lundi 22 juillet 2013

Le vide-greniers.

De l'animation et une belle ambiance en ce dimanche, sur la place de l'église, pour le rendez-vous annuel du vide-greniers. Les stands étaient nombreux et variés. Les villageois sont venus curieux pour céder à un coup de coeur ou se laisser tenter par " l'affaire du jour ", dénichée chez leur voisin.
Et, tandis que le soleil descendait sur les Agriates, la belle voix de Robert incitait à renchérir pour gagner les paniers superbement garnis de "prudotti nustrali " mis aux enchères.
Tout en se restaurant, on retrouvait des amis, et, on bavardait assis sur la murette, rafraichis par un souffle léger venu de Saint Florent.
Une bien belle après-midi, réussie surtout grâce à l'organisatrice Marie-Claude MOULIN, qui n'a ménagé ni son temps ni sa peine,et à tous les bénévoles et donateurs qui se sont investis pour que cette manifestation, dont les recettes sont en grande partie destinées à la restauration de notre église,soit une réussite.
Un grand bravo au jeune et sympathique Christian pour sa générosité.

                      Photos et texte de Battine.

7 commentaires:

  1. Un pretexte pour se retrouver, merci à tous.

    RépondreSupprimer
  2. quel succes y avait 30 a 40 personnes, c est fini l ambiance qu il ,y avait y a 20 ans, certains sont partis et d autres ne reviennent plus.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il faut le faire en août,il y a un peu plus de monde et puis des vide greniers il y en a 800 par an dans les villages,alors ras le bol, pour l'Eglise (E majuscule) faisons une collecte,je suis sur que même les Républicains(R majuscule) y participerons.



















    RépondreSupprimer
  4. D'accord pour la collecte , le vide - greniers ça commence à dater !!

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, les photos en témoignent, ce fut un moment agréable de rencontre entre rutalais.

    RépondreSupprimer
  6. Et les rutalais qui ne viennent jamais nulle part, qui restent chez eux devant leur télé, enfermés dans leurs petits jardins, tant pis pour eux; Ils vivent comme dans les villes chacun chez soi. c'est bien triste

    RépondreSupprimer
  7. Ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont d'habiter un village aussi vivant et aussi animé que Rutali , l'été en particulier.

    RépondreSupprimer