'entendre avec l'éleveur pour préserver les intérêts des uns et des autres, ce que j'éspère encore. Et je pense que si différentes solutions sont mises en oeuvre pour éviter de perturber l'élevage en ces lieux, il doit y avoir de la place pour tout le monde. Bob Chiarelli; Opera di Rutali
Quelle honte que cette terre déposée au col de la vièrge !Tout d'abord c'est affreux puis cela empêche la possibilité de se décaler momentanément pour se laisser doubler avant la descente au pont ensuite quelques touristes pouvaient être en mesure de photographier le col et de défilé du lancone.
Richard Matheson est mort à 87ans. Il a écrit deux livres qui ont marqué mes jeunes années: "Je suis une légende" et "L'homme qui rétrécit". A relire d'urgence. Saviez vous qu'il a écrit le scénario du premier film de Spielberg: "Duel"? M.A.V.
Bonne nuit Cuccu , à demain.
RépondreSupprimerJe ne peux pas prendre François Barroin au sérieux. ...la mine d'Harry Potter avec la voix de Barry White......bc
RépondreSupprimerQue pensez-vous de notre TAPIE national?
RépondreSupprimerNanar y laissera qq plumes mais il s'en sortira comme toujours.
RépondreSupprimerest ce que le sentier des payers est ouvert ou toujours fermer merci
RépondreSupprimerLe blog n'a aucune qualité pour vous répondre et pas d'information particulière. Votre question est transmise au président de l'association Opéra di Rutali et a l'éleveur concerne dont les terres qu'il a a bail sont traversées par le sentier.
SupprimerLe sentier "Tra Aghje e pagliaghji" a été effectivement fermé dans sa partie la plus haute : l'accès au lieu dit "Caselle". L'éleveur qui a son bétail en ces lieux s'opposait au passage du "trail" du 1er juin sur ces zones fourragères (et cela pouvait se comprendre). Néanmonis j'avais cru possible, et espéré, qu'une réouverture serait effective à partir du 15 juin. Il n'en a rien été. Trois solutions sont dès lors envisageables :
Supprimer-soit on "shunte" le dernier tronçon de Caselle et on coupe directement à partir du lieu dit "Anetta" vers le lieu-dit "e chjose" où se trouve le "casgile" cylindrique planté sur son rocher; raccourci qui est d'ailleurs déjà emprunté par les habitués. Mais il faudra alors rebaliser ce passage et c'est, de toutes façons, la pire des solutions.
-soit on accède quand même à Caselle par une ouverture qui se trouve en contre-bas , sur ce raccourci et qui évite la zone fourragère, mais cela implique un retour sur ses pas, supprime quand même le passage à travers le bosquet de chênes et d'aulnes au sortir "de Caselle" et demande un petit travail de signalisation.
- soit on arrive à s'entendre avec l'éleveur pour préserver les intérêts des uns et des autres, ce que j'éspère encore.
Et je pense que si différentes solutions sont mises en oeuvre pour éviter de perturber l'élevage en ces lieux, il doit y avoir de la place pour tout le monde. Bob Chiarelli; Opera di Rutali
Quelle honte que cette terre déposée au col de la vièrge !Tout d'abord c'est affreux puis cela empêche la possibilité de se décaler momentanément pour se laisser doubler avant la descente au pont ensuite quelques touristes pouvaient être en mesure de photographier le col et de défilé du lancone.
RépondreSupprimerc est fait exprès pour pas que des abrutis ne jette pas leur merde
RépondreSupprimerils l'ont donc fait en lieu et place des abrutis.
SupprimerRichard Matheson est mort à 87ans. Il a écrit deux livres qui ont marqué mes jeunes années: "Je suis une légende" et "L'homme qui rétrécit". A relire d'urgence. Saviez vous qu'il a écrit le scénario du premier film de Spielberg: "Duel"? M.A.V.
RépondreSupprimer