jeudi 27 juin 2013

JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe


 J'ai souvent publié des papiers sur les banques et agences de notation comme Goldman Sachs ou JP Morgan. Dans cet article certes un peu long JP Morgan frappe fort voire très fort, la banque réclame ni plus ni moins des régimes dictatoriaux et autoritaires pour l'Europe,à lire et à méditer
Cliquez sur le lien ci-dessous


JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

16 commentaires:

  1. Déjà dans les années 30 l'agence de notation Moody's avait précipité la Grèce dans une dictature ... l'histoire repasserait-elle les plats!!

    RépondreSupprimer
  2. Puisqu'on parle politique -"géopolitique", pas "p.partisane"- je voudrais donner mon avis:
    Je ne suis nullement étonné par les visées de J.P. Morgan(que partagent sans trop le dire publiquement Goldman Sachs et consorts), mais je pense que l'U.E.(si peu "eur." )également est ou viendra bientôt sur la même voie. C'est d'une logique implacable dès lors qu'on s'affranchit des principes fondamentaux de la démocratie ( c'est Delors qui a parlé naguère de "despotisme éclairé".)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me réponds pas à moi-même. Je développe:
      Pour ceux qui penseraient: que vient faire l'U.E. dans cette affaire, je signale simplement l'influence (pour ne pas dire plus)de Goldman Sachs dans les affaires européennes depuis quelques années- et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg...

      Supprimer
  3. Ça ne serait pas un mal. Assez de ces lobbyings minoritaires qui contrôlent les médias et les politiques et veulent nous imposer comme art de vivre leur turpitudes et leurs déviances. Quand au FN leur programme n'est pas pas digne d'une profession de foi du parti radical-socialiste de la 4ème République.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Assez de ces lobbyings minoritaires qui contrôlent les médias et les politiques et veulent nous imposer comme art de vivre leur turpitudes et leurs déviances."

      Parce que vous croyez que la grande finance est opposée à ce et ceux que vous dénoncez ci-dessus?
      Si c'est le cas, vous n'avez probablement rien compris au film! La formule "libero-libertaire", ça vous dit quelque chose? Ou faut-il vous expliquer davantage?

      Supprimer
  4. Je n'ai pas à me justifier je regarde et j'écoute et je ne suis ni aveugle ni sourd,je ne sais pas ce que me reserve la grande finance et j'attends pour voir,mais je sais ce que m'inflige les autres car ça c'est du réel, ça ne pourra pas être pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact: vous n'avez pas à vous justifier.
      Je voulais juste élargir-modestement- le panorama que l'article intéressant de Fullettu a entrebaillé. Et il n'est pas triste, croyez-moi!
      Savez-vous, par exemple, que la banque Rothschild a toujours(sous la pseudo-droite comme sous la pseudo-gauche)un représentant permanent à l'Elysée, comme la City a toujours un représentant, officiel cette fois, au Parlement britannique?
      Je précise également, à toutes fins utiles, que je n'ai rien à voir avec le F.N.

      Supprimer
    2. Ma banque c'est moi pub

      Supprimer
    3. "La banque Rotschild un représentant permanent à l'Elysée" Pour vu qu'çà mousse et que çà éclate n'est-ce-pas? Alors devant tant d'assurance : son nom ! Merci

      Supprimer
    4. Je l'ai lu sur un magazine sérieux( l'Express?) il y a quelques mois, mais il faut que je recherche le nom - je dirais, de mémoire et sous réserve de confirmation: l'actuel secrétaire général-adjoint de la Présidence.
      Je rappelle toutefois ce que j'ai dit précisément: que, contrairement au représentant de la City en G.B., le M. Rothschild à l'Elysée n'y est pas officiellement comme tel. Mais ce n'est pas non plus officiellement comme tels que les hommes de Goldman Sachs sont(ou étaient récemment) au pouvoir en Europe, notamment à Francfort, Athènes ou Rome( pour ne citer que ceux-là).

      Supprimer
    5. "Emmanuel Macron est secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Ancien haut fonctionnaire, il était depuis 2008 banquier d'affaires chez Rothschild". Il y a des porosités qui ne doivent rien au hasard, mais ça peut toujours se contester.

      Supprimer
    6. Je me suis mal exprimé, mea culpa. Ce n'est pas un "représentant permanent" comme je l'ai formulé trop vite, mais un "représentant" en permanence, c-à-d. dans la continuité. Comme pour Goldman Sachs, il s'agit seulement d'"influence", mais c'est déjà beaucoup.

      Supprimer

  5. Enfin chez Calvi hier soir des paroles sensées...depuis le début de la controverse haro sur Tapie qui certes ne me parait pas être un saint..mais le rachat d'addidas par le CL et sa revente à Dreyfus en lui faisant un prêt extrêmement "bonifié" via 2 sociétés offshore transitant pas les iles Caïman ça dérange pas trop le parquet.. Possibles que les arbitres se soient posés des questions!! mdr....bc

    RépondreSupprimer
  6. L'idéal serait de faire le travail qu'a effectué Napoléon avec le judaïsme, lorsqu'en 1807, il a fait supprimer certaines clauses qui ne correspondaient pas au code civil napoléonien. Prenons un exemple : dans l'islam, l'apostasie est condamnée à mort. Il faudrait demander aux grands représentants de l'islam en France de supprimer cette clause, comme toutes les autres clauses qui ne correspondent pas au code français. On estime que ce que je dis est antidémocratique. Sauf que, pour moi, c'est la seule solution pour éviter un multiculturalisme qui mène aux conflits. Aujourd’hui, aucun politique n'osera le faire. J'ai été très dénigré, attaqué parce que j'ai dit à la télévision que j'étais désespéré. Je sais que ma cause est perdue. Je suis lucide. Et c'est pour ça que je suis inquiet, pessimiste. Je vois comment on pouvait arrêter la catastrophe. Mais on ne l'arrêtera pas...
    Eric ZEMMOUR

    RépondreSupprimer