Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Art moderne que de crime on commet en ton nom.A propos vous savez que jusqu'à il n'y pas trés longtemps on mettait 20 ans à apprendre à dessiner dans les ateliers, à faire un David à main levée,à refaire émerger Venus etc !,Tempi fa.
C'est bien ce que je disais ,que de crime.Picasso,Braque,Kandinski,etc etc,savaient dessiner avec leurs années d'études académiques dont peu en sortait.J'aimerai voir faire un portrait à ces"artistes".Je crois qu'on rigolerai.Bon regardons en avant comme vous dites, ils ne referont pas la Joconde ça c'est sur.A vos petit carrés chers artistes.
Picasso est le contre exemple de vos discours car à ses débuts les pseudo critiques tels que vous semblez l'être l'ont drôlement descendu et prétendu qu'il n'était pas capable de tenir un pinceau.Il en était donc au stade des "petits carrés".
Pseudo critique ? car c'est vous qui détenez la vérité ?.Pour moi ce sont au mieux des plasticiens,c'est parfois agréable à regarder,comme un papier peint de chez Castorama.Mais j'aime Picasso, c'était un peintre,et puis les critique ont descendu aussi Monet,Delacroix,etc, alors que maintenant ils vénèrent tout le monde!!(celui qui ose dire que Basquiat c'est de la merde de galéristes marchands finit au bûcher comme Jeanne).
En fait vous n'aimez pas l'art contemporain et vous en êtes même allergique à un point tel que vous ne supportez pas que d'autres l'apprécient ;je comprends aisément votre frustration à la vue des des noms des peintres qui participeront à l'exposition de l'association Opera qui tous les ans nous procure de très belles sensations. F
Mais oui, bien sur ! Voila bien un début d'échanges assez inutile, j'ai joué sur "contemporain', n'en faisons pas tout un plat. J'ai été sommé "courtoisement " de donner des précisions, c'est fait, brisons là. J'étais plutôt content du contenu de votre duel à fleurets mouchetés, restons sur l'essentiel.
Apprécier une œuvre d'art est ,je pense ,très subjectif .Si vous êtes devant une œuvre abstraite et/ou contemporaine et que le guide vous explique les motivations ,la technique de l'artiste vous pouvez y trouver un intérêt;mais,pour moi,c'est l'émotion qu'elle me procure qui me fera aimer ou non cette œuvre .
Chacun ses sentiments et sa façon d’aborder une toile ,une sculpture ,une musique il est donc inopportun d'éliminer définitivement la valeur d'une œuvre ou d'un type d'art. F
Art moderne que de crime on commet en ton nom.A propos vous savez que jusqu'à il n'y pas trés longtemps on mettait 20 ans à apprendre à dessiner dans les ateliers, à faire un David à main levée,à refaire émerger Venus etc !,Tempi fa.
RépondreSupprimerIl ne faut pas que regarder en arrière il faut parfois allez de l'avant sans pour autant être condescendant avec le passé.
SupprimerFaire un pas en avant, mais le bon
RépondreSupprimerC'est vous qui décidez du bon?
RépondreSupprimerC'est bien ce que je disais ,que de crime.Picasso,Braque,Kandinski,etc etc,savaient dessiner avec leurs années d'études académiques dont peu en sortait.J'aimerai voir faire un portrait à ces"artistes".Je crois qu'on rigolerai.Bon regardons en avant comme vous dites, ils ne referont pas la Joconde ça c'est sur.A vos petit carrés chers artistes.
RépondreSupprimerPicasso est le contre exemple de vos discours car à ses débuts les pseudo critiques tels que vous semblez l'être l'ont drôlement descendu et prétendu qu'il n'était pas capable de tenir un pinceau.Il en était donc au stade des "petits carrés".
SupprimerPseudo critique ? car c'est vous qui détenez la vérité ?.Pour moi ce sont au mieux des plasticiens,c'est parfois agréable à regarder,comme un papier peint de chez Castorama.Mais j'aime Picasso, c'était un peintre,et puis les critique ont descendu aussi Monet,Delacroix,etc, alors que maintenant ils vénèrent tout le monde!!(celui qui ose dire que Basquiat c'est de la merde de galéristes marchands finit au bûcher comme Jeanne).
RépondreSupprimerEn fait vous n'aimez pas l'art contemporain et vous en êtes même allergique à un point tel que vous ne supportez pas que d'autres l'apprécient ;je comprends aisément votre frustration à la vue des des noms des peintres qui participeront à l'exposition de l'association Opera qui tous les ans nous procure de très belles sensations.
RépondreSupprimerF
Enfin, une querelle artistique de bon aloi, avec une expression très...contemporaine.
RépondreSupprimertrès.... contemporaine ?? je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire
SupprimerMerci de vos précisions
F
Vive, verte, sans précautions oratoires
SupprimerCertes mais courtoise de surcroît !
SupprimerMais oui, bien sur ! Voila bien un début d'échanges assez inutile, j'ai joué sur "contemporain', n'en faisons pas tout un plat. J'ai été sommé "courtoisement " de donner des précisions, c'est fait, brisons là. J'étais plutôt content du contenu de votre duel à fleurets mouchetés, restons sur l'essentiel.
SupprimerEnfin ça remue quelque art sur le blog !!!
RépondreSupprimerApprécier une œuvre d'art est ,je pense ,très subjectif .Si vous êtes devant une œuvre abstraite et/ou contemporaine et que le guide vous explique les motivations ,la technique de l'artiste vous pouvez y trouver un intérêt;mais,pour moi,c'est l'émotion qu'elle me procure qui me fera aimer ou non cette œuvre .
RépondreSupprimerChacun ses sentiments et sa façon d’aborder une toile ,une sculpture ,une musique il est donc inopportun d'éliminer définitivement la valeur d'une œuvre ou d'un type d'art.
SupprimerF