Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Rappelons que c'est un Corse Landry qui a initié cette politique familiale que ce brillantissime gouvernement est entrain de détruire allègrement et que de toute manière la droite ne rétablira pas.
Détruire... faire payer un peu plus ceux qui peuvent. Pour certaines familles c'est vital, pour d'autres B.C.B.G, c'est de l'argent de poche, où est la justice ?
Tout à fait d'accord : pour la co-officialité et pour l'apprentissage dans le cadre institutionnel c'est à dire l'école en plus bien sûr du cadre familial qui reste indispensable pour une pratique "vraie".
Co-officialité?,l'Edit de Villers-Cotterêts en 1539 à tranché,tout Actes de la vie publique est en français:Votre tribune devient alors la Corse est t'elle dans la République.Non alors pas de problème ,si oui alors exit le corse ,le breton,le basque,l'alsacien ,le picard ,le bigourdan,le nissard ,le provencal,le javanais.J'adore la CTC quand elle prend des décisions dont elle n'a pas compétences s'agissant d'une modification de la constitution!Je pense que nos gouvernants dans la situation du Pays ont d'autres préoccupations que de réunir le Parlement pour cet important problème.
Je ne savais pas que l'Edit de Villers -Cotterets ,en 1539,constituait une des bases essentielles de la République Française....Mais on apprend tous les jours sur le blog,meme des anneries! Quant à la CTC,ce n'est pas une modification de la constitution qu'elle demande,mais bien plus simplement la sauvegarde de la langue Corse ....ET trés franchement je vois mal et surtout je ne vois pas pourquoi ni le gouvernement,ni la représentation nationale aurait à s'y opposer : la modification de la constitution n'est qu'un moyen.....A vrai dire,pas le meilleur :une action au niveau de l'Europe me semblerait au moins aussi opportune.
Un mort hier soir sous les coups des skins armés de poings américains. L' extrême droite, encouragée par le succès du front national et des défilés de cathos homophobes ( les mêmes ), s'enhardit: Elle casse la gueule des Pédés et des anti fascistes. Au secours!! La France de Pétain revient. Elle ne supporte pas la légitimité de la gauche au pouvoir. Pour elle c' est un crime de lèse majesté, donc elle conteste toutes les lois promues par la gauche, et veut reconquérir le pouvoir fusse par la violence. C'est ça l' extrême droite. ATTENTION. L.A.
Attendez l enquête, des témoins affirment que ceux sont les autres qui ont attaqués (le jeune malheureux n était pas seul)ils sont mal tombés ça arrive,donc wait ans see
Avec les impôts que l'on pait heureusement que l'on entretien le village .il est plus propre qu"avant mais ce sont nos impôts qui permettent de payer les employers alors en plus il y en a encore des choses à faire
Rappelons que c'est un Corse Landry qui a initié cette politique familiale que ce brillantissime gouvernement est entrain de détruire allègrement et que de toute manière la droite ne rétablira pas.
RépondreSupprimerDétruire... faire payer un peu plus ceux qui peuvent. Pour certaines familles c'est vital, pour d'autres B.C.B.G, c'est de l'argent de poche, où est la justice ?
SupprimerOuvrez une tribune pour la co_officialité de la langue Corse.Celà me parait plus important que le maintien d'une émission télé.
RépondreSupprimerMontez une pétition vous et nous la signerons.
RépondreSupprimerTout à fait d'accord : pour la co-officialité et pour l'apprentissage dans le cadre institutionnel c'est à dire l'école en plus bien sûr du cadre familial qui reste indispensable pour une pratique "vraie".
RépondreSupprimerCo-officialité?,l'Edit de Villers-Cotterêts en 1539 à tranché,tout Actes de la vie publique est en français:Votre tribune devient alors la Corse est t'elle dans la République.Non alors pas de problème ,si oui alors exit le corse ,le breton,le basque,l'alsacien ,le picard ,le bigourdan,le nissard ,le provencal,le javanais.J'adore la CTC quand elle prend des décisions dont elle n'a pas compétences s'agissant d'une modification de la constitution!Je pense que nos gouvernants dans la situation du Pays ont d'autres préoccupations que de réunir le Parlement pour cet important problème.
RépondreSupprimerBCBG , c'est quoi ?? Et le fric la dedans ??
RépondreSupprimerBon chic, bon genre... il y en avait plein les rues récemment, avec des ribambelles d'enfants.
SupprimerJe ne savais pas que l'Edit de Villers -Cotterets ,en 1539,constituait une des bases essentielles de la République Française....Mais on apprend tous les jours sur le blog,meme des anneries! Quant à la CTC,ce n'est pas une modification de la constitution qu'elle demande,mais bien plus simplement la sauvegarde de la langue Corse ....ET trés franchement je vois mal et surtout je ne vois pas pourquoi ni le gouvernement,ni la représentation nationale aurait à s'y opposer : la modification de la constitution n'est qu'un moyen.....A vrai dire,pas le meilleur :une action au niveau de l'Europe me semblerait au moins aussi opportune.
RépondreSupprimerVOs commentaires sont clairs comme de l'eau de roche!!!!!vous passez du coq à l'âne.
RépondreSupprimerL Europe,l'Europe,l'Europe,ils n attendent que la Corse .Bon mais juste aprés les chinois et leurs panneaux solaires.P..ce blog c'est comma à Bandol
RépondreSupprimerUn mort hier soir sous les coups des skins armés de poings américains. L' extrême droite, encouragée par le succès du front national et des défilés de cathos homophobes ( les mêmes ), s'enhardit: Elle casse la gueule des Pédés et des anti fascistes. Au secours!! La France de Pétain revient. Elle ne supporte pas la légitimité de la gauche au pouvoir. Pour elle c' est un crime de lèse majesté, donc elle conteste toutes les lois promues par la gauche,
RépondreSupprimeret veut reconquérir le pouvoir fusse par la violence. C'est ça l' extrême droite. ATTENTION. L.A.
Attendez l enquête, des témoins affirment que ceux sont les autres qui ont attaqués (le jeune malheureux n était pas seul)ils sont mal tombés ça arrive,donc wait ans see
SupprimerFélicitations à l'équipe municipale d'entretien du village qui travaille avec soin et efficacité pour notre grand plaisir .
RépondreSupprimerTout le monde n'est pas à la même enseigne!!!!!!
SupprimerMoi je ne félicite personne!!!
Avec les impôts que l'on pait heureusement que l'on entretien le village .il est plus propre qu"avant mais ce sont nos impôts qui permettent de payer les employers
Supprimeralors en plus il y en a encore des choses à faire
Après ça réfléchissez avant de voter front national.
RépondreSupprimerOu front de gauche,ils ne valent guére mieux en matiére de démocratie
RépondreSupprimer