TRUCS DE CANICULE...
Alors
que Météo France annonce des températures au-dessus de
30°C au nord de la Seine et de 35°C dans le Sud de l'Hexagone pour
la semaine, le risque de canicule se précise. Restez vigilants, et adoptez les bons gestes. En période de forte chaleur ou de canicule, tout le monde est menacé, en particulier les enfants en bas âge et les personnes âgées.
- Dans la mesure du possible, limitez les sorties et préférez rester chez vous. Si vous n’avez pas le choix, pensez alors à bien vous protéger : vêtements amples, clairs et dans une matière naturelle (coton, soie, lin), ainsi qu’un chapeau. Et surtout, dirigez-vous vers les zones d’ombre. Enfin, évitez de faire trop de sport !! Désolée, Christian ! ;-))
- Il faut mouiller sa peau plusieurs fois par jour tout en assurant une légère ventilation.
- Bien boire (environ 1,5 litre d’eau chaque jour et PAS d’alcool).
- Ceux qui n’auraient aucune envie de manger doivent se forcer, surtout des fruits (melon, pastèque, prunes, raisin, agrumes), des légumes (tomate, concombre), des produits laitiers. Veillez à bien conserver vos aliments à basse température, pour éviter l'intoxication alimentaire.
- Et côté pratique, mieux vaut maintenir sa maison à l’abri de la chaleur en ouvrant les fenêtres la nuit et en fermant les volets le jour. Voire passer plusieurs fois par jour au supermarché ou au cinéma… pour profiter de l’air conditionné.
- N’hésitez pas à prendre régulièrement des douches ou des bains froids, pour rafraîchir votre corps. Au bureau, rincez votre visage à l’eau lors de vos passages aux toilettes, et munissez-vous d'un brumisateur pour vos sorties.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire