Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
jeudi 13 juin 2013
Le bassin d'irrigation di e Chjose.
Dans le bassin d'irrigation di e Chjose, les grenouilles coassent dans le cresson, entourées des digitales, des renoncules et des pervenches.
le pharmacologue y verrait lui : des grenouilles végétales (renoncule vient de rana, parce que certaines espèces poussent, comme celle-ci dans les lieux humides où vivent les grenouilles), un tonicardiaque (digitaline) et un vasodilatateur (vincamine) ou un anticancéreux (vincristine) deux alcaloïdes de pervenches. tra aghje e pagliaghe c'est la santé !
Cette devinette m'a été posée par César devant ce bassin. -Sais-tu pourquoi les grenouilles ont toujours le derrière dans l'eau - ? - C'est pour avoir la raie nette.
vision ô combien bucolique !
RépondreSupprimerle pharmacologue y verrait lui : des grenouilles végétales (renoncule vient de rana, parce que certaines espèces poussent, comme celle-ci dans les lieux humides où vivent les grenouilles), un tonicardiaque (digitaline) et un vasodilatateur (vincamine) ou un anticancéreux (vincristine) deux alcaloïdes de pervenches.
tra aghje e pagliaghe c'est la santé !
Cette devinette m'a été posée par César devant ce bassin.
RépondreSupprimer-Sais-tu pourquoi les grenouilles ont toujours le derrière dans l'eau
- ?
- C'est pour avoir la raie nette.