Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Ce fut encore une fois une belle fête! L'église ,magnifiquement fleurie par des bénévoles , qu'il faut féliciter,était remplie de villageois,heureux de se retrouver autour de leur saint patron.A noter la présence de monsieur le sous-préfet et monsieur le conseiller général. La cérémonie religieuse fut suivie d'un apéritif dînatoire ,offert par la municipalité,où l'on pouvait se régaler ,entre autres mets ,d'une délicieuse charcuterie. La place de l'église,dans une atmosphère estivale, fut animée tard dans la soirée pour le plaisir des petits et des grands. Souhaitons que cette fête religieuse et conviviale perdure encore longtemps .
De toute manière, depuis tous les temps, l intérêt public a souvent été détourné au profit de son propre intérêt personnel ou celui d une poignet! C est comme ça! !!!! Celui qui a le pouvoir est tenté dans user ou d en abuser...
Comme la transparence estactuellement à la mode on peut dire qu'il y a des communes où les comptes annuels très détaillés sont affichés et peuvent être épluchés par tous les habitants
Ce fut encore une fois une belle fête!
RépondreSupprimerL'église ,magnifiquement fleurie par des bénévoles , qu'il faut féliciter,était remplie de villageois,heureux de se retrouver autour de leur saint patron.A noter la présence de monsieur le sous-préfet et monsieur le conseiller général.
La cérémonie religieuse fut suivie d'un apéritif dînatoire ,offert par la municipalité,où l'on pouvait se régaler ,entre autres mets ,d'une délicieuse charcuterie.
La place de l'église,dans une atmosphère estivale, fut animée tard dans la soirée pour le plaisir des petits et des grands.
Souhaitons que cette fête religieuse et conviviale perdure encore longtemps .
Sur les deux photos, on voit saint Vitus et..?
RépondreSupprimerqui était le curé qu'on ne voit que de dos ?
RépondreSupprimer1967:portant la statue ,Antoine Muglioni ?agenouillé à droite Antoine Albertini ?
RépondreSupprimerLe curé : Ambroise Giuliani. Antoine Albertini porte la statue.
RépondreSupprimerle saint n'a pas changé
RépondreSupprimerPS: Monsieur le conseiller général n est arrivé que pour " l apéritif dînatoire" ! Mdr
RépondreSupprimerAh ces élus il leur faudrait une belle opposition mais
SupprimerOu la suppression des conseillers généraux qui ne servent pas à grand chose, si ce n est à la satisfaction de leurs intérêts personnels. ..
RépondreSupprimerDe toute manière, depuis tous les temps, l intérêt public a souvent été détourné au profit de son propre intérêt personnel ou celui d une poignet! C est comme ça! !!!! Celui qui a le pouvoir est tenté dans user ou d en abuser...
RépondreSupprimerComme la transparence estactuellement à la mode on peut dire qu'il y a des communes où les comptes annuels très détaillés sont affichés et peuvent être épluchés par tous les habitants
SupprimerLa question était de savoir qui figure sur les deux photos ?
RépondreSupprimer