lundi 17 juin 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?

Des chercheurs de l’Université de Cornell, aux États-Unis, ont montré que le potentiel antioxydant de 100 g de pomme (non pelée) équivaudrait à près d'1,5 g de vitamine C. Gorgée d'antioxydants, présents à 50% dans la chair mais aussi à 50% dans la peau, il est donc important de privilégier la consommation de pomme non pelée. Rincez-la à l'eau avant de la déguster et préférez les pommes d'origine BIO pour limiter l'ingestion de pesticides entre autre.
Certaines études vont encore plus loin ! Notamment une étude anglaise corrélant la consommation de pomme et la fonction respiratoire. En effet, des personnes consommant 1 pomme par semaine auraient une capacité respiratoire lors de l'expiration plus élevée de 44,5 ml que des personnes ne consommant pas de pomme et les personnes consommant 5 pommes par semaine ou plus, auraient une capacité respiratoire plus élevée de 138 ml que les personnes n'en consommant pas.
À bon entendeur... !! 

6 commentaires:

  1. Mise à part que la pomme est le fruit qui subit le plus de traitement par pesticides (on a compté parfois jusqu’à 19 passages de pesticides).
    Donc dans la peau de ce fruit (bio 1% des pommes vendues) vous savez que les antioxydants sont drôlement supplantés par les produits cancérogènes.
    A PROSCRIRE SANS MODERATION.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais savoir comment agissent les pesticides, s'ils subsistent SUR la peau du fruit ou s'ils la pénètrent... ?

      Mon médecin corse du Continent m'avait recommandé de "savonner" mes pommes ? Et devant mon sourire dubitatif m'avait expliqué que la peau des pommes était imperméable...

      Alors "qui" et "que" croire ?

      Supprimer
    2. MDR !!! ;-))

      Mais ne saviez-vous pas que Marseille était la capitale de la Corse... ;-))

      Supprimer
    3. Il parait qu'en Espagne une usine fabrique actuellement des parapluies en recyclant les épluchures de pommes
      los parapluiebios

      Supprimer
  2. Et oui il y a trop de corses à Marseille. je vote Lepen !

    RépondreSupprimer